Problème d'écran noir au démarrage d'Atmosphère

Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.

Répondre
Jonasoan
Matelot
Réactions :

Problème d'écran noir au démarrage d'Atmosphère

Message par Jonasoan » 15 oct.oct. 2024, 12:49

Bonjour je suis nouveaux sur le forum et je rencontre un problème jamais fait depuis tout c’est années j’espère pouvoir avoir de l’aide en retour merci à vous. je m’explique j’ai fait la dernier maj sur la switch en 18.0.1 sur le cfw le firmware original es en 17.0.1 j’ai installé le dernier atmosphére et hekate via un pack KEFIR 746,je n’avais pas fait de maj depuis un an mais là Zelda me disait sur dbi que la version était trop antérieure bref tout fonctionnait j’ai voulu mettre d’autres jeux à installer et là quand j’éteins la console aucun soucis pour allumer le firmware original mais quand je veux basculer sur le cfw l’écran bloque au noir et je doit rester appuyé 12seconde pour rallumer normalement,je ne voit absolument pas d’où vient le problème mon dongle es celui de sx,j’ai recommandé en désespoir un autre rcm dongle v2 mais je ne sais absolument pas si ça va changer quelque chose merci de votre retour si solution il y’a 🙏 merci
Ps je ne sais même pas si je poste ceci au bonne endroits
badablek
Capitaine
Réactions :

Message par badablek » 15 oct.oct. 2024, 15:50

salut,

j'ai créé un sujet à part, qui n'a rien à voir avec le sujet où tu as posté initialement.

déjà, ton dongle n'a absolument RIEN à voir avec ton problème, ni de près, ni de loin. Un dongle n'est qu'une clé USB qui injecte un fichier (le payload) au démarrage, il n'intervient plus jamais après dans le processus de boot.

Ensuite, pourquoi utiliser KEFIR ? Qui n'apporte plus d'ennuis que d'avantages ? Un hack propre, c'est un hack qui se contente du nécessaire par rapport à tes besoins, et un pack AIO, c'est tout l'inverse : c'est une boulimie de cochonneries dont les 3/4 ne te serviront jamais MAIS peuvent provoquer des ennuis au démarrage (un sysmodule inutile reste présent dans ce type de pack...et s'il n'est pas compatible avec le dernier firmware que tu installes, tu risques d'avoir des plantages, écran noir, comportement erratique, etc.).

Hack propre : Hekate + Atmosphère + sys-patch. Point (final).

Enfin, un écran noir ne surgit pas de nulle part. Tu as mis à jour ton firmware je suppose ? Si oui, de quelle façon ? Quelle version de firmware ? Quelle(s) version(s) des outil(s) ?
Jonasoan
Matelot
Réactions :

Message par Jonasoan » 15 oct.oct. 2024, 17:48

Merci de ton retour et désoler d’avoir mal posté,donc si je comprend bien j’ai racheter un dongle pour rien😅,pour répondre à ton message on m’a fait basculer une fois de aio à Kefir car un truc marchait pas sur aio mais si je comprend ce que tu me dit ni l’un ni l’autre son bien.
D’où ma détresse de l’ecran noir ça a pour moi aucun sens,j’ai fait la maj le jour ou j’ai installer le Zelda sur la console et quand je suis aller sur dbi pour le passer en nsp j’ai eu un message me disant que le firmware était trop vieux donc j’ai fait la maj 18.0.1 via daybreak.par contre sur le firmware original 17.0.1 ensuite donc le pack de Kefir ça a fait la tambouille tout marchait nickel j’ai voulu installer d’autres jeux ue je peux citer au besoin et là comme j’expliquais ni hekate ni atmosphère qui ce relance un écran noire obliger de rester 12seconde pour repasser en mode normal.la version des outils daybreak je suppose?il correspondait à ma dernière maj en 17.0.1 ça remonte à y’a 1an en tout cas là je suis complètement paumer j’etait a deux doigts de faire la maj sur la console pour la passer en 19.0.0
Voilà j’espère t’avoir donner un maximum d’infos,en te remerciant de ton retour👍🙏
Jonasoan
Matelot
Réactions :

Message par Jonasoan » 15 oct.oct. 2024, 18:06

Je relance par rapport à ce que tu a dit es il possible que le sysmodule dont tu parles si il es pas compatible marcher dans un premier temp puis ne plus marcher ensuite?ce qui pourrait expliquer pourquoi à la relance du cfw ça passe en écran noire?
Après c’est vrai que sur la racine de ma sd j’ai des fichiers certainement inutiles mais comme tout fonctionnait j’ai jamais osé touché quoique ce soit ensuite.
Jonasoan
Matelot
Réactions :

Message par Jonasoan » 16 oct.oct. 2024, 13:41

Bonjour @badablek avant d’avoir trouver où poster mon soucis après Kefir j’avais aussi prit le pack aio😅 mais rien ne marchait idem.la ce matin j’ai reçu mon dongle+jig et là la console c’est renvoyer sur atmosphére elle c’est même allumer plutôt rapidement donc mon problème de reboot sur atmosphére es résolue mais j’entends ce que tu m’a dit hier que Kefir et aio n’était vraiment pas top je préférais éviter d’avoir des soucis encore comme ça si possible d’avoir les versions hekate +atmosphere+ syspatch merci ou ce n’es plus nécessaire et que je pourrais faire ça à la prochaine maj?en te remerciant👍
badablek
Capitaine
Réactions :

Message par badablek » 16 oct.oct. 2024, 21:30

content que tu ais trouvé la solution. Je soupçonne un souci au niveau du payload "SX Gear" propre au dongle SX, probablement absent (et donc impossible de charger Hekate ou Fusée).

