Problème Tinfoil

 
Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 06 déc.déc. 2021, 16:44

les XCI splittés ne sont pas un problème. Tu prends la premier fichier, et il sait mettre bout à bout.

quant à tes DBI "nothing install", sans au moins le nom des jeux, ça va être dur de t'aider. Y'a un peu à boire et à manger parmi les XCI qui traînent...conversions sauvages de NSP, super XCI avec jeu de base + mise à jour/DLC, etc.
Du coup, on ne sait pas trop ce que ça contient, ces petites bêtes
Flo85
Réactions :
Messages : 36
Enregistré le : 02 déc.déc. 2021, 10:50

Message par Flo85 » 06 déc.déc. 2021, 19:42

Excuse moi mais je n'ai pas compris pour les jeux avec plusieurs fichiers XCi. Je les mets tous dans un même dossier pour l'installation ?

Il y a pas mal de jeux avec des nothing install :

- Dragon Ball FighterZ V1.23 Incl. All Dlcs Eur SuperXCi - CLC
- Ultra Street Fighter II The Final Challengers - 
- etc...

Ce n'est pas un problème de firmware ?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 06 déc.déc. 2021, 19:56

tu es en 13.1.0 (soit quasi le maximum), et tu parles de jeux qui ont au bas mot 2 à 3 ans, pas mis à jour depuis des lustres (même les jeux sortis récemment n'exigent pas un firmware 13.1.0)

Donc non, le souci vient, comme je le pensais, de XCI modifiés, même pas étonnant que ça ne fonctionne pas.


les jeux en plusieurs XCI, tu les mets avec les autres. Et de toute façon dans la liste, il apparaîtra comme un seul jeu, même s'il est découpé en 3
Flo85
Réactions :
Messages : 36
Enregistré le : 02 déc.déc. 2021, 10:50

Message par Flo85 » 06 déc.déc. 2021, 20:25

Donc n'y a aucun moyen de les installer snif ?  :dubitatif: Dois je les convertir en NSP ?
Merci pour l'info sur les XCI découpés maintenant  je comprends mieux   :banana:
Flo85
Réactions :
Messages : 36
Enregistré le : 02 déc.déc. 2021, 10:50

Message par Flo85 » 08 déc.déc. 2021, 13:51

Salut,

Y a t il un logiciel pour tester les XCI pour savoir s'ils sont corrompus ?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 08 déc.déc. 2021, 19:54

Tu as NSC_Builder qui est très bien. C'est de la semi-ligne de commande, mais ça fait le taf.

il suffit de mettre un fichier keys.txt avec toutes les master keys jusque 0c (firmware 13) dans ztools, puis de glisser/déposer les XCI sur la fenêtre du logiciel. Après faut naviguer dans les menus avec les chiffres.

ps : tu peux aussi extraire des super XCI (ressortir le XCI de base, extraire les NSP de mises à jour, etc.). Y'a peut-être moyen de bidouiller pour que l'installation passe (pas de raison avec un XCI v0 "pur")
Flo85
Réactions :
Messages : 36
Enregistré le : 02 déc.déc. 2021, 10:50

Message par Flo85 » 09 déc.déc. 2021, 09:14

Merci pour ton retour mais ca y est je viens de trouver le problème, c'est ma carte SD qui a buggué (carte bas de gamme). Je l'ai reformaté et installé les jeux qui ne fonctionnaient pas  ;)  .

Autre petite question, a quoi cela sert de passer en mode full (patate) lorsqu'on fait R+A sur un jeu ? Y a t-il un intérêt avec DBI ?
Répondre