[Question] Jeux KO après MAJ

Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.

Répondre
Bullbille
Moussaillon
Réactions :

[Question] Jeux KO après MAJ

Message par Bullbille » 31 maimai 2025, 17:52

Bonjour !

Après des mois de tranquillité, j'ai voulu mettre à jour ma switch en suivant ce tutoriel : https://hackintendo.com/tutoriaux/switch/daybreak/

Après quelques péripéties, j'ai enfin réussi à tout mettre à jour.
Cependant... depuis ce moment, les jeux ne se lancent plus "le logiciel n'a pas pu être démarré réessayez depuis le menu home".
J'avoue que je suis perdue. 

J'ai : 
- Fusionnés les deux dossiers soulignés en rouge sur la capture, car les deux contiennent un dossier "Atmosphère".
J'ai retiré kip1patch=nosigchk du fichier hekate_ipl.ini que j'ai copié / collé depuis l'ancienne config.

Je ne sais plus quoi faire.

Que dois-je vérifier pour que cela fonctionne ? Je ne sais même plus quoi regarder tellement j'ai fouillé partout ^^
Je n'ai pas tenté de réinstaller les jeux, je ne sais pas si cela sera utile...

EDIT : Pour couronner le tout, je viens de me rendre compte que "usb file transfert" depuis hbmenu ne capte plus mon disque dur externe. J'ai vraiment merdouillé quelque part.

EDIT 2 : Un jeu fonctionne, les 3 autres ne se lancent pas. Je comprends encore moins.

Merci ;)
Fichiers joints
Capture d’écran 2025-05-31 à 17.49.22.png
Capture d’écran 2025-05-31 à 17.49.22.png (331.04 Kio) Vu 5606 fois
Capture d’écran 2025-05-31 à 17.44.22.png
Capture d’écran 2025-05-31 à 17.44.22.png (40.65 Kio) Vu 5606 fois
badablek
Capitaine
Réactions :

Message par badablek » 31 maimai 2025, 20:50

salut,

très simple, et la réponse est sur tes screenshots...tu n'as absolument PAS décompressé sys-patch au bon endroit...À aucun moment (vraiment aucun) tu ne dois avoir un dossier sys-patch, où que ce soit.

sys-patch se décompresse à la racine, tel quel. Pas de sous-dossier, pas d'option, une bête décompression à la racine, sans fioritures.
tant que sys-patch ne sera pas correctement décompressé, rien ne fonctionnera (sauf certains jeux XCI ne nécessitant pas forcément les patches)
Bullbille
Moussaillon
Réactions :

Message par Bullbille » 31 maimai 2025, 20:59

Hello !
Le dossier sys-patch_1 est ce que j'ai téléchargé, sans décompression (MacOS décompresse tout seul sans qu'on ne lui demande rien..).
Dans sys_patch j'ai ce que j'ai mis sur la capture notée "1", donc un fichier "Atmosphere".
Mais.. dans le fichier que j'ai eu en cliquant sur "La dernière version du custom firmware Atmosphère", j'ai la capture 2.
Donc encore Atmosphere. Et... si je copie les fichiers sur ma carte SD, il me refuse car 2 fois le même dossiers.

Le fichier "Contents" doit être à la racine de la SD ? Ou bien intégrée au dossier "Atmosphere" ? 
Fichiers joints
Capture d’écran 2025-05-31 à 20.57.33.png
Capture d’écran 2025-05-31 à 20.57.33.png (72.8 Kio) Vu 5594 fois
Capture d’écran 2025-05-31 à 20.56.13.png
Capture d’écran 2025-05-31 à 20.56.13.png (55.23 Kio) Vu 5594 fois
Bullbille
Moussaillon
Réactions :

Message par Bullbille » 01 juinjuin 2025, 00:07

Chose étrange : quand j'installe un nouveau jeu, je peux le lancer.
Quand je supprime un jeu présent qui ne fonctionne plus, que je l'installe à nouveau, j'ai pas mal de lignes en erreur. En récupérant les noms des fichiers en erreur et en allant les supprimer sur la SD, puis en installant à nouveau le jeu : il fonctionne.

Je perd la tête.
badablek
Capitaine
Réactions :

Message par badablek » 01 juinjuin 2025, 09:04

ok, je n'avais pas toutes les infos, mais macOS me surprendra toujours plus (en mal) dans sa connerie à faire n'importe quoi.

si tu peux installer des jeux sans problème, c'est que sys-patch, à priori, fonctionne. MAIS, si des jeux ont été lancés alors que tu n'avais plus de patches (que ce soit via sig ou sys), ils ont été marqués comme étant corrompus. Et dans ce cas, ça se résout très simplement en rescannant le contenu (tu peux le faire dans le gestionnaire de données). C'est bien plus rapide que réinstaller les jeux !

Pour vérifier que sys-patch fonctionne, je te recommande "d'installer" l'overlay, composé de nx-ovlloader et tesla-menu, ça te permettra de savoir en temps réel ce qui est patché ou non. Pour appeler le menu overlay : L + D-pad Bas + clic stick droit

Et je t'invite fortement à :
  1. si c'est possible avec cet OS de malheur : désactiver la décompression automatique
  2. installer un VRAI gestionnaire de compression/décompression : 7z
  3. utiliser 7z pour décompresser, DIRECTEMENT sur la microSD, Atmosphere et syspatch (il sait fusionner deux dossiers, lui...)

ça me sidère qu'un OS soi-disant ultra user friendly fasse des bêtises pareilles et ne sache même pas FUSIONNER deux dossiers qui portent le même nom. C'est le B.A-BA de n'importe quel explorateur de n'importe quel système d'exploitation (à priori pas avec macOS !).

Bullbille
Moussaillon
Réactions :

Message par Bullbille » 01 juinjuin 2025, 22:46

La prochaine fois je commence mon message par "Je suis sur Mac ET Safari, et j'ai un souci" ^^
Il propose bien de fusionner, mais j'avoue que sur le coup je n'ai pas fait attention et hop, un fichier avec plus rien dedans (ce qui m'a valu quelques recherches et une jolie perte de temps).

Merci pour les astuces, je ne savais pas que j'avais la possibilité de tout scanner. Tu pourrais m'indiquer où est le gestionnaire de données s'il te plait ? Je ne l'ai jamais utilisé.

J'ai déjà tout réinstaller mais ça me permettra de savoir le faire la prochaine fois.

Merci encore ;) 

Répondre