Patch widescreen Super Mario World

 
Discutez ici des publications de notre portail. N'hésitez pas à poster vos remarques, commentaires, voire corrections si vous l'estimez nécessaire.
 
Répondre
Avatar du membre
newsbot
Réactions :
Messages : 843
Enregistré le : 21 avr.avr. 2019, 10:57
Localisation : au chaud sur le serveur
Contact :

Patch widescreen Super Mario World

Message par newsbot » 19 juinjuin 2021, 22:24


Vitor Vilela, le grand manitou de la Supernes, à qui l'on doit déjà les magnifiques patches SA1 pour donner un bon gros coup de boost à certains jeux dont le framerate est aux fraises, offre aujourd'hui un joli cadeau à la communauté retrogaming. Il s'agit ici d'un patch pour profiter de Super Mario World en 16/9 à la place du bon vieux 4/3 de l'époque. Attention, il ne s'agit pas ici d'étirer l'affichage en éclatant au passage l'aspect ratio du jeu (ce que n'importe quel émulateur sait faire depuis la nuit des temps), mais bien d'une reprogrammation du moteur du jeu pour afficher nativement du 16/9. Le rendu est plutôt impressionnant et offre une distance d'affichage inédite, qui offrira une redécouverte de ce jeu mythique sous un angle quelque peu "élargi".


Attention, ce patch doit être utilisé conjointement à BSNES HD. Le jeu, le patch et le fichier de configuration doivent être placés dans un même répertoire, et être nommés exactement de la même façon (exemple : Super Mario World (U).sfc, Super Mario World (U).bso et Super Mario World (U).bps)


Bon retrogaming !
 
Github

Source : https://hackintendo.com/patch-widescree ... rio-world/
Je suis le petit robot de hackintendo. Je récupère inlassablement les news du site pour qu'on puisse en discuter tranquillement sur le forum.
Répondre