[TUTO] Création d'une emuMMC pour Atmosphère

 
Discutez ici des tutoriaux Switch publiés sur notre portail dédié. Et si vous avez l'âme d'un rédacteur, partagez donc vos propres tutoriaux avec la communauté.
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 26 maimai 2023, 21:12

Nintendo n'a jamais poussé le vice jusque là. Mais si on veut chipoter, Nintendo aurait des centaines de moyens de détection d'un hack, sans même avoir besoin d'analyser la microSD pour ça :

On masque PRODINFO, mais on oublie bien vite que, par exemple, la batterie a un numéro de série, tout comme les joy-cons (et à peu près tous les composants qui se trouvent dans la Switch). Il serait si facile de faire une petite base de données pour associer ces numéros de série à une console quand on voit un truc pas net, puis bannir celle-ci quand ils savent que l'utilisateur joue sur les deux tableaux. Mais ce n'est pas dans leur intérêt de le faire (n'oublions pas que quelqu'un qui utilise à la fois le hack et la partie non hackée, est un client comme un autre, qui achète des jeux, accessoires, paie peut-être même son abonnement Nintendo Switch Online, etc)...je doute donc qu'un jour, ils s'amusent à décortiquer la microSD à la recherche de fichiers douteux (et si tel était le cas, nul doute que la scène hack trouverait une parade, avec une partition chiffrée, des noms aléatoires, etc.)

Et si tu regardes un peu dans le rétro, Nintendo aurait déjà pu le faire avec la Wii, la Wii U, la 3DS...il n'en est rien ! Et pourtant elles ont été hackées jusqu'au trognon. Pas de raison que ça change avec la Switch ! ;)

 
Avatar du membre
ganondorf03
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 21 maimai 2023, 17:44

Message par ganondorf03 » 26 maimai 2023, 21:20

Apparemment la 3ds la dernière maj est chiante à hackee. Et elles se fait ban rapidement (juste pour le online) par contre pour les maj y'a pas de soucis. Mais ils font la chasse au hack ça c'est une certitude. Après ds l'informatique, y'a tjs une faille. Tu bloque une entrée mais t'en a 1 ou 2 qui se déverrouille
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 26 maimai 2023, 21:49

non, ils ne font pas vraiment la "chasse"...parce que comme dit plus haut, ils pourraient être bien plus méchants (Microsoft, on peut vraiment parler de chasse...parce qu'une console hackée ne reste pas plus de 2 minutes en ligne, sur le live)Combler des failles n'est pas faire la chasse, mais juste essayer (tant bien que mal) de protéger son business et montrer aux studios de développement qu'on est actif pour éviter le piratage de jeux qui coûtent cher à produire.

la 3DS a toujours été hackable, et l'est encore. Ne serait-ce qu'avec NTRBoot. Et pas de ban online massif, sauf pour ceux qui ne jouent pas le jeu et trichent en ligne (et ne récoltent que ce qu'ils méritent). J'ai quatre 3DS toutes générations confondues, je n'ai jamais été banni alors que toutes sont hackées jusqu'à la moëlle. Ce qui a surpris la scène hack, c'est qu'ils ont comblé pas mal de failles bien après la fin commerciale de la console, ce qui n'a que peu de sens et est interprété comme un bon gros fuck envoyé à tout le monde. D'ailleurs, des parades ont émergé le jour même de l'arrivée de cette mise à jour (*), et il ne fait aucun doute que d'autres vont suivre si ça s'avérait nécessaire.


ps : combler une faille 100% logicielle n'est qu'une question de temps et de volonté. Rien de bien surprenant ! Du moment qu'on exploite une faille de ce type, on sait que celle-ci aura une fenêtre de vie extrêmement réduite et que ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle ne soit patchée. Le jeu du chat et de la souris.

Nintendo pourrait détecter une partition masquée sur la microSD, un fichier emuMMC, un payload quelconque, etc.
Mais le fait est qu'ils ne le font pas. Parce que, je le répète, ce n'est pas dans leur intérêt. Ils ne feraient que braquer/énerver les gens, qui sont aussi des clients...donc une manne financière pour faire entrer la caillasse sur le compte en banque.


(*) EDIT : et kartdlphax vient d'être mis à jour aujourd'hui pour supporter le firmware en question.

https://github.com/PabloMK7/kartdlphax/ ... s/tag/v1.3

je crois que Nintendo devrait arrêter le massacre  :dubitatif:
Avatar du membre
ganondorf03
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 21 maimai 2023, 17:44

Message par ganondorf03 » 28 maimai 2023, 12:58

Bonjour. Est ce normal que nxnandmanager ne trouve pas la version de firmware de la nand ?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 28 maimai 2023, 14:41

oui, c'est normal, parce que NXNandManager n'a pas été mis à jour (depuis plus d'un an) et ne peut donc pas connaître les versions de firmwares sortis depuis.

si tu regardes le journal des modifications de la dernière version en cours (5.2), tu verras que le logiciel ne connaît pas les firmwares au-delà du 14.1.1. Ce n'est pas péjorant parce que ça veut juste dire qu'il ne peut pas te dire le firmware actuellement installé. Le programme fonctionne à 100% malgré tout, c'est purement esthétique.


