Ma Switch ne s'allume plus

 
Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 13 avr.avr. 2021, 17:37

si on reprend tout depuis le début, tu as bien essayé :
  1. de maintenir Power pendant 15 secondes (pour être sûr que la console est bien éteinte et pas perdue dans les limbes)
  2. de mettre le JIG en place dans le rail droit
  3. de maintenir les boutons Power + Volume+
  4.  de connecter la console via un câble USB DATA (attention aux câbles à 2 francs 6 sous qui ne font que la charge !)
  5. de lancer TegraRCMGUI, qui doit impérativement passer au vert (indiquant qu'il a bien détecté une console en mode RCM)
  6. d'injecter la dernière version de Hekate (après avoir mis sur la microSD la dernière version d'Atmosphère, de fusee-primary et des sigpatches)
Si Tegra ne passe pas au vert, ça ne sert à rien de s'acharner, ça ne fonctionnera jamais sans ça. Bien veiller à ce que les pilotes soient bien installés (onglet settings → install driver)

Et accessoirement, il faudra peut-être laisser la console 24h sur un dock officiel, pour qu'elle recharge. Si elle est encore en autoRCM et que la batterie est vide, c'est la seule façon de remettre suffisamment de jus pour qu'elle redémarre (en RCM, la charge est ultra lente, la console ne passe pas en charge rapide)
Avatar du membre
DAGDA564
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 08 avr.avr. 2021, 19:41

Message par DAGDA564 » 14 avr.avr. 2021, 19:07

Merci pour les infos, par précaution j'ai changer de SD (neuve) et réinstaller les logiciels dessus, j'ai aussi acheter un JIG ... j'ai refait les tests mais idem ... toujours plantage au niveau de l'injection ..... toujours écran noir ... :-(.

Y a t'il un moyen de réinstaller la NAND ou une NAND d'origine ? si oui, si quelqu'un peu donner un tuto ....
MERKI

Ajouté 10 minutes 22 secondes après :
badablek a écrit : 13 avr.avr. 2021, 17:37 si on reprend tout depuis le début, tu as bien essayé :
  1. de maintenir Power pendant 15 secondes (pour être sûr que la console est bien éteinte et pas perdue dans les limbes)
  2. de mettre le JIG en place dans le rail droit
  3. de maintenir les boutons Power + Volume+
  4.  de connecter la console via un câble USB DATA (attention aux câbles à 2 francs 6 sous qui ne font que la charge !)
  5. de lancer TegraRCMGUI, qui doit impérativement passer au vert (indiquant qu'il a bien détecté une console en mode RCM)
  6. d'injecter la dernière version de Hekate (après avoir mis sur la microSD la dernière version d'Atmosphère, de fusee-primary et des sigpatches)
Si Tegra ne passe pas au vert, ça ne sert à rien de s'acharner, ça ne fonctionnera jamais sans ça. Bien veiller à ce que les pilotes soient bien installés (onglet settings → install driver)

Et accessoirement, il faudra peut-être laisser la console 24h sur un dock officiel, pour qu'elle recharge. Si elle est encore en autoRCM et que la batterie est vide, c'est la seule façon de remettre suffisamment de jus pour qu'elle redémarre (en RCM, la charge est ultra lente, la console ne passe pas en charge rapide)
[font]Salut, [/font]
  1. de maintenir Power pendant 15 secondes (pour être sûr que la console est bien éteinte et pas perdue dans les limbes) oui
  2. de mettre le JIG en place dans le rail droit oui
  3. de maintenir les boutons Power + Volume+  oui
  4.  de connecter la console via un câble USB DATA (attention aux câbles à 2 francs 6 sous qui ne font que la charge !)  oui (d'origine)
  5. de lancer TegraRCMGUI, qui doit impérativement passer au vert (indiquant qu'il a bien détecté une console en mode RCM)  oui il passe au vert
  6. d'injecter la dernière version de Hekate (après avoir mis sur la microSD la dernière version d'Atmosphère, de fusee-primary et des sigpatches)  oui tout est ok
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 14 avr.avr. 2021, 20:35

si Tegra est au vert, la console est donc bien en RCM.

tu es sûr et certain que Hekate est correctement configuré ? En l'injectant comme payload avec Tegra, tu devrais avoir obligatoirement l'interface Hekate, ce n'est pas possible autrement (même si la sysMMC est totalement HS)

tu as tenté d'injecter directement fusee-primary ?

avec le firmware que tu as, tu as besoin, pour Hekate, et même si tu n'utilises pas Atmosphère, le dossier sept d'Atmosphère, le dossier bootloader de hekate, et bien sûr, le dernier payload 5.5.5
Avatar du membre
DAGDA564
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 08 avr.avr. 2021, 19:41

