[Question] Je désespère...

Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.

Répondre
Loki
Moussaillon
Réactions :

[Question] Je désespère...

Message par Loki » 20 maimai 2025, 08:12

Hello tlm :)

Je viens un peu vers vous en dernier espoir, je désespère sensiblement là... Je veux installer DQ III HD & Lunar remastered, impossible de les faire passer!

Mon système est bien en AMS 18, j'ai fait la màj via daybreak, j'ai suivi ce tuto https://hackintendo.com/tutoriaux/switch/daybreak/ , ce qui a eu pour effet de bloquer ma console sans pouvoir la reset via hard reset ( 12 sec + rallumer, 30 sec sur power & +, aucun des 2 n'a fonctionné)

J'ai donc formaté ma carte sd pour repartir sur des fichiers propres, la switch est bien passée en AMS 18 mais je n'arrive tjs pas à installer ces 2 biiiip de jeux :( j'ai essayé en install direct via mtp responder et en placant les fichiers sur la sd pour installer par là mais rien n'y fait... je reçois les messages en pièce jointe

Si une bonne âme a quelques minutes à perdre sur mon souci, je serais son éternel débiteur!!!  :dubitatif:
Fichiers joints
8175b425-87a5-4dd5-b33f-6c274af37992.jpg
8175b425-87a5-4dd5-b33f-6c274af37992.jpg (165.47 Kio) Vu 5798 fois
871dbe99-1a48-4659-b918-215ca1741dc9.jpg
871dbe99-1a48-4659-b918-215ca1741dc9.jpg (261.95 Kio) Vu 5798 fois
0c0aab2c-2c01-44ba-b28b-f7a645c166ab.jpg
0c0aab2c-2c01-44ba-b28b-f7a645c166ab.jpg (175.42 Kio) Vu 5798 fois
Loki
Moussaillon
Réactions :

Message par Loki » 20 maimai 2025, 08:13

message en mtp 
Fichiers joints
eac5909b-b0ad-4c97-9d1f-0d68332a5c9d.jpg
eac5909b-b0ad-4c97-9d1f-0d68332a5c9d.jpg (309.67 Kio) Vu 5797 fois
badablek
Capitaine
Réactions :

Message par badablek » 20 maimai 2025, 19:01

salut,

si tu es sûr et certain que le dump n'est pas foireux, par hasard, tu as essayé de dumper tes clés avec lockpick_rcm ?
(en supposant également que tu as bien mis sys-patch correctement sur ta microSD)

ps : suivre mon tuto sur daybreak ne peut en aucun cas générer ce que tu as expérimenté. Donc soit tu n'as pas utilisé les paramètres par défaut, soit tu as oublié certains sysmodules qui peuvent faire planter atmosphere lors d'un reboot après une mise à jour (notamment MissionControl qui est très sensible aux modifications, et/ou tesla-menu, entre autre)
Loki
Moussaillon
Réactions :

Message par Loki » 23 maimai 2025, 14:04

Déjà, mon payload était daubé... Je ne sais pas trop ce que j'ai foutu, je me suis sans doute emmelé avec mes dossiers à un moment

J'ai relu ton tuto de A à Z (j'ai tendance à rater les choses importantes 🙄)

Je n'avais pas supprimé la ligne dans hekate***.bin alors que j'avais copié le dossier sys-patch

Ça a l'air de rouler, je réessaie d'installer lunar

Entre temps j'ai dl "fantasy life i" qui date de 2 jours et je l'ai installé sans problème via son xci donc tout n'est pas entièrement à jeter :roll:
Loki
Moussaillon
Réactions :

Message par Loki » 23 maimai 2025, 15:06

Bon, ca ne fonctionne tjs pas malgré ça

J'ai tellement chipoté que j'ai bien l'impression qu'une réinstall complète ne serait pas du luxe...

Pour se faire, j'ai simplement à formater ma carte et à suivre ton tuto? ou il y a d'autres actions à entreprendre?

Concernant MissionControl, tesla-menu, je ne vois qu'il en est fait mention dans ton tuto, est-ce que c'est inclus dans les dossiers du tuto? Auquel cas, je n'ai touché à rien, j'ai copié/collé tel quel sur ma carte.

Merci du coup de main en tout cas, je débute, je fais attention de ne pas faire n'importe quoi mais je suis parfois perdu avec tous les termes...  :o
badablek
Capitaine
Réactions :

Message par badablek » 23 maimai 2025, 19:16

​​​​​
Loki a écrit : 23 maimai 2025, 15:06 Concernant MissionControl, tesla-menu, je ne vois qu'il en est fait mention dans ton tuto, est-ce que c'est inclus dans les dossiers du tuto? Auquel cas, je n'ai touché à rien, j'ai copié/collé tel quel sur ma carte.

la première mise en garde de mon tuto : Vérifier au préalable qu’Atmosphère (et l’ensemble des sysmodules que vous utilisez) supporte bien ce nouveau firmware !

Ce n'est pas tant ce qu'il y a dans les zips des outils (à jour) qui est important, mais ce que tu y as mis par-dessus AVANT cette mise à jour. Le hack Switch permet de faire pleins de choses en dehors des simples outils classiques (atmosphere, hekate, sys-patch), et ni Hekate, ni Atmosphere (ni mon tuto d'ailleurs) ne peut deviner ce qui a été mis en "surcouche". MissionControl, Tesla-overlay, sys-clk, sys-tune, Edizon, ultraHand, etc. sont autant d'outils supplémentaires qui feront irrémédiablement planter atmosphere si tu ne les mets pas à jour eux aussi.

Ce n'est donc pas pour rien que je mets en garde face à cette possibilité, et il est de ton ressort de faire attention à ce que tu rajoutes pour éviter ce genre d'ennuis. Et si j'insiste à ce sujet, c'est que même après 7 ans d'expérience dans le hack Switch, j'arrive moi aussi à me faire encore avoir de temps en temps  :gratte:

Tout ce que je veux dire par là, c'est qu'une Switch hackée uniquement avec le combo Atmosphere/Hekate/Sys-patch (ou sigpatches) ne peut en AUCUN CAS la faire planter si tu suis mon tuto daybreak à la lettre et dans le bon sens (s'assurer d'abord que les outils supportent un firmware donné, les mettre à jour en écrasant tout fichier existant, et enfin installer le firmware en question)

Loki a écrit : 23 maimai 2025, 15:06 Bon, ca ne fonctionne tjs pas malgré ça

J'ai tellement chipoté que j'ai bien l'impression qu'une réinstall complète ne serait pas du luxe...
Si tu es bien en FAT32, que tu t'es contenté de dézipper atmosphere, hekate et sys-patch, et que tu t'es inspiré de mon tuto Hekate pour faire une configuration aux petits oignons, il n'y a absolument aucun intérêt de recommencer de zéro, ça ne sera ni mieux ni pire. Ce type d'erreur, quand on a bien vérifié que le hack a été fait selon les règles, ne peut venir que du dump, qui peut être incomplet, vérolé ou corrompu (erreur de transfert).

ps : un XCI ne se comporte pas comme un NSP et ne nécessite pas forcément les mêmes choses. Le fait de pouvoir installer un XCI ne veut pas dire que sys-patch assure correctement ses fonctions ! Tu peux simplement ajouter tesla-menu et faire L+Dpad Bas+R3 (clic sur le stick analogique droit) pour vérifier que sys-patch a bien patché ce qu'il avait à patcher.
Répondre