sauvegarde switch

 
Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.
 
Répondre
spirit13
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr.févr. 2022, 02:24

sauvegarde switch

Message par spirit13 » 14 févr.févr. 2022, 02:47

bonjour le fou du hackintendo,
bon je sais j'ai déja vu des sujet a peu pres similaire , je vous explique tout,
j'ai eu un bug lors d'une mise a jour , au lancement d'atmosphére message d'erreur ,
je décide donc de formater ma carte SD aillant au préalable fait une copie de mon dossier "nintendo" ( celui a la racine de ma carte SD ) ainsi que le dossier nintendo (193Go) ( dans emmc raw1 ) une fois tout copié et sécurisé je formate
ensuite je refait mon emmunand je teste tout est OK je n'ai encore installé aucun jeu ni rien a ce moment la.
et donc je me dit que je vais recopier mes fichier sauvegardé pour les remettre sur ma carte SD, je met ma carte SD sur mon PC et donc  nintendo a la racine et l'autre nintendo (emmc ) a sa place tout est bien copier au bout de 2h30 il me reste 10Go de libre sur ma SD , je retire ma carte SD du PC puis je la remet toujours sur le PC , je vérifie a nouveau ma place dispo 10Go donc les fichier on bien était copié.
je remet ma carte SD dans ma switch démarre mon emunand je vérifie ma carte SD et elle me dit qu'il reste 203 Go de dispo , et forcément je ne retrouve aucune sauvegarde ni jeux enfin rien du tout ( les jeux je m'en tape un peu j'ai tout les NSP en stock mais les sauvegarde cela me dérange un peu ...) 
pourriez vous m'indiquer la marche a suivre pour recopier mes sauvegarde sur ma SD
je suis avec hékaté 5.7.0 AMS 1.2.6 et mise a jour 13.2.1
merci 


 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 14 févr.févr. 2022, 17:41

salut,

tu as refait une emuMMC, du coup comment veux-tu que la console retrouve ses petits ? Je ne comprends pas trop pourquoi tu en as refait une alors que tu en avais déjà une parfaitement fonctionnelle, qu'il te suffisait de remettre sur la microSD.

Quant aux jeux, tu as refais une emuMMC, c'est comme si tu avais formaté la mémoire interne.

Du coup, tu vas être obligé d'extraire les sauvegardes, à la main, de l'ancienne emuMMC pour l'injecter dans la nouvelle emuMMC. Tu peux faire ça avec tes clés (dumpées avec lockpic_rcm) et l'utilitaire NXNandManager. C'est stocké dans la partition USER, répertoire SAVE

OU

tu reparamètres ton hack pour démarrer sur l'ancienne emuMMC, qui suffisait largement. À moins que tu ne l'aies fait parce que c'était une emuMMC en un morceau sur partition exFAT, et que ça ne rentre pas sur une partition FAT32 ? (ce qui peut aussi s'arranger, sans refaire d'emuMMC)
spirit13
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr.févr. 2022, 02:24

Message par spirit13 » 14 févr.févr. 2022, 19:03

Ok merci de ta réponse 👍👍👍
J'ai formaté car quand je booté en RCM j'avais un message d'erreur ... " Fatal error when running atmosphère "
Dans mes album Nintendo j'ai 3 dossier 1 album 2 content et 3 save et dans save j'ai pas de dossier mais pas trouvé de dossier user :/
On peu trouver un tuto quelque part pour l'extraction manuel dont tu le parle?
L'ancienne emuMMC je ne l'ai pas entièrement j'ai juste sauvegardé le dossier Nintendo qui était à l'intérieur
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 15 févr.févr. 2022, 19:02

je ne t'ai jamais parlé du dossier SAVE de la microSD, qui ne contient...rien. Je t'ai bien parlé de la partition USER, dans l'emuMMC, qui elle, contient un dossier SAVE, celui qui sert réellement à stocker les sauvegardes.

Et pas franchement besoin de tuto (mais peut-être que j'en écrirais un, pour le coup) :
  1. tu prends NXNandManager, tu fais File → Open File, tu choisis ton dump emuMMC
  2. tu fais Options → Configure keyset → Import keys from file, tu choisis ton dump prod.keys (*)
  3. NXNandManager doit OBLIGATOIREMENT t'afficher la version de firmware contenu dans le fichier emuMMC (sinon, mauvaises clés)
  4. tu cliques droit sur la partition "USER", tu fais "Explore partition", par défaut, il te montre le dossier SAVE, tu peux manipuler tes sauvegardes à partir d'ici

    OU

    tu choisis la partition USER, tu fais Mount, et à partir de l'explorateur Windows, tu récupères tout le dossier SAVE
Tu fais ensuite l'opération inverse sur ton nouveau fichier emuMMC
  1. tu prends NXNandManager, tu fais File → Open File, tu choisis ton dump emuMMC
  2. les clés sont déjà renseignées (mêmes que pour l'autre)
  3. NXNandManager doit OBLIGATOIREMENT t'afficher la version de firmware contenu dans le fichier emuMMC (sinon, mauvaises clés)
  4. tu cliques droit sur la partition "USER", tu fais "Explore partition", par défaut, il te montre le dossier SAVE, tu peux réinjecter tes sauvegardes à partir d'ici

    OU

    tu choisis la partition USER, tu fais Mount, et à partir de l'explorateur Windows, tu réinjectes tout le dossier SAVE récupéré plus tôt
Quelques infos et captures d'écran fort utiles sur le github officiel

(*) Les clés se dumpent, comme déjà dit plus haut, avec le payload lockpic_rcm, qui va te générer le fichier prod.keys dans \switch\
à garder précieusement.
spirit13
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr.févr. 2022, 02:24

Message par spirit13 » 16 févr.févr. 2022, 22:06

Merci pour ta réponse 👍👍 même si je t'avoue que tout ceci est un peu du chinois lol :)
Mais je n'ai pas le dossier complet emuMMC je n'ai que dossier Nintendo qui était dans le dossier emuMMC donc à mon avis c'est dead :( ...
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 16 févr.févr. 2022, 22:39

tu aurais dû commencer par là, je t'aurais dit de suite que c'était mort. Le dossier Nintendo n'a jamais été conçu pour y accueillir les sauvegardes, et tout est stocké dans la sysNAND interne, ou dans l'emuMMC si tu en fais une.
spirit13
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr.févr. 2022, 02:24

Message par spirit13 » 16 févr.févr. 2022, 22:44

Ba je sais pas j'ai vu sa dans la vidéo de classic gamer si on a des sauvegarde on récupère les fichier Nintendo lol
Et si je l'ai précisé au début
aillant au préalable fait une copie de mon dossier "nintendo" ( celui a la racine de ma carte SD ) ainsi que le dossier nintendo (193Go) ( dans emmc raw1 ) une fois tout copié et sécurisé je formate
Et bien merci quand même de ton aide :)
Répondre