Ma Switch ne s'allume plus

 
Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.
 
Kambei
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 18 marsmars 2021, 20:39

Message par Kambei » 19 marsmars 2021, 08:12

Merci pour ta reponse, je vais tenter les 24h merci. Je reviens vous tenir au courant.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 19 marsmars 2021, 13:14

J'ai oublié de préciser, parce que ça coule de source normalement : dock et chargeur officiels ;-)
Kambei
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 18 marsmars 2021, 20:39

Message par Kambei » 20 marsmars 2021, 08:24

Bonjour,

Bon bah ça y est, j'ai laissé la switch 24h (23h...) que le dock officiel avec chargeur officiel (le doc clignote en permanence d'ailleurs), mais rien à faire. La switch ne s'allume pas, même pas une seconde, rien, j'ai fait la manip que tu as conseillée (mettre le firmware sur la carte, choidujour NX ect...) mais rien... Est-ce sans espoir?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 20 marsmars 2021, 08:51

ce n'est pas logique que le dock clignote, il est censé s'allumer uniquement quand tu allumes ta console sur le dock, pour passer en mode TV. tu es sûr de ton dock ? et ta console fonctionnait bien avant ?

Et quand tu as mis la console dessus, tu es sûr et certain qu'elle était totalement éteinte et non pas plantée sur un écran noir en mode RCM (en attente d'un payload) ? Ton souci ressemblerait plus à un souci hardware que software, mais sans voir la console, pas simple.

tu peux toujours tenter de démonter la coque arrière, déconnecter gentiment la batterie, la reconnecter, et tenter de démarrer.
Kambei
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 18 marsmars 2021, 20:39

Message par Kambei » 20 marsmars 2021, 09:14

La console fonctionnait bien avant.

Par contre la console n'est plus sur le dock et le dock continue de clignoter, c'est bizarre.

Je vais tenter de la brancher sur un autre dock. Mais si le dock est défectueux elle devrait quand même se charger directement branchée sur le chargeur non? ça change quoi qu'elle soit sur le dock?

Elle était surement éteinte, après sans écran compliqué d'être sur.

Peut-etre que la batterie a rendu l'ame

Ajouté 7 minutes 22 secondes après :
Je viens de brancher le dock avec un chargeur autre que le chargeur officiel, de brancher la console sur le doc et le dock ne clignote pas (il s'est allumé une fois puis s'est éteint) je vais tenter de laissé un peu brancher pour voir)
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 20 marsmars 2021, 09:21

ah oui, je n'avais pas pensé au chargeur qui pourrait être défectueux...ce qui ferait déconner le dock. Bien vu.

la console se comporte légèrement différemment sur le dock, par rapport à une alimentation directe. Je n'ai jamais creusé le sujet, mais j'ai déjà eu mes consoles en autoRCM, totalement déchargées, et il n'y a que sur le dock que j'ai réussi à les récupérer, en alimentation directe ça ne donnait rien.
Kambei
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 18 marsmars 2021, 20:39

Message par Kambei » 21 marsmars 2021, 10:58

Bon bah la console ne s'allume toujours pas. J'hésite à acheter une batterie de remplacement. Peut-être que rester 3 mois complètement déchargée l'a abimé. Surtout que c'est déjà arrivé par le passé. Qu'est ce que t'en pense? Si c'était un problème de batterie HS? Elle s'allumerait quand même sur le dock non?

Je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 21 marsmars 2021, 11:27

tu as tenté de déconnecter la batterie une petite minute, puis la rebrancher et remettre à charger ?

les batteries actuelles, même si elles n'aiment pas spécialement les décharges profondes, ne "crèvent" pas parce qu'on les a oubliées 3 mois dans un tiroir, normalement.

