Problème Tinfoil

 
Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.
 
Flo85
Réactions :
Messages : 36
Enregistré le : 02 déc.déc. 2021, 10:50

Problème Tinfoil

Message par Flo85 » 02 déc.déc. 2021, 14:43

Bonjour,

J'ai un problème avec Tinfoil v 7.0.1 installé sur un hbmenu v 3.5.0, nx-hbloader v 2.4.1 et Atmosphere 1.2.5.

Lorsque je lance Tinfoil, il me met ce message :

Error code : 21444-0001 (0x290).
Firmware : 13.1.0 (Atmosphere 1.2.5 master 1019bc54e)
An error has occured

Est ce que je l'ai mal installé ?  :roll:

Je vous remercie d'avance de votre aide.

A bientôt

Ajouté 3 heures 11 minutes 38 secondes après :
NB : J'ai déjà lu tous les topics concernant Tinfoil (son créateur en prend plein la goule  :banana: ). Je pense que je vais passer par l'installateur Tinleaf en plus il va mieux fonctionner sur  Atmo-Hekate. 

Ajouté 29 minutes 53 secondes après :
NB 2 : je viens de voir qu'il y a un nouveau pack venant juste de sortir :

"Pack.Atmosphere.1.1.1.Hekate.5.6.2.Sigpatch.13.0.0 avec Firmware 13.0.0"

Ajouté 2 minutes 38 secondes après :
Ainsi que tous les installeurs : awoo, tinwoo, checkpoint, choidujournx, daybreak, ftpd, goldleaf, JKSV, nxmtp, reboot to payload et switch 90dns. Il y a de quoi faire 😁
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 02 déc.déc. 2021, 20:23

salut,

un bon conseil : oublie les packs ! et alors mettre 50 installeurs, tout en oubliant le plus compétent de tous (DBI), c'est un très mauvais pack.

DBI + son mode MTP, pas possible d'en revenir une fois qu'on y a goûté


ps : pour tinfoil, et comme pas mal de homebrews anciens, en général ça passe mal avec les dernières versions d'atmosphère. Ou alors il faut mettre à jour le bousin. Les fans d'eshop pirates sont aux anges avec tinfoil, par raison de commodité (et rien d'autre). Les autres préfèrent DBI, et de loin ;)
Flo85
Réactions :
Messages : 36
Enregistré le : 02 déc.déc. 2021, 10:50

Message par Flo85 » 02 déc.déc. 2021, 20:34

Salut,

Merci de ton retour. Après avoir lui plein de messages sur le forum, j'ai utilisé DBI téléchargé sur le site et en effet il est simple et efficace! Cela ressemble au BIOS d'un PC.

Par contre j'ai un problème (pas dans ma plantation) mais lorsque j'installe un jeu, il me met que le fichier est corrompu sur ma carte SD ou que les contenus téléchargeables ne peuvent pas être téléchargé car l'utilisateur qui les a achetés n'existe plus sur cette console. Kezako ? Probleme de Xci ?

Encore Merci de ton aide  :!:

 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 02 déc.déc. 2021, 21:22

tu n'as pas mis les sigpatches
Flo85
Réactions :
Messages : 36
Enregistré le : 02 déc.déc. 2021, 10:50

Message par Flo85 » 02 déc.déc. 2021, 21:27

Il me semble que si, je vais vérifier car j'ai bien suivi ton tuto et bien lu tous les messages traitant de ce probleme sur le forum :)

Donc cela peut venir soit des sigpatches ou de la carte SD venu tout droit de Tinfoil!  Si c'est le cas, tu pourras me tirer les oreilles  :oops:
Flo85
Réactions :
Messages : 36
Enregistré le : 02 déc.déc. 2021, 10:50

Message par Flo85 » 03 déc.déc. 2021, 08:55

Salut,

Un petit retour pour dire que cela a bien fonctionné! J'utilise DBI comme installeur pour l'instant assez content, un petit peu long pour installer les jeux mais bon... 

J'ai une question de noob, est ce que je peux désinstaller les xci sur la carte SD après installation du jeu ?

