[Question] Diverses questions

Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.

Verrouillé
anonyme1
Réactions :

[Question] Diverses questions

Message par anonyme1 » 23 marsmars 2023, 20:32

Bonjour, j'ai cracké ma switch il y a environ un an en suivant ce tuto : 
Ne jouant quasiment pas à ma switch, je suis un peu au fraise sur le fonctionnement et j'ai quelques questions un peu diverses dessus.

J'aimerais déjà savoir si ce n'est pas grâve de ne pas faire les MàJ d'Atmosphère (la partie crack de la console si j'ai bien compris) et Hekate (le menu qui se lance avec le RCM d'où on lance la console si je me trompe pas non plus) ? Tant que je peux simplement installer des jeux. 

Comme j'ai suivi le tuto sur la vidéo, j'ai le logo du youtubeur "classic gamer" qui s'affiche au démarrage en mode crack, ce que je trouve assez chiant (le genre de truc que je prefere passer dans les jeux ou autre, mais que je ne peux pas ici), en faisant les MàJ comme indiqué dans ce lien, ça devrait supprimer l'affichage de son logo (et me donner une raison de faire les MàJ) ?
https://nh-server.github.io/switch-guid ... /updating/

Avec Tinfoil, j'ai accès à un Store pour télécharger les jeux qui a changé entre temps et où j'ai dû faire un truc sur Discord, le hic c'est que je ne trouve pas du tout comment rechercher les jeux, j'ai bien vu que la liste complète des jeux était dans "New Games", mais à part trier avec "+" je ne vois pas comment faire une vraie recherche
De plus, je n'ai pas bien compris si Tinfoil avait un autre intérêt que d'avoir accès à un Store (ou installer la cartouche de jeu actuel)

J'ai aussi acheté un RCM Loader, j'ai récemment paniqué parce qu'il ne marchait pas en le branchant dans ma switch avant de le brancher sur mon PC et de voir qu'il n'y avait aucun problème parce qu'il fallait le charger, je pensais qu'il s'alimentait directement sur la Switch, le truc c'est que je n'ai trouvé nul part comment je suis censé le recharger, c'est à dire, si je peux le brancher à une prise secteur et le recharger comme un téléphone ou si je devrais plutôt le recharger sur le PC pour éviter d'endommager la batterie

Et je n'ai pas non plus fait de MàJ avec le RCM Loader, j'aimerais aussi savoir si c'est vraiment utile
Sachant qu'en regardant le luto sur ce site j'ai normalement un RCM V2 (boite en carton et jig rouge) sauf que dans "proriétés" j'ai d'affiché : "RCM&PROD_LOADER_ONE_PLUS&REV_2.03"[...]"RCMLOADER_ONE_V1.2"
Donc je suis perdu quant à sa version.
De plus quand il charge la lumière est violette et non blanche.

badablek
Capitaine
Réactions :

Message par badablek » 25 marsmars 2023, 09:55

salut,

1/ Atmosphère, Hekate, les sigpatches ET le firmware DOIVENT impérativement être mis à jour régulièrement. Pour la simple et bonne raison que les jeux (et leurs mises à jour) le demandent. Tu ne pourras donc pas "simplement" installer tes jeux.

2/ tu utilises un pack venant de nulle part, contenant des outils que tu ne connais pas (ni n'utilises, probablement), le tout agrémenté d'un logo débile pour satisfaire le melon de certaines personnes (qui pensent certainement avoir réinventé l'eau chaude). Bienvenue dans le monde merveilleux des packs AIO ! Le hack sur Switch, c'est 2 briques majeures : Hekate et Atmosphère. Aucune raison d'utiliser ce machin pré-mâché. D'autant plus qu'il est paramétré selon les besoins de son auteur, pas forcément adapté aux tiens.

En regardant vaguement la vidéo, il ne maîtrise pas son sujet. C'est un tuto de "l'à peu près", qui n'explique pas pourquoi il faut activer (ou pas) telle ou telle option.

Je te conseille de refaire la partie Hekate / Atmosphère. D'une, pour comprendre ce que tu fais, de deux, pour le paramétrer comme TU le souhaites, de trois pour virer ce logo infecte.

3/ tu n'auras aucune aide ici pour tout ce qui touche au piratage. Tout ce que je peux te dire, c'est que Tinfoil étant un gestionnaire de NSP/XCI, sa fonction première, c'est donc de gérer ls NSP/XCI...et il est populaire parce que madame Michu peut télécharger illégalement ses jeux directement depuis un freeshop avec ce truc.

4/ un dongle se recharge systématiquement par son port microUSB, que ce soit sur un ordinateur ou un chargeur type smartphone. Le port USB-C est réservé à la Switch. Et tu es mal renseigné sur le mode RCM de la console. En RCM, le port USB de la console ne délivre aucune puissance pour alimenter quoi que ce soit. C'est au dongle RCM de fournir sa propre énergie. Ça a toujours été ainsi.

5/ Tu mets la dernière version de Hekate sur ton dongle, tu seras tout de suite fixé. Si ça fonctionne, pas besoin de mettre à jour, pas besoin de chercher à savoir si c'est un clone ou non. Dans le cas contraire, on avisera en fonction des résultats que tu obtiens.
anonyme1
Réactions :

Message par anonyme1 » 25 marsmars 2023, 22:21

Ok, donc mieux vaut simplement suivre le tuto sur ce site pour hacker sa Switch avec hekate et atmosphère depuis le debut ?

Pareil pour la maj de la console avec le tuto daybreak du site, mais où est-ce que je peux voir la dernière version du firmware compatible ?

Formater ma carte sd ne devrait pas poser de problème a part perdre mes jeux et mes sauvegardes pour refaire le hack au propre ?
Il y a moyen de sauvegarder/transférer des utilisateurs aux choix du sysnand avec leur sauvegardes sur l'emummc ?
badablek
Capitaine
Réactions :

Message par badablek » 11 marsmars 2025, 18:33

merci de profiter du forum, de mes réponses ,pour ensuite en demander la suppression...compte supprimé, messages anonymisés, pas la peine de revenir ici.
Verrouillé