[Résolu] Données corrompues

 
Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.
 
Répondre
elwin
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 17 marsmars 2022, 17:17

[Résolu] Données corrompues

Message par elwin » 17 marsmars 2022, 17:25

Bonjour à tous,
J'ai une switch que j'avais déjà hacké et qui fonctionnait bien jusqu'à il y a quelques jours.
J'ai mis à jour atmosphère et depuis certains jeux mais pas tous me renvoient le message "des données corrompues ont été trouvées".
La switch étant bannie, je ne peux pas me connecter aux serveurs pour restaurer les données.
J'ai tenté de mettre à jour les sigpatches mais certains fichiers sont détectés comme corrompus par mon ordi et je n'ai donc pas pu les copier sur la carte. 
J'aimerais ne pas perdre mes saves en réinstallant les jeux donc :
- Avez-vous une idée pour régler ce message ?
- Si ce n'est pas possible, avez-vous une idée pour que je puisse récupérer mes saves, réinstaller et remettre mes saves ?

Cela fait quelque jours que je cherche et pas moyen de faire fonctionner donc heeeeelp svp.

Firmware : 13.2.0
AMS : 1.2.6
Pour démarrer, j'utilise le RCM loader

Je crois vous avoir tout dis. Je vous remercie pour le temps que vous me consacrerez.

Bonne soirée à tous !
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 17 marsmars 2022, 18:15

salut,

pas besoin de t'inquiéter de tes saves, puisqu'elles sont stockées, au chaud, dans la sysMMC (ou dans l'emuMMC si tu en as fait une). Par ailleurs, il n'a JAMAIS été question de supprimer les sauvegardes quand on réinstalle un jeu...

Par contre, tu as un souci avec, au choix :
  • ton ordinateur (RAM défectueuse ? antivirus aux fraises ?)
  • ta connexion internet (corruption du téléchargement ?)
  • ta carte microSD (fake card ou carte abîmée ?)
parce que les sigpatches ne peuvent pas être corrompues. Et c'est évidemment le problème avec tes jeux installés. Sans les sigpatches qui vont bien, les données seront marquées comme corrompues. Et une réinstallation des jeux n'y fera rien tant que les sigpatches ne seront pas correctement mises sur la microSD.

Enfin, une fois les sigpatches correctement mises, une simple vérification des données des jeux, marqués corrompus, suffira à les rendre à nouveau jouables.

La switch étant bannie, je ne peux pas me connecter aux serveurs pour restaurer les données.
tu penses vraiment que tu aurais pu récupérer pépère des jeux installés illégitimement ? Même pas en rêve  :dubitatif:
elwin
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 17 marsmars 2022, 17:17

Message par elwin » 18 marsmars 2022, 07:39

Salut !
Merci pour ta réponse.Dans ce cas je pencherai pour une corruption au téléchargement. 
Pour les sigpatches, ce sont ceux au bout de ce lien qui sont corrompus. Est-ce que je suis sur un github qui fourni de mauvaises données ou c'est effectivement moi ?
La vérification nécessitera-t-elle une connexion internet ou ça ne se fait qu'en local ?
tu penses vraiment que tu aurais pu récupérer pépère des jeux installés illégitimement ? Même pas en rêve
Bah ça se tentait ^^

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas !

EDIT : en réessayant le téléchargement j'ai contrôlé le hash avec Hash generator. Aucune des valeurs retournées ne correspondent au hash annoncé sur github. je crois que j'ai définitivement un problème
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 18 marsmars 2022, 13:10

j'avais déjà eu, il y a très longtemps de ça, un souci de RAM sur mon PC, qui corrompait tout ce que je téléchargeais ou décompressais. Tout ça pour une barrette à moitié HS (qui ne faisait pas planter l'OS, étonnement). Pour ça que j'en parlais plus haut.


Sinon, sans indiscrétion, de quel hash tu parles sur le github des sigpatches ? De mémoire, et après vérification, je n'ai pas trouvé trace du moindre hash pour comparer avec l'archive téléchargée.

le dernier package de sigpatches (merci hashtab) 

CRC32 : C74DD9E0
MD5 : 492B767C7BC0CF910C99424BC74B2908
SHA1 : F5081007538589346BF35D211B6BD74052733771
SHA256 : B04CEFD4919BEAFEEB90A3E20A7580E2D35BF044EC9CA91E8F24D928A128B069

Si tu fais un test de décompression, il te reporte des erreurs ?

ps : la vérification des jeux est 100% locale. La console a juste à comparer les hashes contenus directement dans les packages des jeux, avec ce qu'elle calcule effectivement sur les fichiers installés.

EDIT : et si tu utilises Hekate pour démarrer Atmosphère, n'oublie pas de vérifier que tu as bien la ligne qui va bien dans le fichier bootloader\hekate_ipl.ini, pour qu'il charge effectivement les sigpatches. (si tu passes directement par fusee.bin, la question ne se pose pas)
elwin
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 17 marsmars 2022, 17:17

Message par elwin » 18 marsmars 2022, 14:27

Sur la page github, il y a cette phrase : includes loader patches for AMS 1.2.6, the zip has a build hash of "-173d5c2d3".
Tes hash correspondent aux miens donc pas de probleme de dl.
C'est effectivement à la décrompression que j'ai le message de fichier corrompu. Mais les archives contenant les sigpatches sont les seuls à poser problème.
OK pour le PS.
Pour l'EDIT : je vais vérifier, je crois que j'ai hekate en démarrage auto sur atmo.

