[TUTO] Hacker sa Switch en 8.0.1 avec Atmosphère

 
Discutez ici des tutoriaux Switch publiés sur notre portail dédié. Et si vous avez l'âme d'un rédacteur, partagez donc vos propres tutoriaux avec la communauté.
 
Répondre
Dingoo
Administrateur
Réactions :
Messages : 38
Enregistré le : 09 avr.avr. 2019, 18:17

[TUTO] Hacker sa Switch en 8.0.1 avec Atmosphère

Message par Dingoo » 27 avr.avr. 2019, 21:52

Image

[TUTO] Hacker une Switch (V1 « Erita » non patchée) avec Atmosphère

Si vous souhaitez réagir au sujet de ce tuto, si vous avez besoin d'informations ou des questions, c'est ici que ça se passe !
Acemika
Réactions :
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr.avr. 2019, 22:57

Message par Acemika » 29 avr.avr. 2019, 19:27

Bonjour,

Merci pour ce tuto clair et détaillé !
Dingoo
Administrateur
Réactions :
Messages : 38
Enregistré le : 09 avr.avr. 2019, 18:17

Message par Dingoo » 29 avr.avr. 2019, 21:53

De rien :)
Dingoo
Administrateur
Réactions :
Messages : 38
Enregistré le : 09 avr.avr. 2019, 18:17

Message par Dingoo » 13 juinjuin 2019, 21:37

Bonjour, merci :)
On s’intéresse peu à SX OS car on préfère Atmosphère, étant une solution free et souvent plus à jour rapidement. Cependant je vais en parler et voir si quelqu'un est intéressé pour faire un test de SX OS. Je vous tiendrai informé :)
popof18
Réactions :
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept.sept. 2019, 20:39

Message par popof18 » 28 sept.sept. 2019, 07:52

Bonjour à tous,
Je me pose une question sûrement très bête, mais je ne parviens pas à trouver une réponse clair.
Si après avoir injecté atmosphère je redémarre la console sans refaire la manipulation, la console va redémarrer en mode normale, dans ce cas pourrais-je jouer à mes jeux en ligne (acheter pour la plupart en cartouches) ou aller sur le store sans risque d'être bannis ? Ou bien Nintendo pourra détecter que la console a fait tourner atmosphère a un moment donné et m'éjecter ?
Merci pour votre aide et bonne journée
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 28 sept.sept. 2019, 14:58

Salut,

utiliser des homebrews, jeux ou autres sur la sysNAND, c'est s'assurer d'un ban très rapide. la console sait au millimètre près quelles applications ont été lancées et c'est automatiquement transféré à Nintendo.

Si tu veux cumuler les avantages d'une utilisation normale + hack, il faut impérativement en passer par une emuNAND. la partie "retail" restera sur la sysNAND, la partie hack sur l'emuNAND. Ainsi, chaque système reste parfaitement "étanche" à l'autre.
Ced59730
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct.oct. 2019, 17:09

Message par Ced59730 » 18 oct.oct. 2019, 17:13

Bonjour ma switch est apparemment pas compatible n°série XAJ7006142 pourriez vous me dire quand elle sera compatible avec le RCM merci
Dingoo
Administrateur
Réactions :
Messages : 38
Enregistré le : 09 avr.avr. 2019, 18:17

Message par Dingoo » 18 oct.oct. 2019, 18:25

Bonjour,

Malheureusement nous ne pouvons pas savoir pour l'instant, seul l'avenir nous le dira :)
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 18 oct.oct. 2019, 23:03

Salut,

ta console ne sera JAMAIS compatible RCM, pour la simple et bonne raison que la faille qui en découle est définitivement patchée, soit par un ipatch appliqué en sortie d'usine, soit parce que le processeur est corrigé en hard.

Je ne dis pas qu'aucun hack ne viendra, mais que RCM ne sera pas possible, peu importe combien de temps tu attendras. Le mode recovery des consoles patchées ne peut exécuter que du contenu signé par Nintendo, il va falloir l'accepter ;-)

Si hack il y a, ce sera sûrement via un jeu ou un navigateur, et ça ne sera jamais aussi user friendly que RCM.
Ced59730
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct.oct. 2019, 17:09

Message par Ced59730 » 19 oct.oct. 2019, 08:11

Ok merci pour toutes ces infos
Nina933
Réactions :
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct.oct. 2019, 00:51

Message par Nina933 » 27 oct.oct. 2019, 00:54

AB219F42-6261-437F-AD50-362708DC85C8.jpeg
Bonjour, j’ai un soucis après un crack switch avec rm loader, j’ai ce message, quelqu’un peux m’aidet?
Merci davance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Minux
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc.déc. 2019, 14:43

Message par Minux » 16 déc.déc. 2019, 14:47

Bonjour à tous,

Nouveau parmi vous je découvre la switch.

étant passé par une wii et tout les CF possible pour lire mes jeux, je commence à regarder ce qui ce fait en switch.

Sauf que dès le départ j'ai un soucis au niveau du SN,

En effet pour vérifier la compatibilité RCM il faut vérifier les SN commençant par XAJ XAW etc... Mais la mienne commence par :
XKJ7 ???

