[Question] Erreur Fusee.bin

Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.

Répondre
EllaSanaa
Moussaillon
Réactions :

[Question] Erreur Fusee.bin

Message par EllaSanaa » 28 juil.juil. 2025, 20:23

Bonjours a tous , 

Voici mon problème , au lancement du payload , ma switch m'indique qu'elle rencontre une erreur avec Fusee.bin  . 

Cette switch est craqué depuis plus de 5 ans , je ne l'avais pas utilisé depuis 1 année environ , j'ai mit a jour l'atmosphère et le fichier fusee.bin avant le lancement . Elle est lancé avec un dongle des plus simple sous hekate . 

La switch est avec la dernière mis a jour 20.2.0 . 

J'ai vu que les sigpatch posait probleme a Fusee.bin mais je n'arrive pas a les isoler sur ma carte sd . 

Quelqu'un aurait une solution a ce problème ? Ou dois-je réellement tout effacer pour reprendre de zéro ? 

Merci d'avance :) 
Yass
Timonier
Réactions :

Message par Yass » 29 juil.juil. 2025, 01:04

Yo.

Met à jour Hekate,Atmosphère,fusee et les syspatchs.
Pense à virer les sygpatchs au passage avant.
Pense bien à redémarrer ta console à froid après avoir mis à jour les outils de base avec ta chinoiserie rcm.

(Éteindre bien la console pas en veille,tu mets ta chinoiserie rcm en mode bleu et tu glisse ton jig,push vol + ,ensuite On toute en gardant vol+)

Toutes les données à télécharger sont sur le forum.
Un peu de lecture:

https://hackintendo.com/atmosphere-1-9-2/
image.png
image.png (107.69 Kio) Vu 6833 fois

@+Yacine
EllaSanaa
Moussaillon
Réactions :

Message par EllaSanaa » 29 juil.juil. 2025, 09:44

Salut Yacine ! Merci de ta réponse , j'ai déja effectué toute ces manipulations comme expliquer plus haut dans mon post . 

Ma chinoiserie est bien a jour , atmo , hekate et les syspatch sont en place dans ma SD . 
Pense à virer les sygpatchs au passage avant.
Je pense que mon soucis viens de cet étape , mais je n'arrive pas a les reconnaitre dans ma SD  , d'où le but initial de mon post 
badablek
Capitaine
Réactions :

Message par badablek » 29 juil.juil. 2025, 18:31

salut,

copie/colle sur le forum ta configuration (bootloader\hekate_ipl.ini), qu'on puisse voir exactement ce que tu fais.

Sinon, comme tu passes par Hekate, chainloader fusee est une très mauvaise idée, parce que tu rajoutes des étapes inutiles (alors que Hekate sait parfaitement démarrer Atmosphere SANS fusee.bin). Pour toi c'est transparent, pour la console, ça évite une étape en plus, avec le risque que fusee ne soit pas à jour. bref, que des bénéfices !

Enfin, les sigpatches, c'est du passé. Mets sys-patch, problème résolu. Et il te suffit d'ouvrir le zip des sigpatches pour savoir quels dossiers dégommer sur ta microSD pour les virer. Mais, si tu passes par Hekate comme je te le conseille (sans fusee), sache qu'il ne chargera pas les sigpatches même si tu les laisses en place (il faut ajouter une ligne spécifique pour ça...donc pas de ligne, pas de chargement)
EllaSanaa
Moussaillon
Réactions :

Message par EllaSanaa » 02 aoûtaoût 2025, 12:43

Merci de ton aide ! Apres ton message , je me suis interrogé sur la composition de ma SD , et au final j'ai remarqué que mon fusée.bin c'était multiplier , d'où mon erreur système je pense , une fois remplacé , tout est reparti en ordre . 

Je retiens la technique sans fusée , je t'avoue que mon système marchant plutôt bien ainsi , je n'ai pas chercher a améliorer la chose par manque de temps je présume . Je m'occupe de tout ca en rentrant de vacances ! 

Merci beaucoup ! 
Répondre