Je testerai le tout au plus vite mais là j'ai un problème plsu génant : en attendant ta réponse j'ai voulu mettre à jour le firmware et me suis gouré entre fat32 et exfat... Je suis en train de tenter de formater la carte SD en ayant copier tous les fichiers qui étaient dessus.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 18 marsmars 2022, 17:09

pour la MAJ, il suffit de la réinstaller en mode exFAT+FAT32, à l'aide d'une microSD qui traîne (n'importe quelle taille fait l'affaire).

par contre j'ai du mal à comprendre comment tu as pu te planter alors que daybreak active par défaut les bonnes options...et même avec un gros doute, qui peut le plus peut le moins. Donc toujours choisir l'option qui inclut le plus d'options. Si on te dit FAT32 ou FAT32+exFAT, naturellement, en toute logique, tu vas avoir envie de choisir exFAT+FAT32.

sache en tout cas qu'avec une console hackée, la microSD doit impérativement être en FAT32 (à cause d'une pilote exFAT Nintendo foireux)
elwin
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 17 marsmars 2022, 17:17

Message par elwin » 19 marsmars 2022, 12:57

Bonjour !
Donc j'ai pu passer ma carte en fat32 (j'ai galéré mais je suis plus buté que mon ordi).
J'ai pu extraire les sigpatches (des fois que quelqu'un tombe sur ce topic un jour, j'ai utilisé une machine virtuelle ubuntu).
Et tout fonctionne bien à un détail : Mario Party Superstar a l'icone de nuage a coté de lui. Quand j'essaie de le lancer, il essaie direct de télécharger des données, il ne veut pas vérifier les données. As-tu une idée ? (S'il faut réinstaller celui-ci ça ne dérange pas du tout).

Spécifiquement pour la RAM, je viens de vérifier un test mémoire qui ne trouve pas d'erreur donc je ne sais pas.

En tout cas, vraiment merci beaucoup !!
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 19 marsmars 2022, 13:05

pour Mario Party, tu es sûr d'avoir installé la v0 + dernière mise à jour ?

l'icône du nuage apparaît quand il manque des données. Une erreur assez basique, c'est de n'installer que la mise à jour. Mais vu que tu as déjà installé d'autres jeux, je pense que tu as compris le principe énoncé plus haut. Du coup, il faut vérifier que l'installation de la v0 s'est bien passée (pas d'erreur, sinon l'installeur peut ne pas faire son boulot), quitte à refaire l'installation (qui n'écrase pas la MAJ).

ça peut être un mauvais dump, ou une conversion XCI → NSP foireuse

et par pure curiosité, tu utilises quel logiciel de décompression pour les sigpatches ? Le support natif zip de Windows ? 7z ? Winrar ? Winzip ? Il est étonnant qu'un même package, sous une VM, fonctionne sans souci, mais pas sur l'OS natif.


En tout cas, ravi que tout fonctionne désormais  :yo:
elwin
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 17 marsmars 2022, 17:17

Message par elwin » 19 marsmars 2022, 13:24

Pour Mario Party, il fonctionnait jusque là donc j'imagine que j'avais bien installé ce qu'il fallait. Pour être sur je vais le désinstaller réinstaller.

J'avais utilisé winrar mais comme tu viens de m'y faire penser, j'ai essayé avec l'explo windows : voila la chronologie :
winrar : marche pas (plusieurs fois et sur plusieurs archives avec des sigpatches)
vm ubuntu : marche
test ram
explorer : marche
winrar : marche à l'instant (wtf!)
Je trouve ça suspect quant à la santé de l'ordi...

Dernière question et j'arrête de t'embéter : tu sais comment mettre le sujet en résolu ? je viens de faire un peu le tour du sujet mais j'y arrive pas
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 19 marsmars 2022, 15:41

bizarre...chez moi je passe systématiquement par winrar, accessoirement par 7z, jamais eu de souci avec les sigpatches (et c'est pas comme si c'était complexe à extraire, vu la taille des fichiers)

par test mémoire, tu entends memetest (ou memtest+) avec au minimum une passe complète ? Chez moi, la barrette qui déconnait (bon, ok, ça remonte à plus de 10 ans cette histoire, mais ce qui était vrai hier l'est encore aujourd'hui) était très difficile à débusquer. Sur les tests simples de copie en RAM, ça passait crème...c'était sur les opérations complexes qu'elle se foirait...avec pour effet collatéral de corrompre tout ce que je décompressais (j'ai passé un temps fou avant de trouver le bug !)

pour le sujet, si tu édites ton premier message, normalement, tu peux modifier son préfixe et choisir RESOLU (mais j'avoue n'avoir jamais testé avec les droits user classiques, donc j'ai un petit doute). Si tu n'as pas l'option, je le passerai manuellement.
elwin
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 17 marsmars 2022, 17:17

Message par elwin » 20 marsmars 2022, 20:35

Bonsoir !
Merci j'ai pu mettre en résolu.
J'entends le memtest de win11. (Bon je ne sais pas ce qu'il vaut mais c'est mieux que rien).

Merci vraiment beaucoup pour le coup de main !
Répondre