Avec le rcmloader, il charge directement Hekate ou fusée sans passer par SX Gear.

Perso je recommande vivement de ne PAS utiliser de pack. Maintenant, si ta configuration actuelle fonctionne, remettre des versions "propres" des outils n'apportera aucune plus-value.
Jonasoan
Matelot
Réactions :

Message par Jonasoan » 17 oct.oct. 2024, 09:03

Bonjour badablek je sais pas je dirais plutôt un sacré coup de chance😅,alors en faite à la base j’ai racheter un dongle car je croyais qu’il était grillé charger trop longtemps malgrer là led verte,certainement ce que tu dit mais bizarre qu’il ce soit évaporé comme ça enfin au moins avec l’aitre ça fonctionne,autre soucis regler par la même occasion mais idem la raison je ne sais pas,j’avais créé des thèmes pour ma switch et depuis la maj avec le pack Kefir ça ne fonctionnait pas yavait toujours le message erreur et là j’ai pu les réinstaller plus facile à distinguer le cfw du ofw☺️.
Je n’es pas essayer encore de passer sur hekate après aucune obligation là dessus.
Oui je comprends en soit là ce pack j’ai vue énormément de choses dont je ne connais même pas l’utilité😅,bien écoute pour le moment ça fonctionne après je vais pas non plus crier victoire trop vite avec ce qui sais passer y’a peu,je vais télécharger et installer d’autres jeux pour retester.merci de t’es retours👍
Ps:tu pourras peux être m’aider là dessus j’ai pris dernier version game boy et n64 mature sur 1fichier trouver que la mais en voulant les installer ça me les un code d’erreur en m’indiquant que le fichier es inexistant?encore une fois merci
badablek
Capitaine
Réactions :

Message par badablek » 17 oct.oct. 2024, 18:07

des thèmes ?

quand on met à jour le firmware, c'est la première chose À SUPPRIMER. Un thème n'est pas compatible avec une mise à jour.

pour des jeux récents (ça inclut les librairies virtual console), il faut dumper les dernières clés avec lockpick_rcm pour que les logiciels d'installation (DBI et compagnie) puissent en lire le contenu.
Jonasoan
Matelot
Réactions :

Message par Jonasoan » 18 oct.oct. 2024, 08:46

Oui des thèmes que j’ai personnalisé pour mettre dans la switch, les autres thèmes démarrage consoles je sais pas du tout comment faire😅.
alors là je ne savais pas du tout qu’il fallait retirer les thèmes quand ont faisait une maj du firmware.
Je ne sais pas ce qu’es les librairie virtuel console mais avant les jeux nes game boy,gba,n64,megadrive s’installait sans soucis jusqu’à maintenant et Zelda échoes of widow et star wars bounty Hunter pas de soucis,je fait comment pour dumper les derniers clés avec lockpick rcm je le trouve ou le lockpick stp et où le déposer sur la sd et si j’ai bien compris une fois fait tout ça je pourrais installer le derniere maj gba et le n64 mature17+ merci d’avance😁👍
badablek
Capitaine
Réactions :

Message par badablek » 18 oct.oct. 2024, 14:16

librairie "virtual console" porte bien son nom pourtant : jeux N64, Supernes, Nes, Gameboy, etc.

par contre tes questions trouvent facilement réponse quand on cherche un minimum. Aider oui; faire à ta place, non. La simple curiosité de taper lockpick dans le moteur de recherche sur mon site...non ? De regarder les news du site (tu verras, t'auras pas à chercher bien loin) et les tutos

https://hackintendo.com/tutoriaux/switch/backup_nand/
Jonasoan
Matelot
Réactions :

Message par Jonasoan » 18 oct.oct. 2024, 14:24

Oui pardon je pensais à ça mais je n’était pas sûr surtout que j’ai retroarch😅 qui d’ailleurs s malheureusement les jeux saturn tourne mal.
Oui bien sûr juste la j’ai préféré te demande comme tu avais l’air de savoir avec précision pour ça que j’ai souhaité te demander merci encore🙏
Jonasoan
Matelot
Réactions :

Message par Jonasoan » 18 oct.oct. 2024, 15:46

Désoler pour cet histoire de lockpick je l’es trouver télécharger au final je l’avais déjà dans ma carte sd mais les deux librairies virtuelles ne peuvent pas être installées dans dbi ça me mets path does nor exist,je sais pas si y’a une solution à ça mais déjà je tenais à te remercier de tout t’es retour et merci pour ton site c’est une pepite👍
badablek
Capitaine
Réactions :

