[Demande] problème suite MAJ

 
Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.
 
KandiHAC
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 05 nov.nov. 2021, 21:08

[Demande] problème suite MAJ

Message par KandiHAC » 05 nov.nov. 2021, 21:26

Bonjour a tous,

Je suis Arnaud, je vit au Havre et travaille en région parisienne.
Une présentation rapide :D

Je possède un switch, qui fonctionnait jusqu’à présent sous SXOS, mais aujourd'hui j'ai acheter "Mon ami Peppa Pig" pour ma fille (il ne fonctionner pas en version DL) , mais le jeu a réalisé une mise a jour de la console (tout en étant en mode avion) et depuis impossible de relancer SXOS.
Je pense que c'est fichu pour le SXOS mais je me dit que peut être encore faisable avec Atmosphere .
Ma (mes) question est : Cela est il faisable ? si oui, j'ai d'autres questions :D :D
Je possède le Jig et dongle SXOS, seront ils compatible ?
Avez vous besoin d'infos en particulier pour m'aider ?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 05 nov.nov. 2021, 22:27

salut,

bien évidemment que c'est faisable ;)
il faut juste oublier SXOS et passer à AMS sans se retourner (et si, par le plus grand des miracles, la team Xecuter venait à publier une mise à jour qu'on n'espère plus, il serait toujours temps de revenir à la source)

j'ai aidé quelqu'un exactement dans le même cas que toi, sur discord, hier. En 5 minutes tu auras un truc fonctionnel. ATTENTION ! Je prends pour hypothèse que tu n'utilises PAS d'emuMMC :
  1. télécharger et décompresser Hekate x.x.x + Nyx x.x.x à la racine de la microSD
  2. télécharger et décompresser Atmosphère x.x.x + sigpatches x.x.x (pas besoin de fusée) à la racine de la microSD
  3. convertir hekate_ctcaer_x.x.x.bin en boot.dat grâce à ce site 
  4. placer ce boot.dat fraîchement crée à la racine de la microSD (tu peux supprimer hekate_ctcaer_5.6.5.bin)
  5. démarrer la console avec le JIG + Dongle SX Pro, avec Power + Volume+
  6. faire un dump de ta sysMMC (très important !)
  7. éteindre la console, récupérer le dump sysMMC (à garder bien au chaud sur un ou plusieurs HDD)
  8. éditer hekate_ipl.ini dans bootloader (si inexistant, le créer) et lui mettre ceci dedans

Code : Tout sélectionner

[config]
autoboot=1
autoboot_list=0
bootwait=0
verification=1
backlight=100
autohosoff=0
autonogc=0
updater2p=0

[Atmosphere]
fss0=atmosphere/package3
kip1patch=nosigchk
atmosphere=1
emummc_force_disable=1
9. démarrer à nouveau la console avec le JIG + Dongle SX Pro, avec Power + Volume+. Atmosphère va démarrer automatiquement.

cette méthode procède ainsi :

Coldboot (dongle SX Pro + JIG) → Hekate (converti en boot.dat) → Atmosphère (+sigpatches) en boot auto
 
ne te restera plus qu'à utiliser un gestionnaire de NSP/NSZ/XCI/XCZ pour installer les jeux. Je conseille vivement DBI, qui, malgré une interface digne des meilleurs OS des années 90, est le plus complet. Pour les jeux XCI déjà sur ta microSD, tu les déplaces dans un dossier (nommé par exemple "XCI"), tu fais "browse SD Card", tu vas dans le dossier XCI, tu fais Y pour inverser la sélection, tu démarres l'installation. Un menu récapitulatif va s'afficher, avec la taille des fichiers, etc. et une option pour supprimer les fichiers source après installation (à activer !). Active aussi l'option pour éteindre l'écran, tant qu'à faire. Tu valides encore pour lancer et tu vas boire un café (ou deux)

Pour les futurs jeux :
  1. lancer DBI
  2. Appuyer sur X (ou se placer sur l'option "run MTP responder") pour activer MTP
  3. connecter la Switch à un PC, en USB, qui va apparaître comme une série de plusieurs lecteurs logiques
  4. copier/coller les jeux directement du PC vers le lecteur "NAND Install" ou "microSD Install" (suivant où tu veux installer)
  5. jouer !

ps : et même si c'est un peu tard et que tu l'as appris à tes dépends : non, le mode avion ne protège absolument pas des mises à jour intégrées aux cartouches ! ;)
KandiHAC
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 05 nov.nov. 2021, 21:08

Message par KandiHAC » 06 nov.nov. 2021, 09:30

Bonjour,

Merci beaucoup de ta réponse qui me rassure!  Je vais essayer !! oui essayer :lol: :lol:
Si je rencontre un problème je viendrait a mon tour t'ennuyer sur Discord 😜

PS : C'est quoi un emuMMC ?
Je maitrise le hack de la Wii !! mais depuis j'ai beaucoup moins de temps et je suis paumé ^^

