[Résolu] Failed to launch

 
Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.
 
Répondre
kyser63200
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 10 marsmars 2024, 12:36

[Résolu] Failed to launch

Message par kyser63200 » 10 marsmars 2024, 12:59

Bonjour à tous...

Je viens ici après beaucoup de tentatives seul car je ne sais plus quoi faire.

Ma switch était craqué via SX et ensuite passée sur Atmosphère via Hekate sans aucun soucis jusqu'à il y a quelques jours.

La console restait toujours allumée en veille pour que ma fille puisse jouer sans difficulté de manipulation, et quand elle a voulu changer de jeux ça a planté, et depuis j'ai le message Error While loading fss0
                                                                                 atmosphere/package3
                                                                                 wrong ini cfg or missing/corrupt files !
                                                                                 failed to launch HOS!

Du coup, j'ai essayé de tout remettre à jour (atmosphere, hekate, patch etc...) sans succès. Jusqu'à formater ma SD et tout recommencer à zéro, même re création d'une emmuMMC...

Je ne sais plus quoi essayer...

 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 10 marsmars 2024, 17:05

salut,

tu es sûr de ta microSD ? Ça ressemble à une fake card qui commence à mourir gentiment.
si tu l'as acheté dans un magasin classique ou amazon (vendue par amazon, pas sur le market place !), peu de risque. Mais si tu as le moindre doute (prix trop beau pour être vrai), un petit test complet avec h2testw ne fera pas de mal (nécessite que la carte soit formatée)

si tu as refait ta microSD avec les dernières versions d'Atmosphere (1.6.2), Hekate (6.1.0), sigpatches (1.6.2 pour firmwares 2.0.0 à 17.0.1), et que tu as bien configuré bootloader/hekate_ipl.ini, pas de raison que ça ne marche pas.

ps : je ne sais pas quelle méthode tu utilises pour démarrer Atmosphère, mais venant de SXOS, et dans l'hypothèse où tu passes par un dongle SX, il faut passer par SX-Gear (ou convertir hekate en boot.dat avec ce script python). Il ne faut pas utiliser SXOS comme loader.
kyser63200
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 10 marsmars 2024, 12:36

Message par kyser63200 » 10 marsmars 2024, 18:44

Salut,

Merci pour ton retour, j'ai enfin trouvé la solution qui était vraiment bête, mais souvent on cherche compliqué alors que c'est devant nos yeux. Un simple fichier mal placé. Désolé d'avoir posté ce message du coup...

Je ne comprends pas ce qu'il a pu se passer par contre pour planter comme ça, vu que depuis 2020 je n'avais jamais eu de problèmes. Mais cela m'a permis de me replonger dedans et de faire toutes les MAJ en même temps.

Je pense m'attaquer à sa switch lite du coup tant que j'y suis (puce commandée)  ;)

Encore merci à toi et à ce forum vraiment génial...
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 10 marsmars 2024, 21:18

bon bah ça aura été rapide au moins  :D
ravi que tout (re)fonctionne.

sinon, la Switch est un smartphone sur pattes, et comme tout système informatique, un bug peut survenir inopinément. Comme on a tendance à ne jamais redémarrer une console hackée, ça amplifie d'autant plus les potentiels soucis. J'ai déjà eu des plantages sur une console 100% d'origine, donc rien d'anormal  ;)
Répondre