L'idéal serait de tester une autre batterie (chargée) pour être bien sûr que ça ne vient pas d'ailleurs. Composant de charge HS (ou connecteur), voire puce mal posée.
Kambei
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 18 marsmars 2021, 20:39

Message par Kambei » 22 marsmars 2021, 08:16

Je vais trouver les tournevis qu'il faut et tenter ça. merci
JLMARTI4
Réactions :
Messages : 17
Enregistré le : 29 marsmars 2021, 18:23

Message par JLMARTI4 » 29 marsmars 2021, 18:54

Bonjour,
je me présente, j 'ai 55 balais et je viens vous voir, car j 'ai fait carnage avec la switch de mes filles. Je pense qu 'elle est en autoRCM et je n 'arrive pas à supprimer à savoir comment supprimer ce mode pour ne plus avoir un écran noir. Au départ, Comme une andouille, j 'ai mis à jour le firmware Nintendo en 11.0.1 et plus de hack possible avec mon sxloader. j 'ai essayé de downgrader en 11.0.0 avec choidujour, et là j 'ai du faire une bêtise, car depuis plus possible de redémarrer la switch normalement. En plus elle était banned ( le pompon). j 'ai essayé de suivre le tuto https://hackintendo.com/tutoriaux/switch/unbrick/, mais je suis bloqué au niveau du fichier keys.txt que je dois utiliser avec le fichier nx.
Pourriez-vous m'indiquer un tuto pour les nuls qui me permettrait de récupérer la switch de mes filles?
En plus j 'ai flingué ce que j 'avais sur ma SD en essayant de faire un backup.
Cordialement.
JL MARTI
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 29 marsmars 2021, 21:20

salut @JLMARTI4,

sache qu'il y a toujours un moyen de récupérer ce genre de chose. Mais surtout pas en suivant le tuto du unbrick, alors que ton problème vient simplement du fait que SXOS ne supporte pas le firmware 11.0.1.

Quand tu entreprends de downgrader un firmware, par défaut, choidujourNX active l'option autoRCM (parce que sans ça, si le nombre d'efuses ne correspond pas, la console se met en panique et refuse de démarrer). Or, entre les firmwares 11.0.1 et 11.0.0, c'est le même nombre d'efuses, donc autoRCM pas nécessaire (mais ça, choidujourNX ne le sait pas)


Tu dis avoir essayé de downgrader...tu as été au bout de la procédure avec choidujourNX ou pas ? Tu as eu l'écran noir après redémarrage de la console ?

Si c'est bien au redémarrage de la console, ça veut dire que le DG s'est bien passé et que tu es effectivement en 11.0.0. L'écran noir veut dire que l'autoRCM étant à priori actif, la console est déjà en mode RCM et attend que tu insères un dongle (ou utilise un injecteur) contenant le payload nécessaire au démarrage de SXOS. Pour faire simple : en autoRCM, une console n'est absolument plus capable de démarrer sans dongle.

Il te faut donc :
  • le dongle SX (ou RCMLoader ou équivalent) contenant le payload sx loader 1.0, nommé payload.bin
  • une microSD contenant SXOS 3.1.0, nommé boot.dat
  • le fichier de licence SXOS (tant qu'à faire)
Tout est ici

Alternative au dongle : TegraRCMGUI (win32), rekado (Android), etc. avec lesquels tu pourras injecter payload.bin depuis un smartphone ou un PC.


Logiquement, avec ça, la console démarre. Si tu es bien en firmware 11.0.0 maintenant.

Si ça fonctionne, il faudra simplement désactiver autoRCM, avec Hekate par exemple
Si ça ne fonctionne pas, il faudra probablement jouer un peu avec Atmosphère (pas bien compliqué) pour réinstaller le firmware 11.0.0 proprement.



ps : ne passe surtout pas par le tuto unbrick ! tu vas saccager ta console (inutilement). Un unbrick de ce type, c'est vraiment pour les situations déséspérées.
JLMARTI4
Réactions :
Messages : 17
Enregistré le : 29 marsmars 2021, 18:23

Message par JLMARTI4 » 30 marsmars 2021, 12:50

Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais suivre les conseils que tu 'as donnés.
Je te tiens au courant.
Cordialement.
JL MARTI
JLMARTI4
Réactions :
Messages : 17
Enregistré le : 29 marsmars 2021, 18:23

Message par JLMARTI4 » 05 avr.avr. 2021, 08:30

Bonour,

J 'ai réussi je ne sais trop comment avec le payload de sxos a désactiver l 'autoRCM. La switch s'allume normalement, et en plus je l'avais avant d'avoir activer malencontreusement l 'auroRCM repasser en version 11.0.0.

Une petite question, vaut il mieux que je créé une emmunand, pour ne plus avpir ce genre de problème si je dois upgrader la version de l OS en cas de nouveau Jeu?