Message par DAGDA564 » 14 avr.avr. 2021, 20:58

tu as tenté d'injecter directement fusee-primary ?  oui

Je viens s'essayer sahdox256ultimatehach script pour injecter un payload ... idem il plante aussi ... est ce que cela peut venir de l'écran (qui me donner des info que je ne peux valider car noir ???
comment démarrer la switch sur la tv en essayant d'injecter un payload ?
ou restaurer la nand via pc ?
autre piste : est ce que ça peut venir de la batterie qui pourtant était pleine, car lorsque je mets la console dur le doc , il s'allume et s'éteint instantanément
 
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar du membre
DAGDA564
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 08 avr.avr. 2021, 19:41

Message par DAGDA564 » 15 avr.avr. 2021, 09:52

Bon ben elle redémarré sur un autre pc ... bizarre ... je vais continuer mes tests, il faudrai  que je la réinstalle d'origine ... y a t'il un moyen ?
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Eichan09
Réactions :
Messages : 1
Enregistré le : 05 maimai 2021, 10:02

Message par Eichan09 » 05 maimai 2021, 10:05

[bbvideo]j'ai le même problème, le hic c'est que même mon pc ne détecte pas ma console en rcm, comment faire dans ce cas [/bbvideo]
badablek a écrit : 04 janv.janv. 2020, 13:31 ok, donc si tu as laissé la batterie se décharger totalement, la console ne prend plus la charge correctement en autoRCM. Au mieux, elle attend l'injection du payload (auquel cas en l'injectant avec ton téléphone, ça aurait fonctionné), au pire elle bootloop du fait d'une batterie bien trop faible (ce qui, je pense, est ton cas). L'autoRCM est vraiment une très mauvaise idée, le gars qui te l'a fait a cherché la solution de facilité, et tu vois le résultat aujourd'hui.

Ce que je te conseille : 
  • vérifie bien que ta microSD contient le minimum pour démarrer (boot.dat accompagné du fichier de licence SXOS, le tout à la racine)
  • une fois la microSD dans la console, maintiens le bouton Power pendant 15 secondes pour l'éteindre correctement/complètement
  • branche-là sur son dock toute une nuit pour qu'elle puisse recharger suffisamment pour démarrer
  • démarre la console et injecte le payload de SXOS avec ton téléphone
  • logiquement elle devrait redémarrer sans souci.

Si ça fonctionne, personnellement, je te conseille de virer l'autoRCM dès que possible. Si tu veux être tranquille, tu peux, si besoin, acheter un dongle RCMLoader, parfait kit de démarrage pour une Switch hackée. Ça ne coûte rien, et tu as le jig qui va bien pour mettre la console en RCM. L'autoRCM n'a vraiment d'intérêt que si tu éteins souvent ta console. Une Switch, à la base, n'est pas faite pour être éteinte après chaque session de jeu. En générla, on la laisse tranquillement en mode veille profonde.

ps : si tu as un PC, avec TegraRCM, tu peux voir si la console est en attente de payload. C'est très pratique pour analyser la cause du problème ;)
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 05 maimai 2021, 19:40

il faut installer le pilote qui va bien, dans l'onglet Settings de TegraRCMGUI, et bien vérifier que c'est un câble USB C avec Data, pas juste un câble de recharge.

une console en RCM est obligatoirement visible dans ce cas (même si elle était brickée)
Kambei
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 18 marsmars 2021, 20:39

Message par Kambei » 03 juil.juil. 2021, 17:09

Bonjour,

Je reviens vers vous pour mon problème de switch, plus haut dans la conversation, j'expliquais que ma switch ne s'allumait plus du tout. Uns switch que j'avais passé en 11.0.1 alors que le SX Pro n'est pas compatible. J'ai suivi vos conseils , rien n'y a fait.  J'ai alors commandé une batterie neuve, que j'ai changée et là... miracle, l'écran s'allume, le logo Switch apparait mais malheureusement, après 2 secondes , l'écran devient noir et le code erreur 2101-0001 apparait. quand je reste appuyer 12 secondes, rien ne se passe, la console redémarre et recommence pareil, code erreur. J'ai connecté la console au PC, injecté le playload TEGRARCMGUI, injecté le playload, la console démarre sur ca, mais je ne peux installer le driver via TegraRMCGUI. Une idée?
Ma console est toujours en 11.0.1. et elle ne semble pas se charger.

Merci d'avance
 
Speednatiik
Réactions :
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv.janv. 2022, 21:44

Message par Speednatiik » 18 janv.janv. 2022, 21:49

Salut à vous , voilà j’ai un problème j’ai hack ma switch et j’ai activer l’auto rcm en attendant d’avoir mon jig . Hors elle s’est éteint car carrément sans batterie . Depuis je n’arrive plus à la rallumer même en voulant injecter le payload hekater ctcaer 5.6.5 .

