[Erreur] Switch ne boot plus après mise à jour - Résolu

Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.

Répondre
phoenix44
Moussaillon
Réactions :

[Erreur] Switch ne boot plus après mise à jour - Résolu

Message par phoenix44 » 26 oct.oct. 2025, 15:47

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum, j'espère que vous allez bien.

J'avais une switch hacké depuis un bon moment et qui était restée en version 18.X.X
J'ai suivi ce tuto : https://hackintendo.com/tutoriaux/switch/daybreak/ pour la passer en 20.4.0 mais depuis elle ne s'allume plus, ni en sysNand (sans microSD) ni en emmuNAND en mode RCM, Tegra ne la reconnaît plus :/

En fait j'ai suivi exactement la procédure du guide, sauf qu'à la fin de la mise à jour, j'ai eu des erreurs lors du reboot écrites en blanc sur un écran noir et le code erreur correspondait à ça :

• 010000000000bd00 → MissionControl
    • Vérifier sur github ou hackintendo si une mise à jour supportant le nouveau firmware est disponible
      • Dans l’affirmative, télécharger et mettre à jour le sysmodule
      • Dans la négative, supprimer les dossiers suivants :
        Atmosphere\contents\010000000000bd00
        Atmosphere\exefs_patches\bluetooth_patches
        Atmosphere\exefs_patches\btm_patches

Donc j'ai éteint ma console pour mettre à jour MissionControl (j'avais oublié que je l'avais), mais depuis plus aucun démarrage possible (je suis sûr d'avoir de la batterie, elle était à 100% avant la mise à jour),

Sinon dans tout le reste du guide je suis OK, j'ai atmosphere à jour, j'ai pris le bon firmware conseillé, j'ai fait la mise à jour correctement avec Daybreak en exFAT + FAT32, j'ai fusee.bin à jour. Et j'avais bien réussi à démarrer la switch (avant la mise à jour Daybreak) sous le nouvel atmosphere, avec le nouveau fusee bin.

J'ai aussi fait la procédure pour supprimer la ligne : 

Code : Tout sélectionner

kip1patch=nosigchk

au cas où,
mais ce que je trouve bizarre c'est que la switch ne s'allume plus en système normal, avec la carte SD retirée.

J'ai essayé aussi de mettre à jour Hekate mais ça ne marche pas non plus.. pas reconnue sur Tegra.

Est-ce que vous auriez une piste svp ? Ne me dites pas que je l'ai complètement cassée ? :D 

Merci par avance ! et bonne journée

EDIT : 
C'est résolu à l'instant, je suis soulagé haha
Après avoir patienté un peu et avoir retenté de reboot plusieurs fois (maintenir le bouton POWER OFF longtemps), le boot sans microSD revient (logo Nintendo, SysFW classique)
Le reste fonctionne comme d'habitude maintenant et la EmuFW boot bien (après 2 reboot) en suivant le guide pas à pas donc tout est bon :) 
Merci beaucoup pour votre site et vos tutos, c'est super utile !
badablek
Capitaine
Réactions :

Message par badablek » 26 oct.oct. 2025, 19:49

salut,

ravi que tout s'arrange finalement. Il faut savoir que le passage en 20.x met plus de temps que d'habitude, parce que cette branche du firmware modifie la partition Utilisateur (raison pour laquelle on ne peut pas revenir à un firmware inférieur sans faire un reset usine (en perdant au passage tous les jeux installés).

Quand on vient d'un firmware < 20.x, la console reboote une première fois, fait quelques manipulations obscures, puis redémarre une seconde fois. À ce second reboot, un écran noir survient pendant 2 minutes (peut-être plus s'il y a beaucoup de jeux installés en eMMC ?), il faut juste patienter.
phoenix44
Moussaillon
Réactions :

Message par phoenix44 » 28 oct.oct. 2025, 21:12

Salut badablek, oui + de peur que de mal finalement, ça peut être déstabilisant de ne plus voir sa console s'allumer mais en fait je comprends maintenant que c'est normal car la procédure continue en arrière-plan comme tu l'as expliqué,

Merci pour ton aide !!
Répondre