[Question] Est-ce que je peux hacker ma switch

 
Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.
 
Répondre
keeldz
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 27 déc.déc. 2020, 23:58

[Question] Est-ce que je peux hacker ma switch

Message par keeldz » 28 déc.déc. 2020, 00:11

Bonjour,
J'ai une suitchserie XAJ1002493 qui est en version 11.0.1, et j'aimerai savoir si je peux la hacker?
Sachant que quand je verifie si elle patché, ça me donne la couleur orange qui veut dire que peut qu'elle est patché ou non.
Alors est ce que je peux tenter de la hacker sans risque de brick?
Merci pour votre aide
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 28 déc.déc. 2020, 10:06

salut,

pour ton information, il n'y a jamais eu de risque de brick à tenter de charger un payload pour voir si la console est ou non hackable.
au pire du pire de ce qu'il peut t'arriver, c'est que la console reste sur un écran noir quand tu injectes le payload, c'est tout.

Donc pour tester ta console, mets-là en RCM, et tente d'injecter Hekate.
  • Si ça charge → console hackable, direction les tutos  :miam:
  • si rien ne se passe → console patchée  :dubitatif: (dans ce cas, maintiens Power 15 secondes pour forcer l'extinction de la console, puis redémarre normalement, elle ne se souviendra de rien :D )
keeldz
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 27 déc.déc. 2020, 23:58

Message par keeldz » 28 déc.déc. 2020, 13:44

Merci Badablek
Je n'arrive pas à injecter le playload parce que ma switch ne se mets pas en mode RCM, et pourtant je mets je le dongle et je branche le rcm loader et j’appuie sur le bouton + avec on mais quand je lance tagraRCM rien ne se passe.
Est ce qu'il y a un autre moyen d'injecter playload?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 28 déc.déc. 2020, 14:51

je pense que tu ne fais pas la séquence correctement, parce que même une Switch patchée apparaîtra en mode RCM sur TegraRCMGUI.

Donc deux possibilités :
  • soit tu n'as pas réalisé la séquence RCM correctement : console TOTALEMENT éteinte, jig mis à la place du joy-con droit, tu maintiens Volume+ et tu appuies sur Power (tout en gardant Volume+ enfoncé).
  • Soit la console est patchée
Je me trompe peut-être...mais ta phrase laisse à penser que ce n'est pas Volume+ que tu as utilisé (ce n'est PAS le bouton + du dongle qu'il faut appuyer !). C'est bien du bouton VOLUME+ qu'il est question.

Si tu as un doute : https://hackintendo.com/tutoriaux/switch/atmosphere/

tu as plein de façons d'injecter un payload :
  • PC sous Windows avec TegraRCMGUI
  • Téléphone Android avec application Rekado ou équivalent
  • puce trinket m0 installée à demeure
  • RCMLoader (mais ça, tu connais déjà)
  • Raspberry Pi + Ubuntu
L'avantage de TegraRCMGUI, c'est que ta console passe au vert s'il détecte bien le mode RCM (qu'elle soit patchée ou non)
nicolasjb
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 21 déc.déc. 2020, 23:31

Message par nicolasjb » 28 déc.déc. 2020, 15:22

Salut, je me permets d'ajouter que, si ta console est bien en 11.0.1, tu ne pourras pas passer par sxos pour le moment, il faut attendre la maj de sxos. Par contre, pour Atmosphère, ça passera.
Mais comme te l'a extrêmement bien expliqué badablek, la seule façon de savoir si ta console n'est pas patchée ( le numéro est jaune sur les sites où tu peux vérifier si ta console est éligible ou non au hack ), c'est d'injecter un payload.

Tu peux suivre les indications de badablek les yeux fermés, il est d'excellent conseil, et sait très bien ce qu'il fait  ;)
keeldz
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 27 déc.déc. 2020, 23:58

Message par keeldz » 06 janv.janv. 2021, 00:15

Merci pour vos réponses.
Je pense qu'elle n'est pas patché, parce que j'ai pu l'emunand et je suis maintenant en 11.0.1//AMS 0.16.2/E, j'ai mis le dernier hekate 5.5.1 et atmosphere 0.16.2. Par contre ni tinfoil et ni gGoldleaf ne veulent démarré, quand j'essaye de les démarrer pour les installés y a rien qui réagi et quand j'insiste j'ai une erreur qui dit "Error: font Inittialize () failed. Press the + button to exit", du coup je ne peux pas installer des jeux.
J'ai tout essayé mais je suis bloqué là, et pourtant j'ai installé les patch signatures.
Est ce que vous une idée d'ou ça vient?

Ajouté 3 minutes 33 secondes après :
Au fait j'ai aussi inseré ces dns:
Primaire : 163.172.141.219
Secondaire : 045.248.048.062

Est ce que ça vient de là sachant que j'arrive à me connecter et quand je fais les test 90 DNS j'ai tout en vert BLOCKED
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 06 janv.janv. 2021, 19:53

les DNS ne peuvent pas avoir d'incidence sur Goldleaf/Tinfoil/etc.

par contre, j'ai tâté un peu de l'emuMMC pour voir, et j'ai expérimenté le même souci, à savoir que je ne peux pas lancer d'applications non signées (forwarder de tinfoil ou de Homebrew Launcher). Comme s'il manquait les patches FS. Ce que je ne pige pas, c'est qu'en sysMMC, ces mêmes patches fonctionnent à merveille...

je cherche encore une solution.

ps : à tout hasard tu peux tenter avec Atmosphère 0.17.0 et Hekate 5.5.2 sortis tous deux hier.
keeldz
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 27 déc.déc. 2020, 23:58

Message par keeldz » 07 janv.janv. 2021, 00:29

ok je vais essayer les nouveaux atmosphère et Hekate et je te tiens au courant

Ajouté 1 heure 22 minutes 10 secondes après :
Je viens d'essayer avec le nouveau atmosphère et hekate et toujours le même problème.
Est ce qu'il y a un moyen d'installer les jeux autrement en attendant que ça se règle?
Répondre