 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 06 nov.nov. 2021, 16:47

emuMMC = emuNAND

sur Wii c'était une puce mémoire type NAND, on parlait donc de sysNAND (System NAND) et d'emuNAND (emulated NAND)
sur Switch, c'est un module mémoire type eMMC, on parle donc de sysMMC et d'emuMMC

l'emuMMC permet plus ou moins d'isoler le hack de la partie "normale" de la console, pour éviter le ban
KandiHAC
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 05 nov.nov. 2021, 21:08

Message par KandiHAC » 06 nov.nov. 2021, 16:58

Re,
Après plusieurs essais, je doit oublier ou mal faire quelque chose car après l’étape 6 plus rien ne se passe.
J'ai créer le dump, je le récupère en mettant la carte SD dans un adaptateur USB=Micro SD car je ne parvient pas a utiliser TegraRCM.
j'ai ensuite éditer le fichier hekate_ipl.ini comme indiqué mais au démarrage Power et Volume + , l’écran reste noir.

Je prends pour hypothèse que tu n'utilises PAS d'emuMMC  ; c'est peut être le problème ? comment puis je le savoir ?

Peut tu m'aider s'il te plait ?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 06 nov.nov. 2021, 17:25

l'emuMMC ne peut pas empêcher AMS de démarrer, sauf si la partition qui l'accueille a été mal faite ou que la microSD est mal formatée. Vérifie que :
  • ta microSD est bien en FAT32 (si la carte est de grande capacité, elle est par défaut formatée en exFAT et Windows ne propose pas de formater en FAT32)
  • l'architecture de la microSD n'est pas exotique (gestionnaire de disques → vérifier qu'il n'y a pas une partition bizarre en premier (suivie d'une partition classique normale)
KandiHAC
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 05 nov.nov. 2021, 21:08

Message par KandiHAC » 07 nov.nov. 2021, 21:40

Re,

Effectivement ma carte SD 256go était en (exFAT).
Je l'ai converti en FAT32 a l'aide du logiciel "AOMEI Partition Assistant 9.5" (je l'ai trouver sur google un peu au hasard)
J'ai tout remis sur la carte SD mais lors de la manipulation Hekate ne se lance plus du tout afin de faire le dump sysMMC.
Je reprendrais la manipulation a partir de jeudi.

 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 08 nov.nov. 2021, 16:30

utilise ça plutôt : http://ridgecrop.co.uk/index.htm?guiformat.htm (clic sur l'image)

les conversions de partition ne modifient pas la structure de la microSD, donc si tu as une partition masquée, fantôme, elle ne sautera pas et tu ne régleras pas ton souci.

Avec une microSD correctement formatée, il est absolument impossible que Hekate ne démarre pas (Même en exFAT d'ailleurs). Je ne sais pas ce que ton logiciel a fait, mais il l'a très mal fait à priori !

Avec le gestionnaire de disques, tu vérifies que tu n'as bien qu'une seule partition, puis, avec FAT32formater, tu refais un formatage FAT32. Pas de raison que ça ne marche pas.
KandiHAC
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 05 nov.nov. 2021, 21:08

Message par KandiHAC » 11 nov.nov. 2021, 21:55

Bonsoir,

je te remercie cela fonctionne,(j'avais oublier la manip "inject paylod") par contre FAT32 me pose problème. Comment fait on pour transférer des jeux de taille supérieur a 4 Go ? (J'ai un message head limited)
J'utilise le PC avec MTP. sur l'application DBI.

merci par avance.
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 11 nov.nov. 2021, 22:05

en MTP tu n'as aucune restriction de taille, puisque les jeux sont installés directement depuis le PC, comme s'ils venaient du eshop (et donc découpés automatiquement de la même manière)

ton souci ne vient pas de la taille des fichiers
KandiHAC
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 05 nov.nov. 2021, 21:08

Message par KandiHAC » 12 nov.nov. 2021, 12:47

voici le message exact : (avec MTP Responder (DBI))

Expecting big (>4GB) file
Checking magic...Invalid HEAD magic! (en rouge)

ceux de moins de 4gb aucun problèmes mais même 4.5Gb çà ne passe pas.

Merci
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 12 nov.nov. 2021, 12:49

ce sont des bad dumps, ça n'a rien à voir avec la taille des fichiers.

vérifie que tu utilises bien la dernière version de DBI, et revoie la source de tes backups.
KandiHAC
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 05 nov.nov. 2021, 21:08

Message par KandiHAC » 14 nov.nov. 2021, 13:03

c'est ok,
je doit mettre dans internal SD, si je met dans le dossier de jeux a installer (automatiquement) les jeux de plus de 4go j'ai ce message d'erreur.
en les installant manuellement ensuite cela fonctionne.

