[Question] Mario Kart

Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.

Répondre
Orsolito
Timonier
Réactions :

[Question] Mario Kart

Message par Orsolito » 11 juinjuin 2025, 17:20

Salut!

Je leMArio Kart Deluxe 8 en physique (Carte) mais pas les circuits supplémentaires.

Je voulais installer Mario Kart avec les circuits de Paris, New York etc...

J'ai installé le NSP mais impossible de le faire fonctionner.

J'ai essayé d'aller dans le DBI, d'aller dans "logiciel" pour bien effacer toute trace de Mario Kart puis j'ai réinstaller le NSP mais rien n'y fait..

J'ai essayer d'installer uniquement les mise à jour avec comme base la jeux physique mais ca ne fonctionne pas non plus...

Auriez vous une idée? Il doit y 'avoir un e trace du jeux quelque part qui bloque le lancement ou peut etre autre chose?...

Merci d'avance

Orsolito
Timonier
Réactions :

Message par Orsolito » 27 juinjuin 2025, 16:28

Pareil pour Yoshi world... 

qu'est ce qui pourrait bloquer alors que les autres jeux fonctionnent?
Yass
Timonier
Réactions :

Message par Yass » 29 juinjuin 2025, 01:53

Tous simplement peut être tes fichiers corrompu ??
Orsolito
Timonier
Réactions :

Message par Orsolito » 29 juinjuin 2025, 18:54

c'est ce que je me suis dis, je crois que j'ai essayé tous les Mario Kart disponible en ligne pour etre sur... mais rien n'y fait...

Peut il y avoir un lien entre le fait qu'ils ont été installé auparavant, qu'une mise à jour à été faite depuis, que j'installe normalement des jeux depuis mais ceux la je n'arrive pas...

badablek
Capitaine
Réactions :

Message par badablek » 30 juinjuin 2025, 16:47

salut,

précise un peu plus en détails ce qui se passe exactement :
  • quel(s) message(s) d'erreur
  • ce que tu as installé (tu dis avoir installé UN nsp. Or, il faut à minima la mise à jour contenant les DLC...et le nsp pour déverrouiller le ou les DLC : booster pack, wave 1, wave 2)
  • ta configuration : version de firmware ? d'atmosphere ? de Hekate ? des sigpatches ? de sys-patch ?

enfin, la seule "trace" que garde la console, ce sont les tickets d'installation. Quand tu réinstalles un contenu, tu en écrases la précédente version.

ton problème ressemble à :
  • un souci de firmware
  • un souci de sigpatches et/ou sys-patch
ou un mix des deux
Orsolito
Timonier
Réactions :

Message par Orsolito » 06 juil.juil. 2025, 17:13

Hello,

• Au moment ou je lance le jeu, pendant une demi seconde j'ai l'impression que le jeu démarre puis j'ai ce message d'erreur : "! vous avez quitté le logiciel car une erreur est survenue." et un bouton "OK"

• Oui j'ai installé les packs en entier pour Mario Kart. Pareil pour le jeu Yoshi Crafted world, NSP base + mise à jour

• Les version sont les suivantes :
- atmosphere 1.8.0
- hekate ctcaer 6.2.2 Nyx 1.6.4
- sys patch 1.5.5
- Pour le firmware il faut regarder où?

Merci!
badablek
Capitaine
Réactions :

Message par badablek » 06 juil.juil. 2025, 18:06

le firmware, c'est dans les paramètres de la console. Et si tu ne sais pas comment le vérifier, ça m'inquiète un peu...parce qu'un jeu refusera de démarrer (notamment s'il est à jour) sur un ancien firmware. Sur Switch, Custom Firmware et firmware sont intimement liés : tu auras beau avoir Atmosphere à jour, si le firmware ne suit pas, les jeux ne se lanceront pas.

Il faut vérifier quel firmware demande la dernière mise à jour de Mario Kart. Et avoir à minima ledit firmware pour pouvoir démarrer le jeu.

à priori, la dernière MAJ (3.0.5) de MK8 nécessiterait le firmware 18.1.0, à vérifier/confirmer en ouvrant le NSP avec NxFileViewer (par exemple) pour voir la version minimum de firmware requise.

ps : attention ! la plupart des gestionnaires de contenus (DBI, sphaira, tinfoil, etc.) supportent l'installation de NSP demandant un firmware plus haut...MAIS, ça ne veut pas dire que tu pourras les lancer ! C'est ça qui peut être trompeur.
Orsolito
Timonier
Réactions :

Message par Orsolito » 06 juil.juil. 2025, 18:13

Ok alors le firmware est le suivant : 19.0.1 AMS 1.8.0 E

Pour MK8 j'ai la version 3.0.3
badablek
Capitaine
Réactions :

Message par badablek » 06 juil.juil. 2025, 19:17

du coup, le problème vient très certainement de ta mise à jour du jeu. La 3.0.3 est ancienne, et même pas sûr que les différentes vagues de DLC soient compatibles avec une MAJ si ancienne.