Est-ce la toute dernière version auquel cas je dois attendre ou je ne lis pas le bon SN?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 16 déc.déc. 2019, 17:42

salut et bienvenue parmi nous,

ton réveil (très très) tardif te fait croire ou espérer certaines choses :geek: . Même si c'est la période des fêtes et des miracles, je suis au regret de couper court à tes attentes. Une Switch dont le numéro de série commence par XK est à 100% un modèle Mariko, autrement dit, aucun hack possible.

https://www.nintendo.co.uk/Support/Nint ... 71732.html

(improved battery life = processeur Mariko, totalement impossible à hacker à l'heure où j'écris ces lignes)

Donc à part y jouer normalement, tu ne pourras rien faire de plus. Et pas certain que tu puisses un jour en faire autre chose ;)


ps : déjà qu'acheter un modèle "classique" (boîte avec la photo de la Switch et uniquement le logo Switch sur fond rouge, comme ici) est un bon coup de poker pour espérer tomber sur une version 1 hackable (de nos jours, tout bonnement impossible, même pas en rêve), mais alors un modèle récent (boîte au fond entièrement rouge, comme ), c'est mort de chez mort puisque c'est obligatoirement une Mariko (v2)

La seule façon d'avoir une Switch hackable, c'est de l'acheter en temps que telle. C'est-à-dire très certainement raquer 400€ (peut-être même plus) pour être sûr d'avoir un modèle hackable (voire déjà hacké).
Minux
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc.déc. 2019, 14:43

Message par Minux » 17 déc.déc. 2019, 09:06

C'est bien ce que je pensais....

Je vais attendre.... J'ai confiance aux dieux du Hack qui trouveront bien quelque chose :)

Merci de m'avoir répondu
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 29 déc.déc. 2019, 09:54

le père Noël existe peut-être finalement...

https://www.hackintendo.com/la-future-p ... e-precise/
Avatar du membre
nucleus
Réactions :
Messages : 17
Enregistré le : 08 nov.nov. 2020, 10:09

Message par nucleus » 24 nov.nov. 2020, 11:10

badablek a écrit : 28 sept.sept. 2019, 14:58 Salut,

utiliser des homebrews, jeux ou autres sur la sysNAND, c'est s'assurer d'un ban très rapide. la console sait au millimètre près quelles applications ont été lancées et c'est automatiquement transféré à Nintendo.

Si tu veux cumuler les avantages d'une utilisation normale + hack, il faut impérativement en passer par une emuNAND. la partie "retail" restera sur la sysNAND, la partie hack sur l'emuNAND. Ainsi, chaque système reste parfaitement "étanche" à l'autre.


salut, je me posais la question de cette emunand (Emummc)
sur le tuto il n'est pas évoqué de la créer avant de mettre atmosphere ? pourquoi ? 
quel est l'intéret et l'inconvenient ? 
merci
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 24 nov.nov. 2020, 19:02

Le sujet du tuto, c'est de hacker sa Switch pour lancer Atmosphère...tu te doutes bien qu'il n'y a pas qu'un seul tuto pour définir tous les contours de toutes les possibilités offertes par le hack, ce n'est clairement pas possible.

l'emuMMC est, à mes yeux, superflu. Quand on hacke une machine, on en assume les conséquences : possible ban, pas de online, pas de maj officielles. J'applique un principe simple : une console hackée, une console clean. Le mix des deux est le meilleur moyen de se viander un jour ou l'autre.

Donc à mes yeux, aucun intérêt à une emuNAND, d'autant que ça ralentit énormément le système. Une mémoire eMMC sera toujours plus rapide qu'une microSD (si tu ne veux pas laisser transpirer le hack sur le firmware original, tu ne peux pas redécouper l'eMMC pour installer l'emuNAND sur une partition cachée de celle-ci). Je me suis amusé avec des emuNAND sur Wii et Wii U, j'ai vite compris la douleur.

Quant aux avantages, je crois avoir déjà répondu  :geek:
nicolasjb
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 21 déc.déc. 2020, 23:31

Message par nicolasjb » 22 déc.déc. 2020, 01:04

Salut la communauté, quand je veux regarder le tuto Atmosphère, je tombe systématiquement sur :

Oups, la page ne peut pas être trouvée.
Il semble que rien ne soit trouvé à cet emplacement. Essayer une recherche ?

Je voulais savoir si c'était "normal" ? Merci pour vos retours ;)
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 22 déc.déc. 2020, 09:38

salut nicolasjb,

merci de l'avoir relevé. J'ai modifié il y a peu le tuto, j'en ai profité pour mettre un titre plus précis (vu l'évolution du hack et l'apparition des consoles patchées et Mariko), mais j'ai eu la très mauvaise idée d'éditer le permalien de la page, sur notre site  :dubitatif:
 

j'ai corrigé le lien. Et dans tous les cas, pour trouver ce dont tu as besoin, tu peux passer directement par le site (les liens sont générés de manière automatiques à chaque fois que u cliques sur Tutoriaux).
 
nicolasjb
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 21 déc.déc. 2020, 23:31

Message par nicolasjb » 22 déc.déc. 2020, 11:40

Salut badablek, merci pour ton retour super rapide !!!!