Merci pour tout.
Tu m'as vraiment bien aider, très clairement 💪💪
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 14 nov.nov. 2021, 15:19

ce mode de fonctionnement n'est pas normal, c'est bizarre.

d'autant plus que transférer des fichiers de plus e 4Go sur la microSD, en FAT32, n'est pas possible (ou alors ça veut dire que DBI découpe automatiquement les fichiers)
KandiHAC
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 05 nov.nov. 2021, 21:08

Message par KandiHAC » 17 nov.nov. 2021, 22:47

Salut ,
Oui je pense que DBI les découpe pour les transférer mais ne peut pas les installer s'il font plus de 4go. ca fonctionne c'est le principal 😁

Petite question,
Je compte acheter une seconde switch, le modèle full black (pas la oled, pas encore lol)
J'aimerais savoir si j'ai une chance de pouvoir y installer atmosphere aussi ? peut on contourner si elle n'a pas la faille RCM ?

Merci
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 17 nov.nov. 2021, 23:09

ce n'est pas normal pour autant, pour DBI ;)

Les switch, c'est extrêmement simple :
  • V1 non patchées : RCM OK → dongle RCM + jig / jig + logiciel PC (TegraRCMGUI) / jig + logiciel Android (Rekado) / puce trinket m0
  • V1 patchées, V2, OLED : RCM HS → puce SXOS ou HWFLY obligatoire (150 à 170€ la puce...sans compter la pose, qui n'est pas à la portée de tout le monde...électronicien confirmé fortement recommandé !)
KandiHAC
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 05 nov.nov. 2021, 21:08

Message par KandiHAC » 18 nov.nov. 2021, 12:43

D'accord,
j'ai regarder un peu effectivement, je vais abandonné cet idée et essayer de trouver une v1 non patchée d'occasion.

Merci pour tout ces renseignements.
lolo28
Réactions :
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov.nov. 2021, 14:49

Message par lolo28 » 23 nov.nov. 2021, 14:53

Bonjour jai un grgos soucis jai upgrade ma switch sous sx os avec le firmaware 11.0.0 quand j injecte le payload sa me marque payload injecter avec succes jai le logo sx os qui apparait mais plus rien apres que faire
KandiHAC
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 05 nov.nov. 2021, 21:08

Message par KandiHAC » 08 déc.déc. 2021, 13:14

fonce sur atmosphere !!
 
KandiHAC
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 05 nov.nov. 2021, 21:08

Message par KandiHAC » 28 aoûtaoût 2022, 15:48

Salut badablek, J'ai enfin trouvé la fameuse 2eme console V1.(Verifier sur les 2 sites, elle est Ok )

Je suis en pleine construction de la carte SD, Formater en Fat32. (128gb Fonctionnel sur ma 1ere switch qui dispose maintenant de 256gb)

J'ai mit Hekate, Atmosphere et sigpatches, j'ai converti  hekate_ctcaer en boot.dat

J'ai démarrer Hekate pour faire la sauvegarde SYSMMC, j'ai bien isoler la sauvegarde sur mon PC.

J'ai bien éditer hekate_ipl.ini dans bootloader avec le texte ci dessus copier/coller mais au redémarrage c'est encore Hekate qui démarre.

Je tient a préciser que c'est une console banni ( je ne sais pas si cela peut empecher quoi que ce soit)
La console est en mise a jour 14.1.2

Merci
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 28 aoûtaoût 2022, 20:20

salut,
 
la console démarre bien sans hack (pour confirmer qu'elle n'est pas brickée) ? Avec ce que je t'ai donné plus haut, l'autoboot de Hekate devrait démarrer Atmosphère sans problème (autoboot = 1 et autoboot_list = 0), pour peu que tout soit à jour (Hekate 5.8.0, Atmosphère 1.3.2, sigpatches 1.3.2)
KandiHAC
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 05 nov.nov. 2021, 21:08

Message par KandiHAC » 28 aoûtaoût 2022, 21:03

Re,

Oui elle démarre normalement et sans problème sans hack !
je l'ai même connecter pour faire la dernière mise a jour avant le hack, donc elle fonctionne correctement.

Par contre en changeant le port SD qui était hs j'ai du toucher quelque chose ou mal remettre les cotés parce que la switch ne détecte plus mes Joycon. le rouge oui mais ne le recharge pas (elle mit dit batterie faible sans arrêt malgré une charge) une idée ?

Es ce que tu pense que j’aurai tout de même lancer pu Hetake afin de sauvegarde la SYSMMC si le jig n’était pas détecter ?
KandiHAC
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 05 nov.nov. 2021, 21:08

Message par KandiHAC » 03 sept.sept. 2022, 19:59

badablek as tu une idée de mon problème ?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 03 sept.sept. 2022, 20:44

sans la console devant les yeux, avec un démontage/remontage hardware sans que je sache ce qui a été fait, ni comment, je suis désolé mais je ne vois pas comment aider là.

Tout ce que je peux te dire, c'est que le jig ne peut pas fonctionner sans le rail droit, il a besoin à minima des pins 1 et 10 (sur lesquelles on fait un strap pour activer RCM). Ça ne veut pas dire que le rail droit est 100% fonctionnel pour autant.

Mais si tu as démonté ta console, il va falloir recommencer, parce que tu as loupé quelque chose.
KandiHAC
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 05 nov.nov. 2021, 21:08

Message par KandiHAC » 04 sept.sept. 2022, 10:44

est il possible de t'envoyer la console ?
Répondre