[Demande] Ma switch ne s’allume plus avec le mode hack

Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.

Répondre
Yrahya
Moussaillon
Réactions :

[Demande] Ma switch ne s’allume plus avec le mode hack

Message par Yrahya » 22 janv.janv. 2025, 12:06

Bonjour à tous. Bon voilà j’ai pucé ma switch, il y a maintenant un mois au tout début, j’y jouais, je pouvais installer mes jeux etc. ensuite je n’y ai pas joué depuis une semaine, je l’ai laissé en rallumant la switch. Après une semaine, je m’aperçois qu’elle se rallume en mode normal, j’ai essayé toutes les techniques nettoyer la carte SD etc. un moment elle s’est rallumé en mode hack et quand je l’ai rallumé elle s’est remis en mode normal. À cet instant je fais tout et c’est pour ça que je demande votre aide pour ce problème. Merci d’avance pour votre réponse.
badablek
Capitaine
Réactions :

Message par badablek » 22 janv.janv. 2025, 18:07

salut,

un test ultra simple : démarrer sans carte SD.
  • si tu as l'écran systématiquement "NO SD" à l'écran, la puce fonctionne
  • si tu démarres normalement (tout le temps ou de manière aléatoire), la puce est mal posée → une soudure a pris un coup, une soudure a sauté, etc.

sur une OLED, c'est principalement le point D0 qui flanche, notamment si tu utilises l'adaptateur à glisser sous l'eMMC (méthode la plus susceptible de ne plus fonctionner dans le temps). Les méthodes dite "kamikaze" ou celle consistant à retirer l'eMMC et la ressouder, sont les seules fiables dans le temps.

Et sur une V1, ça vient soit de SP1 ou SP2 (les deux seuls points de soudure si tu as utilisé une puce avec nappe), ou des MOSFET (intégrés à la nappe) qui flanchent.
078jef
Moussaillon
Réactions :

Message par 078jef » 03 févr.févr. 2025, 07:53

J’ai déjà eu des soucis de soudure qui provoquaient des erreurs aléatoires, et c’est souvent ce genre de petit détail qu’on ne remarque pas tout de suite. J’avais aussi eu un bug bizarre avec un casque, et en creusant un peu, j’ai découvert que c’était un problème d’intégration assez similaire à ce que tu décris. On dirait que dans beaucoup de technologies, qu’il s’agisse de micro-soudure ou de matériel plus complexe, un petit détail peut vraiment faire basculer le tout.
Répondre