[Demande] Suite crash unable to identify package1

Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.

Répondre
imperatorviken
Moussaillon
Réactions :

[Demande] Suite crash unable to identify package1

Message par imperatorviken » 07 déc.déc. 2025, 14:07

Bonjour à tous

ça fait un moment que je connais le site mais c'est la première fois que je poste parce que j'ai besoin d'aide et je ne sais pas/plus quoi faire...
Voilà je suis en fw 21.0.1 depuis qu'il est sorti avec la dernière version d'atmosphere 1.9.5 et avec les bons sys patch.

Dernièrement mon fils a lancé un jeu minecraft de mémoire et là on a eu un crash atmosphere auquel je n'ai pas trop prêté attention et j'ai simplement rebooté la console (auto rcm est enclenché) et là plus rien à la tv je regarde la console et je vois ce message unable to identify package1. C'est là que les galères commencent...

Je me dis mince peut être que la console s'est pris une autre maj et atmo ne fonctionne plus mais ras.

- Je me dis ok, je vais mettre à nouveau atmo propre et mettre les derniers sys patch 1.5.8 v5. Je reboot en utilisant TegraRcmGUI avec le dernier fusee.bin et là toujours ce fichu (unable to identify package1)...

- Bon c'est ma sd qui est dead... je la sauvegarde et la reformate et remet uniquement atmo propre et boot avec TegraRCM idem.. arf je commence à m'impatienter :angry: ...

- Allez je prends une autre sd juste pour tester le boot. Je refais et idem toujours ce fichu unable to identify package1 !!!!

Ce qui est bizarre c'est que Hekate lui boot sans problème par contre si je charge fusee depuis le menu payload toujours même message unable to identify package1

Si je mets atmosphere 1.10 avec la version de fusee qui lui ai propre là pas de soucis  :banana: mais je n'ai pas grand chose qui fonctionne (crash pendant le lancement des jeux, crash en lancant DBI) :lapin: ... je me dis c'est normal c'est une version de test
mais du coup je ne sais pas quoi faire.

​​​​​​​Votre aide est apprécié
badablek
Capitaine
Réactions :

Message par badablek » 07 déc.déc. 2025, 15:23

salut,

tu es en 21.x.x, tu es OBLIGÉ d'utiliser atmosphère 1.10.0 ! C'est aussi simple que ça.

Atmosphère 1.10.0 apporte le supporte de la branche 21 du firmware, tu ne croyais tout de même pas que tu pourrais mettre la version du Custom Firmware que tu veux ? Sinon à quoi servirait le travail de sciresM à chaque sortie de firmware ?

et ce n'est pas parce que c'est une version beta, c'est parce que le firmware 21 est disruptif pour les homebrews, la faute à l'utilisation d'une zone mémoire que les développeurs pensaient inutilisée. Sauf que le firmware 21 a commencé à s'en servir, et donc à corrompre l'exécution des homebrews en écrasant une partie de la RAM qu'ils utilisaient jusqu'à présent.

Enfin, depuis la sortie de ce firmware, et de la version d'atmosphère/fusée/hekate associée, ça charbonne de tous les côtés, avec des homebrews recompilés officiellement ou officieusement, un site permettant de patcher les homebrews sans sources, etc.

le firmware 21.x.x n'est pas un problème en soi. Mais il faut faire un gros travail de fond pour mettre à jour tous les homebrews.  Aucun n'y échappe : si tu utilises des sysmodules, ils doivent TOUS être mis à jour. Idem pour les homebrews. Et tous les jeux fonctionnent sans problème.

sys-patch 1.5.8 v5 supporte le firmware 21
DBI 845 aussi
etc.

imperatorviken
Moussaillon
Réactions :

Message par imperatorviken » 10 déc.déc. 2025, 10:59

Bonjour
Merci de ta réponse effectivement je n'avais pas vu dans le changelog de la 1.9.5 qu'il n'y avait pas de support du fw 21.x.x
Ce qui est étonnant c'est que ça a marché pendant x semaines...
Bon désolé pour mon poste je vais tout migrer en 1.10.0 en espérant que tout fonctionnera à nouveau
badablek
Capitaine
Réactions :

Message par badablek » 11 déc.déc. 2025, 14:18

en 21.x.x, il est tout bonnement impossible que tu aies pu, à quelque moment que ce soit, démarrer depuis Atmosphère 1.9.5. C'est, de fait, logiciellement impossible. Tu étais forcément en 20.x.x

sinon, Atmosphère 1.10.0 (pre-release) et 1.10.1 (release) fonctionnent depuis toujours parfaitement sous firmware 21.x.x, mais tu devras obligatoirement mettre à jour tous tes homebrews (les crashes associés à un HB pas à jour ne dépendant pas d'atmosphère)
Répondre