[TUTO]

 
Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.
 
Répondre
sromain57
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 28 oct.oct. 2021, 08:29

[TUTO]

Message par sromain57 » 28 oct.oct. 2021, 09:06

Bonjour à toute l’équipe !!

Je m’appelle romain et je suis nouveau sur le forum.
Je possède une switch depuis 4 ans que je viens tout juste de déballer…( avec 2 enfants en bas âge c’était trop risqué…😛).

J’aimerais y installer un CFW mais j’ai besoin d’avoir quelques informations pour être sûr de faire les choses correctement.

J’ai parcouru quelques tutos et me suis renseigné sur la version de ma switch qui est compatible RCM loader (xaj40024140122) en version logiciel 3.0.1 .

Puis je donc suivre ce tuto ou bien ma version ne le permet pas ? (https://hackintendo.com/tutoriaux/switch/atmosphere/)

Enfin conseillez vous un site pour l’achat du RCM loader ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide qui sera la bienvenue.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 28 oct.oct. 2021, 20:06

salut,

le tuto est valide peu importe le firmware, du moment que la console n'est pas patchée. Du coup, oui, tu peux.

Mais avant, tu auras ce tuto : https://hackintendo.com/tutoriaux/switch/backup_nand/


le RCMLoader se trouve facilement sur les sites type aliexpress, si tu n'es pas trop pressé.
et si tu l'es un peu, rakuten, cdiscount, etc.


ps : en 3.0.1, tu as la possibilité d'utiliser Pegascape (avec caffeine)...sans avoir besoin d'un dongle puisque ça passe par une faille navigateur qui permet de booter du code non signé
sromain57
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 28 oct.oct. 2021, 08:29

Message par sromain57 » 28 oct.oct. 2021, 21:45

Top merci pour les infos badablek, je vais regarder tout ça de plus près!
daydo
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 18 juinjuin 2022, 16:51
Localisation : Région parisienne

Message par daydo » 18 juinjuin 2022, 16:57

Bonjour à tous

Je jette une bouteille à la mer en espérant que vous puissiez m'aider

Je suis parti une semaine en vacances en laissant la switch à mon frère en lui disant bien de toujours remettre ma switch en charge après utilisation car j'étais en mode autoRCM

Biensur il ne l'a pas fait

Du coup je me retrouve avec une switch qui ne s'allume plus.

Si quelqu'un pouvait m'aider cela m'aiderait beaucoup (et accessoirement, sauverait la vie de mon frère)
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 18 juinjuin 2022, 17:44

salut,

ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet initial, mais il suffit de garder ta console branchée, directement sur le chargeur, pendant 24h, et elle repartira sans souci.

avec l'autoRCM, c'est un peu au petit bonheur la chance. Soit c'est 24h sur le dock, soit 24h sur l'adaptateur secteur (ça a toujours mieux fonctionné chez moi directement sur le chargeur).

Ce n'est qu'une question de patience ! AutoRCM = charge (très très) lente. Mais charge quand même !
daydo
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 18 juinjuin 2022, 16:51
Localisation : Région parisienne

Message par daydo » 18 juinjuin 2022, 17:57

Désolé je ne savais pas vraiment où poser ma question
Je l'ai chargé depuis jeudi soir sur secteur. Pour le moment toujours rien
Je vais mettre la Switch sur le dock en espérant que ça fonctionne.
Merci en tout cas de la réponse et désolé pour le HS
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 18 juinjuin 2022, 19:06

ah j'ai oublié de préciser : il faut bien veiller à ce que la console soit éteinte, il faut donc maintenir Power 15 secondes, puis la relier à l'adaptateur secteur.

ps : tu es sûr que c'est la batterie le problème ? Et pas la microSD ou le dongle ? (sachant que la console, en autoRCM, ne peut absolument plus démarrer tout seule...il faut obligatoirement injecter un payload.

je ne sais pas quelle méthode tu utilises, mais essaie de connecter ton dongle RCMLoader/SX Pro ou de relier ta console à ton PC avec TegraRCMGUI...je pense que tu auras des surprises. Elle attend peut-être simplement, sur un écran noir, (RCM) que tu lui "donnes à manger" un payload.
daydo
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 18 juinjuin 2022, 16:51
Localisation : Région parisienne

Message par daydo » 19 juinjuin 2022, 11:02

Bonjour,

J'ai suivi tes conseils et j'ai rallumé avec le dongle SX-OS

Ma console a réagi... mais avec ce message : boot dat (en rouge)

Pourrais tu me dire ce que tu penses de cela

Merci d'avance
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 19 juinjuin 2022, 11:46

tu n'as pas boot.dat (SXOS) sur ta microSD
ou ta microSD est corrompue et/ou HS
Répondre