Merki  :!:
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 03 déc.déc. 2021, 13:10

un peu long ? là tu blagues j'espère.

avec DBI en mode USB (MTP), tu installes les jeux entre 15 et 25Mo/s, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus :D
tinfoil, en ftp local, je tourne entre 7 et 10Mo/s, quand il est bien luné !

vu ce que je lis, j'en déduis que tu installes depuis la microSD vers la microSD...alors que le mode MTP est justement fait pour éviter ça. Tu installes les jeux directement depuis ton PC vers la microSD, sans copie intermédiaire.

ps : un jeu installé est, par définition...installé. Du coup, oui, tu veux supprimer le fichier source.
Flo85
Réactions :
Messages : 36
Enregistré le : 02 déc.déc. 2021, 10:50

Message par Flo85 » 03 déc.déc. 2021, 15:05

En fait je n'ai pas trop essayé les autres installeurs. DBI me convient parfaitement, ca met 15-20 minutes pour installer un jeu (10 go) mircro sd vers micro sd :) . Pour installer les jeux depuis le PC, il faut que je branche la switch sur le pc et que j'ouvre l'installeur depuis l'appli de la switch ? Après j'aime bien faire compliqué, c'est tellement plus facile.  :angry:

En tout cas je tiens a te remercier pour ton site et tes explications, cela m'a beaucoup aidé. C'était ma troisième console que je je hack (1 ere : MegadriveCD, 2eme : play 1 et maitnenant la Switch) 

 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 03 déc.déc. 2021, 16:26

après, je comprends que tu installes de microSD à microSD, puisque tu viens de SXOS, tu dois donc avoir des XCI à la racine, qui n'attendent qu'à être installés.

quand tu auras fini d'installer ta collection de XCI, pour les prochains, tu as tout compris : tu lances DBI en mode MTP (bouton X une fois démarré), tu connectes en USB à ton PC, et tu copies tes jeux sur le lecteur "MicroSD Install" ou "NAND Install"


ps : il me semble que DBI propose de supprimer les fichiers source une fois installés.
Flo85
Réactions :
Messages : 36
Enregistré le : 02 déc.déc. 2021, 10:50

Message par Flo85 » 03 déc.déc. 2021, 16:54

Tout a fait, plein de XCI et Super XCI a être installés!  Il ne me manque plus que d'avoir le temps  ;)   . 

Je vais essayer ta méthode pour éviter toutes ces étapes d'instal  :!:  

Petite question, si je me fais bannir par Nain tin d'eau, est ce que je pourrai toujours mettre à jour la console  :?:
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 03 déc.déc. 2021, 17:47

les mises à jour, tu les fais à la mano de toute façon. Donc tu installes ce que tu veux, quand et comme tu veux ;)
Flo85
Réactions :
Messages : 36
Enregistré le : 02 déc.déc. 2021, 10:50

Message par Flo85 » 03 déc.déc. 2021, 19:36

Impec ! Que des avantages le hack, je ne comprends pas pour quelle raison, il n'y a pas plus de personnes qui le font  :gratte:
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 03 déc.déc. 2021, 21:39

peut-être parce que tout le monde ne veut pas forcément toucher à leurs consoles, profiter du online, ne pas perdre leur garantie

et accessoirement, le hack n'est compatible qu'avec les vieilles Switch V1 ;)
Flo85
Réactions :
Messages : 36
Enregistré le : 02 déc.déc. 2021, 10:50

Message par Flo85 » 03 déc.déc. 2021, 21:52

Concernant les XCI, j'ai vu que certains jeux proposent le mode multi après je ne sais pas si cela fonctionne.

Donc les premières Switch sont plus convoitées que les récentes  :gratte:. La mienne est une XJA40021, je pense qu'elle a été fabriquée vers le début de sa sortie  :idea:

PS : Dans DBI, on peut bien supprimer le jeu après l'installe  :banana:

PS 2 : Merci Badablek  :!:
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 03 déc.déc. 2021, 23:10

non, le online n'est pas possible avec des XCI, à moins d'avoir son propre backup de sa propre cartouche avec son propre certificat.
sans certificat, ou avec un certificat utilisé par des milliers de personnes, c'est une invitation au ban ;)

console hackée, pas de online (pas de bras, pas de chocolat !), sous peine de se prendre un méchant missile par le vilain croquemitaine  :miam:

 
Flo85
Réactions :
Messages : 36
Enregistré le : 02 déc.déc. 2021, 10:50

Message par Flo85 » 04 déc.déc. 2021, 12:23

S'il faut faire l'impasse sur le online, pour ma part ce n'est pas une grosse perte  8-) . Pour le ban c'est comme le chocolat sans bras, nous sommes pas intouchables  :D  !