Faut il que je passe par Heckate , ou par une autre methode? j 'ai essentiellement des jeux sous XCI.
Bon week end à vous.
JL MARTI
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 05 avr.avr. 2021, 10:31

l'emuMMC n'a pas vraiment à voir avec ton problème, le souci vient avant tout de ChoidujourNX qui active par défaut autoRCM quand tu tentes un downgrade (dans l'absolu, ce n'est pas bête, dans la pratique, ça donne ce que tu as expérimenté).

C'est sûr qu'avec une emuMMC, si quelque chose ne va pas (comme un firmware non supporté), tu n'impacteras que l'emuMMC...mais tu seras bon pour en refaire une parce que ce sera difficilement récupérable (conversion de l'emuMMC pour AMS, downgrade avec Daybreak, conversion pour SXOS). Le mieux reste d'être informé AVANT toute mise à jour :
  1. la mise à jour est-elle compatible avec mon Custom Firmware (que ce soit SXOS, Atmosphère ou autre) ?
  2. si oui, et si utilisation de ChoidujourNX, désactiver impérativement AutoRCM (sauf bien sûr si tu veux l'activer pour une raions X ou Y)
Pour l'instant, de toute façon, tu es bloqué au firmware 11.0.0 avec SXOS, la question ne se pose donc pas. On n'est même pas sûr que le développement est encore actif. À mon avis, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, la future question cruciale des utilisateurs SXOS va plutôt être : est-ce que je ne devrais pas passer à 100% sous Atmosphère (et faire une croix sur le chargement en temps réel des XCI)
JLMARTI4
Réactions :
Messages : 17
Enregistré le : 29 marsmars 2021, 18:23

Message par JLMARTI4 » 05 avr.avr. 2021, 21:22

Bonsoir,
Merci pour ta réponse.  Je vais commencer à me pencher sur la question Atmosphère.
Merci pour ton aide.
JL
Avatar du membre
DAGDA564
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 08 avr.avr. 2021, 19:41

Message par DAGDA564 » 08 avr.avr. 2021, 19:50

Bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide .... en effet après avoir éteint la switch pour copier de nouveaux jeux sur la sd, je l'ai branché comme d'habitude sur mon pc puis lancé TegraRcmGUI , là comme d'hab reconnaissance de la switch, passage en vert RCM ok ... j'injecte hekate_ctcaer_5.3.3 comme d'hab, passage en orange et plantage du logiciel et LA PLUS RIEN sur la switch ... blackout total...
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
ndjembe
Réactions :
Messages : 68
Enregistré le : 24 oct.oct. 2019, 12:11
Localisation : Arrière Pays Niçois

Message par ndjembe » 09 avr.avr. 2021, 16:01

Bonjour @DAGDA564
Des nouvelles de votre soucis. Avez vous forcez l'arrêt de votre console (par un appuie long sur power on parle d'une dizaine de seconde) et essayer de refaire cette manipulation?
Dans l'attente de vous lire en espérant que vous parveniez à redémarrer votre CFW

Edit: La version 5.3.3 m'a fait réagir ensuite (l'info d'une mise à jour de Linux avec les même chiffres, enfin... rien de grave, on est nombreux dans ma tête :dubitatif: ) cette version est semble t'il un peu ancienne et prend en charge le FW10.2.0 est t'il possible que vous ayez mis à jour votre CFW vers un FW 11.0.0 ou 11.0.1(sous AMS) et que celui ci demande alors un hekate en version plus récent?  
Avatar du membre
DAGDA564
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 08 avr.avr. 2021, 19:41

Message par DAGDA564 » 09 avr.avr. 2021, 17:51

salut, oui j'ai bien eteint la console ... mais elle ne veut rien savoir, meme pas une LED ou un hiéroglyphe  ... le rcm l'a détecter quand même.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
ndjembe
Réactions :
Messages : 68
Enregistré le : 24 oct.oct. 2019, 12:11
Localisation : Arrière Pays Niçois

Message par ndjembe » 10 avr.avr. 2021, 06:22

Bonjour
Votre console démarre t'elle en OFW ?
Avatar du membre
DAGDA564
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 08 avr.avr. 2021, 19:41

Message par DAGDA564 » 11 avr.avr. 2021, 14:13

ndjembe a écrit : 10 avr.avr. 2021, 06:22 Bonjour
Votre console démarre t'elle en OFW ?


