[Question] Petit noob, Masquer le menu sysmmc et association compte store officiel

Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.

Répondre
pueia
Moussaillon
Réactions :

[Question] Petit noob, Masquer le menu sysmmc et association compte store officiel

Message par pueia » 30 avr.avr. 2025, 01:28

Hello

J'ai deux questions concernant ma Nintendo Switch, qui ne semblent pas être couvertes par les FAQ.

C'est ma première Switch, et je l'ai directement hacké et j'utilise le emuMMC, avec un compte crée en mode normal avant le hack, sans l'avoir associé a un compte store officiel, un utilisateur local. Et je ne suis pas encore familier avec son fonctionnement meme "normal".

1- Lorsque je lance certains jeux comme Hogwarts Legacy, il me demande de choisir un compte utilisateur et de l'associer à un compte Nintendo. Pour l'instant, j'ai seulement créé un utilisateur sur la console avant de la hacker, et aucun compte Nintendo n'est configuré. Que dois-je faire pour lancer le jeu sans risque de ban ?

2- Dans le menu launch du payload, il y a le choix entre le sysMMC, emuMMC, et le mode normal. Est-il possible de bloquer ou de cacher les modes sysMMC et normal pour éviter toute mauvaise manipulation par un enfant utilisant la console ? Idéalement, je souhaiterais aussi bloquer ou cacher les autres menus que le launch. Sinon, est-il possible de changer la couleur, le nom ou le logo de l'emuMMC pour bien indiquer que c'est celui-là qu'il faut lancer ?

Merci d'avance
pueia
Moussaillon
Réactions :

Message par pueia » 30 avr.avr. 2025, 03:05

J 'ai trouvé comment modifier les logos et le fond d'écran pour bien indiquer lequel il faut lancer , mais je préférerai une solution qui empecherai une mauvaise manipulation, si ca existe.
badablek
Capitaine
Réactions :

Message par badablek » 30 avr.avr. 2025, 19:27

salut,

déjà, une switch bien hackée, c'est une Switch à qui on bloque l'accès en ligne (sur la partie hackée, en emuMMC) + on masque le numéro de série (avec la fonction native à Atmosphere), donc le risque de ban est de zéro.
  1. il faut simplement utiliser linkalho pour associer un (fake) NNID à ton compte local.
  2. mon tuto me semblait très clair sur le fait que les configurations sont à adapter aux besoins de chacun. Tu peux donc sans le moindre souci supprimer toute configuration que tu estimes dangereuse pour tes usages.Si tu mets en autoboot la config emummc, ta console démarrera systématiquement dans ce mode, et pas de risque de se tromper puisque le menu de Hekate est bypassé par cet autoboot. Donc aucun risque de ne pas choisir la bonne au démarrage ! Sans intervention utilisateur (en maintenant Volume - au démarrage), aucune chance d'arriver sur le menu Hekate.
    Alternative : au lieu d'utiliser hekate, tu passes directement par fusee, qui est programmée pour démarrer en emuMMC si il en détecte une...et là, pas de choix possible  :P (je recommande cependant Hekate !)

ps: sur console pucée, ça veut dire que tu seras toujours en mode hacké. Par contre si c'est une Switch V1 + JIG, rien n'empêchera ton enfant de démarrer normalement, mettre à jour, etc. Donc il faudra dans ce cas bien lui expliquer les choses  ;)
pueia
Moussaillon
Réactions :

Message par pueia » 01 maimai 2025, 02:18

Merci Beaucoup, je vais tester ça.

Ça correspond exactement a ce que je veux faire. l'autoboot semble la solution.

Encore merci
badablek
Capitaine
Réactions :

Message par badablek » 01 maimai 2025, 09:32

en gros, ton fichier de configuration (bootloader\hekate_ipl.ini), ça sera littéralement ceci :

Code : Tout sélectionner

[config]
autoboot=1
autoboot_list=0
bootwait=0
noticker=0
backlight=100
autohosoff=0
autonogc=0
updater2p=1

[Atmosphere_emummc]
fss0=atmosphere/package3
emummcforce=1
une seule config (en emuMMC), autoboot activé (autoboot=1) qui chargera automatiquement la première config (autoboot_list=0) qui n'est autre que [atmosphere_emummc]. Et là, tu verrouilles au maximum les possibles bêtises qui pourraient être faites  ;)

il faudra cependant se méfier d'une chose (mais en fin de vie de la Switch, le problème ne devrait pas trop se poser) : il restera la possibilité qu'un jeu original, sur cartouche, dispose d'une mise à jour firmware plus récente que ton emuMMC, que ton enfant pourrait accepter malencontreusement. Mais je doute que les firmwares Switch continuent d'évoluer pendant très longtemps maintenant que la petite sœur arrive ! Et si tu suis l'évolution des firmwares pour mettre à jour ton emuMMC quand il faudra le faire, ce sera un non-problème cette histoire de cartouche.

ps : lis bien les chapitres 4.1 et 4.2 de mon tuto pour ce qui concerne le masquage de PRODINFO (numéro de série) et le blocage natif des serveurs Nintendo par Atmosphere  :) (4.3 n'est vraiment pas nécessaire)
pueia
Moussaillon
Réactions :

Message par pueia » 07 maimai 2025, 01:02

Tout est fait, et vérifié.

J'ai laissé dans la liste les autres options et j'ai mis emummc en 1er, et je peux avoir le menu de boot de hekate en appuyant sur (-) au lancement si besoin.

Et tant qu'a faire ja i rajouté autonogc=1

et j'ai quand meme mis les DNS 90DNS
, on sait jamais

Merci pour tout

Répondre