PS : sans indiscrétion, est ce que tu as déjà eu un retour de missile par le croquemitaine  :?:
Flo85
Réactions :
Messages : 36
Enregistré le : 02 déc.déc. 2021, 10:50

Message par Flo85 » 05 déc.déc. 2021, 09:30

Saloute,

J'ai l'impression que j'installe deux fois le jeu alors que je fais supprimer après l'installe (la capacité de la carte SD descend rapidement). Comment je peux vérifier cela ?

Merci  :!:
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 05 déc.déc. 2021, 10:02

alors pour le croquemitaine, ayant une vision très tranchée de la chose : hack = pas de online, j'ai toujours gardé mes consoles loin d'une connexion WIFI. Donc soit mode avion systématique, soit DNS + blocage de télémetrie + masquage prodinfo avec Atmosphère.
je n'ai jamais redémarré en mode retail, ni tenté de me connecter bien sûr.
du coup, je suis un peu dans un état quantique, identique au chat de Schrödinger : je ne sais pas si je suis banni ou non  :lapin:


pour l'installation des jeux avec l'ancienne méthode (source sur la microSD, installation sur la microSD), mathématiquement c'est simple : il te faut (temporairement) deux fois la place, pour chaque jeu, avant de supprimer la source (ou laisser un logiciel le faire)

un jeu XCI prenant 10Go actuellement, en prendra 20 une fois installé si DBI ne fait pas correctement son travail (il n'arrive peut-être pas à supprimer le fichier source ?)

si tu vois que la capacité de la microSD se réduit, je te conseille de vérifier que les fichiers source ont bien été virés. Sinon il va falloir faire du ménage. Perso, j'utilise le mode d'installation directe PC → microSD Switch avec le mode MTP (et accessoirement, le mode USB direct via DBIBackEnd). Du coup, je ne sais pas si la suppression des sources directement dans DBI fonctionne bien ou pas.
Flo85
Réactions :
Messages : 36
Enregistré le : 02 déc.déc. 2021, 10:50

Message par Flo85 » 05 déc.déc. 2021, 12:46

En effet, sans accès à la WIFI, le problème de ban ne se pose plus  :!:

Pour l'installation des XCi, j'ai bien vérifié qu'il n'y est plus de fichier source sur la carte SD (DBI a bien fait son job). Pour l'instant j'ai 36.2 go de jeux installés (ce que la switch me mets dans gestion des données-->logiciels) et il me reste 167 go de libre sachant que c'est une carte SD de 256 go.

Le chat de Schrödinger me dit qu'il y a un petit sushi en quelque part  :roll: . Dois je faire ta méthode directement avec le PC  :?: ​​​​​​​ 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 05 déc.déc. 2021, 14:14

tu as une emuMMC je pense...

de toute façon c'est simple, tu regardes la place sur ta microSD avant installation d'un XCI, tu installes, tu vires le XCI, tu vérifies la taille après installation.

et tu dois trouver à peu près la même chose (un jeu installé prend la même place, quasi, qu'un jeu XCI)
Flo85
Réactions :
Messages : 36
Enregistré le : 02 déc.déc. 2021, 10:50

Message par Flo85 » 05 déc.déc. 2021, 14:58

Je n'ai pas fait de sauvegarde (backup) avant de faire le hack.

Bonne astuce, je vais essayer ta méthode car cela me parait bizarre que tant d'espace soit utilisé... Les jeux sont installés dans quel dossier ?

Merci  :!:
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 05 déc.déc. 2021, 16:21

c'est installé, de manière chiffrée, dans le dossier Nintendo\contents
Flo85
Réactions :
Messages : 36
Enregistré le : 02 déc.déc. 2021, 10:50

Message par Flo85 » 05 déc.déc. 2021, 18:09

Ok c'est ce que j'ai vu. Est ce que la switch prend en compte les cartes sd de 512 go ?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 05 déc.déc. 2021, 20:42

oui, même 1To (et probablement plus)
Flo85
Réactions :
Messages : 36
Enregistré le : 02 déc.déc. 2021, 10:50

Message par Flo85 » 06 déc.déc. 2021, 14:13

La carte SD 1 to n'est pas donné  :roll: .

J'ai une petite question (encore...désolé). Je n'arrive pas à installer certains XCi avec DBI et autres installeurs. Il me marque 'nothing install". D'où vient le problème  :?:

Ajouté 4 heures 55 minutes 52 secondes après :
Une autre question, lorsque le XCi est en plusieurs parties, comment fait on pour l'installer  :roll: ?

Merci
Répondre