[Question] RCM LOADER

 
Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.
 
Répondre
grenouille
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 03 marsmars 2022, 07:21

[Question] RCM LOADER

Message par grenouille » 03 marsmars 2022, 07:42

Bonjour la communauté,  :)

Alors plein de petite question et je pose plusieurs petites questions enfaite ...
J'ai acheter un rcm loader, avant de le brancher brancher sur ma switch, j'aurais aimer savoir si vous avez un lien, avec un tuto, pour savoir comment on fait pour le mettre a jour et le faire fonctionner. Et surtout savoir comment faire une sauvegarde de facon a avoir un filet de securité si jamais ca ne se passe pas comme prevu ... car la j'ai tellement lu d'article que je me trouve un peu perdu et maintenant je doute.
Ma switch s'indique en jaune avec son numero de serie, alors j'aurais un coup sur deux pour savoir si sa marche .
Ma deuixieme question  est : si ca marche, es ce qsue je pourrais revenir au firmware d'origine, pour pouvoir rejouer en ligne (genre fornite)  :banana:

si vous aviez des réponses a mes questions se serais cool !
En tout cas merci pour votre temps passé a répondre a des gens comme moi ... Novice ... 

 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 03 marsmars 2022, 18:26

salut,

tout est sur le site, il suffit d'aller dans la section Tutoriaux.

utilisation du RCMLoader One
backup de la sysMMC
hack de la Switch avec Hekate + Atmosphère (avec ou sans emuMMC)

si c'est un RCMLoader One V2 (carton blanc), la procédure de mise à jour est différente. Je vais mettre le tuto à jour pour l'expliquer. EDIT : c'est à jour

sache en tout cas que le hack n'est PAS permanent, il n'y a donc pas de question de revenir ou pas au firmware original. Si tu veux garder le hack à part, il faut simplement mettre en place une emuMMC, et s'y tenir. La partie sysMMC contiendra un firmware à jour officiel, la partie emuMMC un firmware mis à jour manuellement et démarré avec Atmosphère, pour profiter du hack.
grenouille
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 03 marsmars 2022, 07:21

Message par grenouille » 04 marsmars 2022, 07:39

Salut badablek

un grand merci pour ton retour ! 
JE viens de refaire un test avec mon numero de serie avec et malheureusement pour moi sur les deux l'un me le donne en jaune et l'autre en rouge
En tout les cas merci la communauté pour ce forum !


 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 04 marsmars 2022, 13:54

quand il y a un doute, ça ne coûte rien de tenter malgré tout.

au pire tu seras fixé, au prix d'un RCMLoader One...
Laurentcroft
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov.nov. 2022, 17:19

Message par Laurentcroft » 22 nov.nov. 2022, 17:32

Bonsoir,
Tout d'abord merci pour ce forum qui m'a beaucoup appris, mais forcément j'ai des questions.
J'ai acheté ma Switch qui était déjà en version 14.
J'ai pu entrer avec le dernier Atmosphère en mode hack, ensuite je voulais "bien" faire j'ai mis hetake dans mon rcm loader et rien...
J'ai donc craqué j'ai essayé d'installer Nintendo Switch sports après avoir mis dbi sur ma sd,.pas de soucis je l'ai installé sur la sd aussi je l'ai lancé il marche malgré.qu'il.faille faire l'impasse sur la mise à jour des manettes (Et oui qui dit vieux modèle dit oups je me suis fait refiler des.joycons génériques).
Bref le jeu marche,
Ma ou mes questions, est ce trop tard pour faire un back up de sa sysmmc?
J'ai bien modifié le prodinfo dans exosphere quand même avant de lancer le jeu, je l'ai jamais connecté à internet.
Ma version de hetake est elle trop récente par rapport à ma version de firmware de la console ?
Vaut il mieux trouver un hetake compatible avec ma version 14 ou bien passer la console en version 15?
Merci
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 22 nov.nov. 2022, 18:35