J’ai lu aujourd’hui que le mode auto rcm était déconseiller justement pour la charge quand la console était éteinte et j’ai pu lire sur certain site des particulier dirent que si la console était à plat elle était foutu aucune possibilité de la recharger .

Comment puis je faire car comme ça je peut désactiver l’auto rcm. Merci à vous
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 18 janv.janv. 2022, 22:09

ne crois pas tout ce que tu lis sur internet à propos d'autoRCM. Ta console n'est certainement pas foutue, elle charge simplement très très lentement. La recette n'a pas changé → éteindre la console en maintenant power 15 secondes → la brancher sur le dock au moins 24h sans y toucher

alternative : brancher la console en direct sur le câble d'alimentation, sans le dock.

Dans certains cas, ça fonctionne mieux docké, dans d'autres sur l'alimentation. (Perso toujours eu de meilleurs résultats avec le dock)
Draguiator
Réactions :
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr.févr. 2022, 21:43

Message par Draguiator » 01 févr.févr. 2022, 21:48

Bonsoir tout le monde j aurais une petite question pour un pote !
Il as sa Swicth qui ne démarre plus .
Je précise qu elle n est pas hacker c est une v2
Celle ci est reconnue sur le pc mais les pilote apx non installer
Je lui ai fait faire la manip pour la passer en rcm et du coup tegra rcm gui reconnais en switch en rcm .
La console ´ affiche rien non plus sur dock .
Auriez vous des pistes ?
Je vous remercie d avance
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 01 févr.févr. 2022, 23:11

salut,

la console ne passe en mode RCM que si tu le forces avec un jig et Power + Volume+ ? Tu as essayé en l'allumant normalement ?

si, normalement, elle se met en RCM : eMMC corrompue (boot0/1), HS ou déconnectée (elle a reçue un choc ?)
sinon, possible que ce soit la partition SYSTEM qui est corrompue (contenant Horizon OS)

vu qu'elle est reconnue, ça veut donc dire que l'étage d'alimentation fonctionne et que le souci serait logiquement d'ordre software.
 
LaPiNoOouuUuu
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept.sept. 2022, 12:45

Message par LaPiNoOouuUuu » 27 sept.sept. 2022, 12:55

Bonjour à tous,

Je me permet de relancer un peu ce sujet :)

J'ai moi aussi voulu jouer aux apprentis hacker il y a de ça 1 an avec ma switch. Je fonctionnais avec le crack depuis une petite année et demi avec tout qui fonctionnaient très bien. Un jour (il y a environ 1 an), j'ai installé une version Béta de SX Xecuter et depuis je n'arrive plus à allumer ma switch ...

J'utilise le crack en mettant le JIG sur le côté et l'accessoire USB C sous la switch.

J'ai essayé beaucoup de technique mais rien n'y fait ... A l'heure actuelle, j'ai un écran noir et rien ne ce passe quoi que je fasse.
La seule réaction que j'ai consiste en l'écran qui devient lumineux (mais reste noir) lorsque que je démarre la switch en appuyant sur + et power en mettant l'accessoire et le JIG.

J'ai essayé de faire quelque chose avec TegraRCM mais je n'arrive pas à capter la switch sur le PC (j'ai essayé de la raccorder en direct USB C ou via l'accessoire USB C).

Si l'un de vous peux m'aider à sauver ma switch :)

Merci d'avance. 

Damien
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 27 sept.sept. 2022, 18:27

salut,

je doute que l'écran noir soit dû à un passage à une version Beta de SXOS (SXOS a toujours été en beta perpétuelle), mais plutôt suite à une mise à jour vers un firmware qu'il ne supporte pas (> 11.0.0). Et il faut oublier SXOS, mort au combat et pas compatible au-delà du firmware 11.0.0 (11.0.1 en bricolant un peu).

tu peux suivre ce que je dis ici
en adaptant aux versions actuelles (AMS 1.3.2, sigpatches 1.3.2, Hekate 5.8.0)

ps : pour Tegra, tu dois impérativement installer le pilote avant de pouvoir détecter ta Switch. Onglet "Settings" → "Install driver"
mais ton dongle fera parfaitement l'affaire, soit en utilisant le technique de conversion en boot.dat (compatible avec Hekate, mais pas avec fusée), soit en utilisant SX Gear pour charger le payload de ton choix
LaPiNoOouuUuu
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept.sept. 2022, 12:45

Message par LaPiNoOouuUuu » 28 sept.sept. 2022, 14:06

Bonjour,

Je te remercie pour ton aide. Du coup j'ai essayé et ça ne démarre toujours pas :/ 

En revanche, j'arrive bien maintenant à faire capter la switch par TEGRARcm mais dès que je charge un truc, le logiciel bug (en attente de réponse).