Pour être cohérent, il faut MK8 (v0) + MAJ 3.0.5 (v1376256) + DLC booster course 6 (v65536)
Orsolito
Timonier
Réactions :

Message par Orsolito » 06 juil.juil. 2025, 19:22

ok je cherche ça, merci!
Orsolito
Timonier
Réactions :

Message par Orsolito » 07 juil.juil. 2025, 08:23

ça ne fonctionne toujours pas 😢

J'ai bien DL le pack MK8 V0 + MAJ 3.0.5 + PACK DLC booster 1 à 6
badablek
Capitaine
Réactions :

Message par badablek » 07 juil.juil. 2025, 16:39

tu as vérifié, par hasard, que sys-patch faisait correctement son office ? (en mettant tesla-menu, pour voir en temps réel si les sigpatches ont bien été appliqués)

le firmware est bon, le custom firmware également, les versions du jeu/MAJ/DLC aussi. Bref, il ne reste que les sigpatches qui peuvent jouer, les possibles cheat codes et/ou patches (modding du jeu).

Si tu n'as jamais mis de patches (mod) ou de cheat codes, le seul coupable restant, ce sont les sigpatches !
Orsolito
Timonier
Réactions :

Message par Orsolito » 07 juil.juil. 2025, 22:27

D'accord alors attends tu m'as perdu la ahaha, qu'est ce que je dois faire? 😅

Comment vérifie t'on les sys-patch ou sigpatches...

Comment met on "Tesla-menu" c'est un logiciel?

Merci
badablek
Capitaine
Réactions :

Message par badablek » 08 juil.juil. 2025, 18:25

en gros, tu prends ce qui se trouve sur cette news , tu décompresses à la racine et tu reboot (si tu as mis les fichiers à chaud avec DBI par exemple).

au prochain démarrage, tu auras possibilité d'appeler un menu (tesla) en faisant L + Dpad Bas + R3 (clic stick droit). Dans ce menu, tu auras le sous-menu de sys-patch, dans lequel tu pourras contrôler quel(s) patch(es) ont été activés.

(et accessoirement, tu peux passer à sys-patch 1.5.6, histoire d'être vraiment bien à jour)
Orsolito
Timonier
Réactions :

Message par Orsolito » 09 juil.juil. 2025, 01:09

Hello, 

Merci alors voila ce que j'ai comme info :

Image
badablek
Capitaine
Réactions :

Message par badablek » 11 juil.juil. 2025, 12:32

tout semble bien à sa place...je ne comprends donc pas ce qui peut clocher.

tu es sûr de ta microSD ? Perso, je referai une petite config rapide sur une autre microSD, juste pour être sûr (sans rien reprendre de l'ancienne, un truc basique Hekate - Atmlosphere - sys-patch avec uniquement Mario Kart installé).

ça ressemble à une corruption de données.
Orsolito
Timonier
Réactions :

Message par Orsolito » 11 juil.juil. 2025, 14:11

Ca voudrait dire que potentiellement je perds tous les jeux deja installés et le cas échéant les sauvegardes?
badablek
Capitaine
Réactions :

Message par badablek » 11 juil.juil. 2025, 18:47

je te conseille de refaire une config temporaire, juste pour confirmer si ça pouvait venir de la microSD. Et pour le faire au mieux, il est préférable de repartir de fichiers "propres". Sans compter qu'il serait dommage de perdre un temps précieux à recopier toute la carte, tant que tu n'es pas sûr et certain que le problème vient bien de là !

Et s'il s'avère que c'est la microSD, évidemment, tu pourras récupérer tout ce qui s'y trouve, et ne réinstaller que ce qui pourrait déconner  ;)

Là, c'est vraiment pour tenter d'isoler le problème. Si le jeu, avec les mêmes fichiers d'installation, fonctionne nickel sur une configuration toute propre, ça aiguillera (soit la microSD malade, soit des sysmodules qui entrent en conflit avec ce jeu : ultrahand, sys-tune, edizon-SE, MissionControl, etc.)

L'autre chose à tenter, ce serait de renommer le dossier atmosphere (pour ne rien perdre de son contenu), et remettre un atmosphere "propre"...justement pour voir si ce n'est pas un sysmodule, mod, cheat, etc. qui interagirait mal avec le jeu/firmware/custom firmware/sys-patch
Orsolito
Timonier
Réactions :

Message par Orsolito » 26 juil.juil. 2025, 14:21

Salut Badablek,

J'ai reconfiguré une SD avec les derniers versions de Hekate atmosphère etc...

Rien n'y fait, Yoshi et Mario Kart ne se lancent pas...

Il doit y avoir une trace quelque part c'est pas possible. Ces jeux fonctionnaient parfaitement avec un ancien hack.

Et ce sont les 2 seuls qui ne fonctionnent plus...
Orsolito
Timonier
Réactions :

Message par Orsolito » 26 juil.juil. 2025, 14:42

ok, donc dans un énième geste de désespoir, je mets la cartouche MK8 dans la console.

Je demarre en mode applet avec MK8 (v0) + MAJ 3.0.5 (v1376256) + DLC booster course 6 (v65536) également installé.

Et la tout fonctionne!!! 

Bon en revanche je n'ai aps la cartouche pour Yoshi donc meme probleme, mai je peux au moins rejouer à MK
Répondre