salut,

tes questions amènent d'autres questions et quelques remarques pour tenter d'y répondre :
  1. tu dis avoir mis hekate sur ton rcmloader one...mais quelle version exactement ? 5.9.0 ?
  2. tu as pris hekate_ctcaer_5.9.0.bin, renommé payload.bin, placé dans le dossier ATMOSPHERE (ou ATMOSPHERE_HEKATE suivant la version de ton rcmloader one) ?
  3. tu as bien mis le dossier bootloader sur ta microSD ? (ça n'empêcherait pas hekate de fonctionner, mais sans interface graphique)
  4. ton rcmloader one était vendu dans un boîtier plastique transparent ou en carton blanc ? (important pour un détail concernant justement Hekate)
  5. il n'est jamais trop tard pour faire un backup de sysMMC. Ça te servira toujours de bouée de secours si tu venais à faire des bêtises ou que ton eMMC flanche (ça peut arriver). Par contre, si tu as déjà installé des jeux dessus (donc sans faire d'emuMMC), garde en tête que ton backup ne sera pas clean et ne permettra en aucun cas de redonner sa virginité à ta console.
  6. masquer PROFINDO n'est pas un gage de non-bannissement. C'est un moyen de s'auto-bannir pour ne pas faire de bêtise comme connecter la console en ligne, mais ça n'empêche pas l'écriture du suivi de ce que tu fais, lances ou installes, dans les journaux internes de la console
Enfin, je n'ai pas pu testé moi-même, mes consoles étant toutes équipées de puce (trinket et sx), mais il semblerait (à prendre avec des pincettes) que la dernière version de Hekate a des problèmes avec les RCMloader One (V1 ou V2, aucune idée). Il existe un moyen simple de bypasser ce possible bug en mettant la version 5.8.0 sur ton trinket, et la version 5.9.0 sur ta microSD (update.bin, dossier bootloader). Hekate est ainsi fait qu'il privilégie TOUJOURS la version la plus récente (et dans ce cas, une version moins récente servira de bootloader à la nouvelle.
Laurentcroft
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov.nov. 2022, 17:19

Message par Laurentcroft » 22 nov.nov. 2022, 23:12

Bonsoir,
Oui la dernière version de hekate comme précisé dans le tuto.
Oui renommé et placé dans le dossier atmosphère à la place de celui présent.
Oui dossier bootloader présent.
Rcm loader V2 carton blanc, impossible de le mettre à jour en passant.
5. Même si j'ai installé le jeu sur la carte SD seulement ? Le fait d'avoir fait ça depuis Atmosphère a suffi à ne plus me laisser ,"vierge". Donc en gros si un jour l'idée de jouer en officiel me prenait, je serai banni.par Nintendo?
J'en profite pour une question bonus, j'ai lu qu'il n'était pas bon de sortir la sd de la Switch trop souvent, problème je n'ai pas d'ordi avec USB 3.0, est ce que le dock peut servir de " relais"?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 23 nov.nov. 2022, 18:17

le RCMLoader One v2 doit obligatoirement être mis à jour pour supporter les versions récentes de Hekate. Si la MAJ ne passe pas alors que tu as bien appliqué la bonne démarche, c'est que tu as peut-être un clone qui ne peut pas être mis à jour (et pas sûr qu'il embarque le firmware à jour pour Hekate).

Après, si c'est pour charger Atmosphère, tu peux utiliser fusee, ça fonctionnera aussi bien.

Si c'est pour faire un backup de sysMMC (fortement conseillé...voire obligatoire), tu peux injecter Hekate avec TegraRCMGUI depuis ton PC, avec Rekado depuis un smartphone Android, etc.


Il existe également des payloads "universels" pour RCMLoader One qui peuvent charger Hekate depuis la microSD. Ça permet de passer outre le "bug Hekate" sur ce type de dongle.

https://github.com/Storm21CH/ArgonNX-SE

https://github.com/AnalogMan151/DragonI ... Dragonboot
compilé ici . Attention ! Il a été modifié pour charger \atmosphere\reboot_payload.bin. Si tu veux lancer Hekate, tu peux temporairement remplacer reboot_payload.bin par Hekate
Je ne sais pas si un équivalent pour charger Hekate existe...
Répondre