Avec la version 4.1.1, il indiquait d'ailleurs :
Some folks asked for a new release, so here it is.
The following was changed since the last release:
  • Added firmware detection support for 10.2.0, 11.0.0 & 11.0.1
Please note that firmware detection is not mandatory to fully benefit from all NxNandManager's features (backup/restore, encrypt/decrypt, create emunand, etc.). You can use this app, no matter which firmware is installed on your NAND


ça n'empêche que tout est fonctionnel, d'ailleurs si tu as bien renseigné tes clés, tu pourras monter la partition USER sans souci (prouvant de fait que les clés sont bonnes...et le dump aussi)


EDIT : une mise à jour devrait pointer le bout de son nez...ou tu peux t'amuser à compiler le logiciel si tu as l'environnement pour le faire

nxnandmanager.png
nxnandmanager.png (12.38 Kio) Vu 378 fois
Avatar du membre
ganondorf03
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 21 maimai 2023, 17:44

Message par ganondorf03 » 28 maimai 2023, 16:17

Autre petite question. Ds le tuto ça parle aussi de modifier les serveur dns. Je 'e compte pas jouer en ligne ou quoique ce soit et serait en mode hors ligne avec le cfw, donc pas de connexion internet de configurée (seule ma sysnand est configurée mais n'est pas utilisée pour atmosphere) du coup je peux zap cette partie ? J'ai malgré tout configuré le fichier host (j'ai créer un nouveau txt même si j'avais déjà un txt nommé défaut, ça me fait donc 2 txt)
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 28 maimai 2023, 16:37

vois le blocage DNS natif d'Atmosphère comme une bouée...

quand tu es sur un bateau, qui flotte, sans problème, tu te fiches de la bouée. Mais au moindre souci, tu es bien content de la trouver !
bloquer les DNS, même si tu ne comptes pas la connecter, ça ne coûte rien, ça prend 2 secondes de plus, et ça peut éviter le pire si, un jour, toi (ou un pote, un membre de la famille, etc.) la connecte.


ps : une console hackée, tu fais pleins de choses avec le WIFI ! Ce serait dommage de s'en priver...il existe pas mal de homebrews qui utilisent la connexion (télécharger des cheats, donner un accès FTP vers la machine, utiliser les retro-achievements sur Retroarch, etc.)

Quand c'est bien paramétré (blocage DNS + masquage PRODINFO), il n'y a aucun risque à avoir une connexion sur Switch hackée.
Avatar du membre
ganondorf03
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 21 maimai 2023, 17:44

Message par ganondorf03 » 28 maimai 2023, 17:20

Mais les dns bloqué tt accès internet non ? Du coup pour les cheats tu dis que c'est via téléchargement Do'c si on a modifié les dns..... De plus si je config une connexion, ça va la connecté donc risque quelle soit repérée à moins que je ne puisse faire la connexion manuellement et donc modifier les dns avant qu'elle ne soit connecté au net
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 28 maimai 2023, 17:36

C'est fatiguant à force...je te dis que c'est sans danger, tu ne veux pas me croire, tant pis pour toi. Je sais de quoi je parle parce que je l'utilise moi-même tous les jours. Et si je te dis que les homebrews fonctionnent parfaitement avec un accès internet, c'est que c'est vrai, point.

je le répète une dernière fois, après tu te débrouilles et tu fais ce que tu veux : quand on fait le hack COMME IL FAUT, pas de risque, parce que PRODINFO sera masqué, en plus du blocage DNS d'Atmosphère 🙄



ps : tu n'as pas compris ce qu'était un DNS...un DNS ne fait que faire correspondre un nom de domaine à une IP. Si le blocage DNS natif se base sur une liste, ce n'est pas pour décorer : ça ne bloque QUE ce que tu lui demandes de bloquer. Et tu te doutes bien que les homebrews n'ont pas besoin d'aller butiner sur les serveurs officiels de Nintendo, ça coule de source  :geek:
Avatar du membre
ganondorf03
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 21 maimai 2023, 17:44

Message par ganondorf03 » 28 maimai 2023, 23:18

J'ai un soucis. Elle fonctionnait bien dans l'après midi et là elle ne démarre plus. Ni en normale ni en hekate ?

Édit : c'est bon. Juste le rcm loader qui était à plat en batterie. Du coup j'ai maintenu power sur la console pendant un certain temps puis quand j'ai appuyé de nouveau sur power elle s'est allumée. Petit bad flip 😁
Répondre