Transfère de micro sd

 
Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.
 
Répondre
thomas181018
Réactions :
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov.nov. 2020, 12:18

Transfère de micro sd

Message par thomas181018 » 11 nov.nov. 2020, 11:25

Bonjour à tous , j'ai une switch hacker avec tinfoil tout marche bien sauf que quand je veux transférer toute ma carte sd dans une nouvelle avec plus de mémoire mon crack ne fonctionne plus et m'affiche un code erreur à l'allumage , quelqu'un a une idée de la façon que je doit prendre pour réaliser ce transfert de micro sd ? 
merci 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 11 nov.nov. 2020, 13:14

salut,

switch crackée, ça ne veut rien dire. Atmosphère ? SXOS ? autre ?
l'upgrade d'une microSD consiste en une seule chose : copier/coller de l'ancienne carte à la nouvelle.

Et si tu as un message d'erreur, je parie sur une carte formatée en exFAT alors que ton firmware ne l'est pas...ce qui provoquera obligatoirement une erreur au démarrage de la console (fichiers manquants...ils sont bien sur la carte, mais dans un format de fichier que la console ne peut pas lire)

soit tu te sers de l'ancienne microSD pour upgrader ton firmware correctement, en installant la version exFAT.
soit tu reformates la nouvelle microSD en FAT32 et tu recommences le transfert de l'ancienne vers la nouvelle.

ps : la section tutoriaux n'est absolument pas dédiée à ce genre de questions, donc un petit effort...
Avatar du membre
nucleus
Réactions :
Messages : 17
Enregistré le : 08 nov.nov. 2020, 10:09

Message par nucleus » 11 nov.nov. 2020, 16:51

et il vaut mieux quoi, fat32 ou exfat dans l'ideal ?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 11 nov.nov. 2020, 21:27

ça dépend des usages de chacun.

les "tatoués" du hack vont recracher (un peu) bêtement ce qu'ils ont lu, c'est-à-dire que l'exFAT, à un moment ou un autre, va corrompre la carte, du fait d'un pilote exFAT daubé.

Ce à quoi je répondrais que j'utilise le exFAT depuis le début du hack, avec moultes homebrews (dont Retroarch, que certains qualifient de tueur de carte exFAT), sans avoir jamais eu le moindre souci. Certes, l'exFAT est un peu plus pointilleux, mais si tu quittes les homebrews correctement, aucune raison que ça ne plante.

L'exFAT permet de s'affranchir de la barrière des 4Go, utile pour les gros NSP qu'on veut installer depuis la SD. Après, effectivement, je le conçois, mis à part ce cas de figure (aisément contournable avec une installation par WIFI ou en connexion USB directe), l'exFAT n'apporte aucune plus-value (pour les jeux Switch, ils sont de toute façon automatiquement découpés à l'installation, et aucun homebrew n'a jamais utilisé des fichiers de plus de 4Go).

Bref, l'exFAT, c'est la souplesse, mais peut-être inutile, si on pèse bien les patates.
Répondre