Bonjour, je t'avoue que je ne connais  pas le mode OFW, peux tu me donner la précedure ?
Je suis novice sur switch, j'essaye d'apprendre sur le tas .... 
au début quand je l'ai acheté pour mes enfants elle démarrée bien en mode normale et avec le lancement RCM, puis après quelques essais pour demarrer avec le jig je ne sais pas comment j'ai fait, mais elle ne démarrait plus en mode normale mais directement en mode RCM et sans JIG ce qui m'allait bien ;-), cela fait plussieurs mois que je faisais comme ça et là plus rien d'un coup ...
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 11 avr.avr. 2021, 14:35

@DAGDA564,

OFW = Official FirmWare
CFW = Custom FirmWare

tout simplement. Donc quand on dit démarrer en OFW, ça veut dire démarrer sur le firmware officiel, comme n'importe quelle console non hackée.


le fait de démarrer automatiquement en RCM, ça s'appelle autoRCM. En corrompant volontairement Boot0/1, la console se met en panique et passe d'elle-même en mode RCM. Méthode plus ou moins pratique, mais dangereuse, surtout quand la batterie tombe totalement à plat (sans compter le fait qu'on corrompt volontairement les partitions vitales qui entrent dans le processus de démarrage de la console). Il est préférable d'en rester au JIG+Dongle.

Par contre, je ne vois absolument pas pourquoi tu éteints ta console pour ajouter des jeux ! Tu peux passer en WIFI par un serveur FTP maison via Tinfoil, ou mieux encore, en USB avec le mode MTP de DBI, auquel cas il suffit de glisser/déposer les NSP/NSZ/XCI/XCZ sur la partition Install to microSD qui apparaîtra dans ton explorateur sur ton PC. Cette méthode est ultra rapide (en USB2, on tape dans les 15 à 20 Mo/s...en USB3 pas encore tenté, mais bien plus rapide encore)


Ta console n'a aucune raison de ne pas fonctionner, pour peu de respecter quelques règles évidentes :
  • dernière version d'Atmosphère (0.19.0 ou 0.18.1 si tu n'es pas en firmware 12.0.0)
  • dernière version de fusée-primary (0.17.0)
  • dernière version des sigpatches (0.18.1, pas encore dispo pour 0.19.0)
  • dernière version de Hekate (5.5.4)
Les versions sont valables à l'instant où j'écris ce message...bien évidemment sujet à évolution pour qui lirait ce message dans x semaines/mois/années/(siècles !?)  :?


EDIT : je n'avais pas réalisé, mais le forum avait un comportement bizarre quand on citait un message. Au début, j'allais te dire de faire attention quand tu cites un message, mais le problème ne vient pas de toi !

J'ai mis à jour le forum avec une autre extension "WYSIWYG", bien plus efficace d'une part, et surtout, dépourvue du bug, pour qu'on puisse citer les messages sans souci. Et compatible avec les réponses rapides en plus ! Je vais corriger tes précédents messages à la main (pas le choix).
Avatar du membre
DAGDA564
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 08 avr.avr. 2021, 19:41

Message par DAGDA564 » 11 avr.avr. 2021, 22:40

Salut badablek,
merci pour les infos

- "je ne vois absolument pas pourquoi tu éteints ta console pour ajouter des jeux " : en fait je n'ai pas choisis volontairement c'est qu'en enlevant la sd la console me disais qu'elle aller redémarrer ... je ne savais pas pour les autre mode de transfert .... maintenant oui ;-)

-"avec le mode MTP de DBI, auquel cas il suffit de glisser/déposer les NSP" : cool je ferais ça.

-"J'ai mis à jour le forum" : cool

-"Je vais corriger tes précédents messages à la main (pas le choix)" pas grave ça , en effet j'ai eu du mal à me repérer en répondant au messages ....

Donc pour finir, elle ne démarre plus du tout rien de rien pas un semblant de lumière ..... juste une reconnaissance en RCM avec TegraRcmGUI. 

edit : je viens de remettre toutes les nouvelles versions sur ma sd mais toujours rien ...
éventuellement comment repartir de zéro avec un OFW puis remettre un CFW ensuite ?
il me semble avoir fait un jour une sauvegarde mais je sais pas ce quelle vaut : rawnand.bin.00 ....
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
ndjembe
Réactions :
Messages : 68
Enregistré le : 24 oct.oct. 2019, 12:11
Localisation : Arrière Pays Niçois

Message par ndjembe » 12 avr.avr. 2021, 06:31

Bonjour @DAGDA564

Si votre console ne démarre toujours pas, je vais tenter de vous aider jusqu'à ce que j'atteigne la limite de mes compétences.