J'ai regardé, j'avais installé à l'époque (en décembre 2020), la version switch 10.2.0. C'est depuis là que ça bug.

Donc concrètement, quand je lance avec le JIG et le Dongle, l'écran devient lumineux (mais noir), TEGRA me dit qu'il capte la switch (écran vert) mais rien d'autres ne ce passe. 

Le top serait d'arriver à la rebotter version d'usine directement via le PC comme ça je la fais repartir comme si il n'y avait jamais eu de crack. Mais je ne suis pas certain que ce soit possible. Surtout lorsque je ne peux accéder à l'interface de la console.
 

Ajouté 2 heures 59 minutes 20 secondes après :
J'ai réesayer aujourd'hui. J'ai suivi ce qui est dit ici :

https://hackintendo.com/tutoriaux/switch/backup_nand/

J'arrive bien à injecter le Payload (avec l'écran vert et un grand "V" au milieu de l'écran vert sur le logiciel). En revanche, je n'arrive pas à quitter l'écran noir de la console ... Je n'ai pas Nyx qui s'affiche ...
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 28 sept.sept. 2022, 18:09

la faille RCM ne pouvant être patchée, sur une console compatible, le firmware n'a que peu d'importance et ne peut pas être la raison du problème.

ça ne peut pas non plus venir de la microSD, puisque tu pourrais dans tous les cas charger un payload (y compris Hekate en mode texte).

Tu as bien injecté hekate_ctcaer_5.8.0.bin depuis TegraRCMGUI ? (je demande parce que le build de Tegra étant très vieux, il est accompagné de payloads obsolètes et pas franchement fonctionnels)

Si, en injectant Hekate 5.8.0, tu n'as pas au moins l'interface textuelle, c'est que tu as probablement un souci avec le port USB de ta console (peu probable sinon Tegra ne détecterait pas le mode RCM), ou le câble USB entre la console et le PC. Vérifie bien qu'il s'agit d'un câble complet (avec DATA) et non pas d'un simple câble de recharge, teste-en plusieurs s'il le faut.

Quant au dongle, ne connaissant pas le modèle de SX, je ne sais pas s'il y a une quelconque lumière indiquant qu'il fonctionne bien...mais pense à le recharger en tout cas, si ce n'est pas encore fait (en mode RCM, c'est le dongle qui apporte l'alimentation !)
LaPiNoOouuUuu
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept.sept. 2022, 12:45

Message par LaPiNoOouuUuu » 28 sept.sept. 2022, 20:15

Je n'arrive pas à charger Hekate j'ai l'impression. J'ai un message d'erreur...

Donc effectivement ça doit surement venir du câble (j'utilise celui de recharge des manettes de la PS5...). Je viens d'en acheter un autre. On va tester ça et je reviens vers toi :)

Encore merci pour ton aide.
LaPiNoOouuUuu
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept.sept. 2022, 12:45

Message par LaPiNoOouuUuu » 29 sept.sept. 2022, 11:20

Du coup j'ai réessayer avec un bon câble et j'ai toujours le même problème ...

La switch est bien captée, j'ai bien le logo vert avec "RCM OK" et un écran noir lumineux sur la console.

Puis lorsque je clique sur upload, l'écran du logiciel passe en orange avec un warning et j'ai le message suivant : "invoking tegraRcmSmash.exe with args [...]" et le logiciel entre en bug.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 29 sept.sept. 2022, 17:17

essaie avec Rekado si tu as un smartphone Android.

à savoir qu'il n'existe aucun moyen pour Tegra de vérifier si le payload a bien été chargé, la communication se fait à sens unique PC → Switch. Du coup, le fait qu'il passe orange me laisse à penser que TegraRCMGUI (qui n'est autre qu'une interface graphique) n'arrive pas à trouver TegraRCMSmash.exe (le "moteur" qui permet d'envoyer le payload). Tu as bien décompressé toute l'archive de Tegra ?
LaPiNoOouuUuu
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept.sept. 2022, 12:45

Message par LaPiNoOouuUuu » 29 sept.sept. 2022, 17:44

Je n'ai rien décompresser... 

De mon côté j'ai téléchargé "TegraRcmGUI_v2.6_Installer.msi" sur le site "https://github.com/eliboa/TegraRcmGUI/releases" et j'ai lancé le logiciel.

Il y aurait d'autres choses à télécharger?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 29 sept.sept. 2022, 23:21

essaie la version portable...
Répondre