Du coup, j'ai testé, et je dois faire quelque chose de mal, car j'ai une erreur au démarrage de la console : failed to read bct0 from sd.
Je pense à un problème d'arborescence de fichiers sur la carte. Si tu pouvais m'aiguiller, ce serait top !!! Ma console est en 10.2, le driver exfat est installé, et la console est non patchée, évidemment.
J'habite en Meurthe-et-Moselle, à 20 minutes de Metz, marrant ;)

Merci en attendant.
A+
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 22 déc.déc. 2020, 12:00

(eh bien pour l'anecdote, je n'ai pas eu l'occasion de changer ma ville sur le forum, mais je suis à nouveau de retour dans le 54, ma "patrie" d'origine   :yo: )
 


pour ton souci, si tu veux, tu peux nous rejoindre sur Discord, en temps réel ça sera peut-être plus simple.

salon Discord


Dans tous les cas, il n'y a pas de grandes difficultés à mettre en place Atmosphère, du moment qu'on respecte à la lettre quelques petites choses :
  • Atmosphère, les sigpatches et le payload fusée-primary doivent être "synchronisés", donc Atmosphère 0.16.2 avec payload 0.16.2 et sigpatches 0.16.2 (*)
  • Atmosphère (et les sigpatches) doivent être décompressés TEL QUEL à la racine de la microSD (et complètement, soyons précis. Atmosphère est accompagné de sept, OBLIGATOIRE depuis la version 7 du firmware officiel)
(*) nota : atmosphère et fusée-primary n'étant pas forcément mis à jour en même temps (fusée n'a pas toujours besoin d'être "ajusté"), ce postulat de synchronisation n'est pas toujours d'actualité. En gros, quand une MAJ d'Atmosphère sort, la team de développement donne systématiquement le payload à utiliser avec.
 

EDIT : je crois savoir d'où vient ton problème ! Du moins c'est une piste. Et si c'est ça, SciresM a mis un petit piège dans la dernière version d'Atmosphère, qui n'est pas très sympathique  :?

à savoir que désormais, le fichier BCT.ini n'est PLUS dans config, il a été déplacé dans "config_templates"
et mon petit doigt me dit que même si ce fichier a été rendu optionnel, SciresM n'a pas dû ôter la fonction qui vérifie la présence de ce fichier.

Ce n'est qu'une théorie, mais tu peux toujours tenter de déplacer BCT.ini de "config_templates" vers "config"
Si ça fonctionne, merci de me le confirmer, je mettrai à jour le tuto, en attendant que ça soit corrigé par les développeurs.
Atmosphère release zips no longer bundle BCT.ini, instead relying on defaults in code.
  • This means atmosphere updates should no longer overwrite any user configuration at all.
  • If you wish to modify BCT.ini config, copy the template from /config_templates/ as with other configuration.
 si ce n'est pas ça, ça veut dire qu'il manque quelque chose sur ta microSD, le "stage2" nécessaire au démarrage (fusee-secondary.bin et fusee-mtc.bin)
 
 BCT.ini ne contient pas grand chose, juste le chemin d'accès à ces fichiers :

Code : Tout sélectionner

BCT0
[stage1]
stage2_path = atmosphere/fusee-secondary.bin
stage2_mtc_path = atmosphere/fusee-mtc.bin
stage2_addr = 0xF0000000
stage2_entrypoint = 0xF0000000
 
 
 
nicolasjb
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 21 déc.déc. 2020, 23:31

Message par nicolasjb » 22 déc.déc. 2020, 12:27

Et ben, avec les gestes barrières évidemment lol, tu pourras passer à la maison boire un verre !!!!

Je teste dans l'après-midi, et je te fais un retour. Merci encore tout plein pour ton retour rapide, au top !!!!
nicolasjb
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 21 déc.déc. 2020, 23:31

Message par nicolasjb » 22 déc.déc. 2020, 14:03

Il n'y a pas à dire, tu es vraiment au top badablek !!! J'ai fait ce que tu m'as dit, et là ça démarre sans aucun souci. Je vais essayer d'installer des jeux et je te tiens au courant. Merci 1000 fois encore une fois !!!! 

:yo:
 
 
 
 
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 22 déc.déc. 2020, 14:04

Nickel  :lapin:

 par contre, du coup, c'est le fichier BCT.ini qui a résolu le problème, ou c'était une mauvaise structure de ta microSD ou coordination de version (atmo, fusee,sigpatches) ?
 
nicolasjb
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 21 déc.déc. 2020, 23:31

Message par nicolasjb » 22 déc.déc. 2020, 14:20

C'était bien le fichier bct.ini qui posait souci, je l'ai déplacé comme tu me l'as dit, et là c'est bon, j'ai juste changé ça ;)

Par contre, je ne sais pas si tu as vu ma demande, j'ai le problème "désactivez le mode avion" au lancement des 2 jeux installés, tu sais de quoi ça pourrait venir ? L'un d'eux ne nécessite pas de maj supérieure à la 10.2 ( j'y suis ) et il ne démarre pas quand même...
Répondre