Donc je comprend que vous savez utiliser TegraRCM GUI. Pouvez vous tenter de forcer l'extinction de votre console par un appuie long (10 ou 15 sec) sur Power. Ensuite avec TegraRCM GUI, tenter d'injecter le payload (le fichier en .bin) en gardant le vol+ appuyé lors de l'injection de ce payload, c'est pas super simple je vous l'accorde, on a que 2 mains. Mais garder le bouton volume + bien appuyé tout le long du démarrage jusqu'à l'apparition de quelque chose sur votre écran de console (normalement elle devrait démarrer soit sur Hekate soit sur les options de SX.)
Une fois sur Hekate allez sur "Tools" et ensuite appuyez sur "Archive bit AutoRCM" et appuyez sur AutoRCM pour le désactiver. J'espère que ces quelques lignes vous aideront à retrouver une console fonctionnelle.

Si vous êtes sur SX vous verrez alors 3 grosses icones. vous pouvez observer également un petit bouton option sur lequel vous devez cliquer et ensuite vous verrez sur la gauche de l'écran l'option AutoRCM et vous pourrez alos la désinstaller ou la désactiver (je ne sais plus trop l'indication qui est donné. Ensuite vous faites back et pourrez retrouver les 3icones de SX et choisir alors le boot custom Firmware.
Il est possible que je me trompe sur les symptômes de votre console et son non démarrage, si c'était le cas n'hésitez pas à poursuivre la conversation, il y aura bien d'autres infos que d'autres membres pourront vous donner je l'espère pour retrouver l'accès à votre console.
Dans l'attente. Bonne journée à vous
Avatar du membre
DAGDA564
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 08 avr.avr. 2021, 19:41

Message par DAGDA564 » 13 avr.avr. 2021, 06:15

Re
Je viens de faire les manipes mais toujours rien  :?
Merci quand même  :dubitatif:
Image image  : https://ibb.co/k4YvBFb    
puis après un message : No RCM device detected
RCM Device detected
Invoking TegraRcmSmash.exe with args : "C:\Users\DESCHAMPS\Desktop\hekate_ctcaer_5.5.5.bin"
TegraRcmSmash (32bit) 1.2.1-3 by rajkosto
Opened USB device path \\?\usb#vid_0955&pid_7321#5&37dfc18f&0&5#{aa0dbd45-3117-f331-5c49-76bf65225042}
RCM Device with id C003020900000008C9522C6401101062 initialized successfully!
Uploading payload (mezzo size: 92, user size: 110483, total size: 176699, total padded size: 180224)...
Win32 error 31 happened trying to write payload buffer to RCM
Error while injecting payload (RC=-8)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
ndjembe
Réactions :
Messages : 68
Enregistré le : 24 oct.oct. 2019, 12:11
Localisation : Arrière Pays Niçois

Message par ndjembe » 13 avr.avr. 2021, 09:10

Bonjour @DAGDA564
Comme vous signalez que tout fonctionnait avant je reste un peu sans voix. Des recherches sur le net rapportent soit la nécessité probable d'installer ou réinstaller "Microsoft Visual C++ 2015" (je ne peux vous confirmer la véracité de cette info mais il est vrai que j'ai déjà été amené  à devoir réinstaller ceci pour qu'un prog fonctionne convenablement il me semble)
Il est aussi rapporté la nécessité de changer de câble c'est probablement la 1ere chose que j'aurai tenté donc je vous signale cette possibilité qui n'affectera en rien votre PC (est ce le même câble que vous utilisiez avant?)
J'espère que vous aurez d'autres indications que les miennes (je me doutais que "amendoné" mes petites compétences n'allaient plus suffire.
J'observerai les réponses qui vous seront apportées avec une réelle envie d'en savoir plus car vous le dites, avant cela fonctionnait.
En espérant que vous puissiez trouver la solution à votre problème, je vous souhaite une bonne journée. 
Répondre