Message par badablek » 18 oct.oct. 2024, 15:56

tu l'as bien mis à jour lockpick_rcm ? (ton message laisse à penser que non)

sans la dernière version, tu n'auras pas les dernières clés, nécessaires à DBI.
Jonasoan
Matelot
Réactions :

Message par Jonasoan » 18 oct.oct. 2024, 17:14

La version que j’avais sur la sd correspond à la version sur ton site quand j’ai ait ta manip quand j’ai passer la console à la verticale(pas simple sans photos)
En haut es indiqué lockpick_Rcm v 1.9.11 ensuite j’ai cliquer sur les deux ensuite j’ai Clicker sur dump from sysnand et emunand ensuite j’ai reboot hekate c’est bon?
j’allais mettre avec le back up après avoir récupérer mon fils,en parlant du back up j’avais suivie ton tuto sauf en restant en exfat car je n’arrivais pas à changer les jeux xci en nos sûr mon pc mais ça c’est un autre sujet😅
Jonasoan
Matelot
Réactions :

Message par Jonasoan » 18 oct.oct. 2024, 18:00

Du coup je pense que le lockpick es pas à jour comme tu dit j’ai mis le 1.9.12 mais quand je vais sur hekate c’est toujours le 1.9.11 le problème doit venir de la🤔
badablek
Capitaine
Réactions :

Message par badablek » 18 oct.oct. 2024, 18:12

alors, le plus important n'est pas la version affichée, mais plutôt le résultat du dump. À savoir le fichier prod.keys dans le dossier Switch (racine de la microSD).

en ouvrant ce fichier avec un éditeur de texte (notepad, notepad++, etc.), tu peux vérifier si tu as une ligne "master_key_12 ="
si tu as bien cette ligne (elle devrait être à la ligne 140 du fichier, plus ou moins), c'est que tu as bien dumpé toutes les clés jusqu'au firmware 19.0.0

et si tu as bien toutes les clés, ça voudrait dire que ton souci vient encore d'autre...et là je sèche un peu. Ou alors les fichiers ne sont pas bons.
Jonasoan
Matelot
Réactions :

Message par Jonasoan » 18 oct.oct. 2024, 18:50

Ma dernière c’est master key 11 en dessous c’est master key source,ce que je comprend pas j’ai suivie ton tuto je et si je retire le mo Loick que j’avais dans la sd remplacer par celui que j’ai téléchargé tout la v12 sur hekate le Lockpick m’était gris du coup j’ai remis l’autre si ça peux t’aider a comprendre mon soucis désoler si j’explique mal
Jonasoan
Matelot
Réactions :

Message par Jonasoan » 18 oct.oct. 2024, 18:53

Je viens de penser à un truc celui que j’ai télécharger es nommer lockpick_rcm 19.0.0.bin si je retire l’autre et le renomme à ce nom lockpick_rcm.bin ça peux marcher?
Jonasoan
Matelot
Réactions :

Message par Jonasoan » 18 oct.oct. 2024, 19:13

En faisant ce que j’ai dit ça a bien mis à jour mais les deux virtualités consoles toujours inexistantes donc j’attendrais dans trouver autre part merci en tout cas tu ma bien bien aidé🙏
Dit moi j’ai installé ton forwader rétro arch pour l’avoir dans le menu switch c’est fait mais ça ne veux pas lancer je suppose qu’il y’a une autre manip à faire?
Jonasoan
Matelot
Réactions :

Message par Jonasoan » 18 oct.oct. 2024, 19:28

Ah juste dans le fichier switxh c’était plus prof Keysha c’était plus que prod avec un niveau design je savais que j’avais pas tout dit😅
Jonasoan
Matelot
Réactions :

Message par Jonasoan » 18 oct.oct. 2024, 19:45

C’est bon j’ai régler le soucis des deux virtuel consoles j’ai légèrement modifié l’écriture en gros remplacer les tiret par des point et c’est passé👍 milles merci.
J’ai plus que le soucis que je t’es parler au dessus avec rétro arch mais du coup ma question c’est comment mettre retroarch dans ce retroarch dans le home menu merci🙏
Zackdegloria
Moussaillon
Réactions :

Message par Zackdegloria » 17 juinjuin 2025, 16:39

Bonjour!
Je rencontre le même genre de souci !

Je jouais tranquillement quand j'ai branché un câble usb pour recharger la batterie. Un message d erreur est apparu comme quand j essaye de mettre à jour le fimware.
J'ai dut redémarrer la console en maintenant le bouton power pendant 15 secondes.
Depuis impossible de relancer atmosphere écran noir direct.
J utilise un dongle sx pro, je suis sur la version firmware 19.0.1 avec atmosphere et hekate compatible.
J'ai tenté de refaire la carte sd avec les derniers logiciels mais pareil rien ne se lance et écran noir...
Pouvez vous m aider ?
Merci
Répondre