[Présentation] HACKING

 
Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.
 
BASBAS30
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 26 avr.avr. 2022, 12:22

[Présentation] HACKING

Message par BASBAS30 » 26 avr.avr. 2022, 13:37

Bonjour à tous nouveau ici, j aimerais faire le nécessaire pour la switch de mon loulou de 8 ans.
carrément novice dans ce domaine j ai achete le RCMLOADER V2.
j ai prévu une microSD de 128.
Après tout ce complique. je vois qu on parle de sauvegarde la switch.
j'ai du mal à trouver le dernier post avec toute la manip a faire et peur de planter definitivement la switch.
j ai verifie la console qui  demarre part XJA70031.
Ai je mes chances de réussir ou c est perdu pour moi?
Merci d'avance
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 26 avr.avr. 2022, 19:19

salut,

vu le début de numéro de série, ta console est normalement compatible RCM. Sache que tu ne peux pas flinguer ta console, tant que tu restes sur les sentiers battus et que tu ne joues pas à downgrader, par exemple, ou modifier ta sysMMC. Fais dans cet ordre :
  1. Dump de la sysMMC
  2. Configuration de Hekate + Atmosphère (avec ou sans emuMMC, à ta guise. Si pas d'emuMMC, il suffit de passer le chapitre 2)

bonus, pour informations complémentaires :
  1. comprendre le fonctionnement du RCMLoader, c'est par ici
  2. comprendre comment fonctionne RCM, c'est par là
BASBAS30
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 26 avr.avr. 2022, 12:22

Message par BASBAS30 » 26 avr.avr. 2022, 20:10

Merci à toi je vais me tenir à ta réponse et faire à lettre, je m'occupe de tout ca demain matin quand loulou dort je serais au calme.
BASBAS30
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 26 avr.avr. 2022, 12:22

Message par BASBAS30 » 27 avr.avr. 2022, 14:44

Bonjour
j ai attaqué ce matin et voici le bilan :
-je bloque à l'étape 3 au moment de la config Hekate dans mon dossier bootloader je ne trouve pas hekate _ipl.in
ini
payloads
res
sys
hekate_ipl
nyx
update
du coups sur la switch j ai no main bootentries found
je pense que j ai mal mis le bootloader vu que je n ai pas le hekate_ipl.ini
merci d avance
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 27 avr.avr. 2022, 18:27

c'est normal de ne pas trouver de fichier hekate_ipl.ini, et ce n'est pas une erreur de ta part, Hekate a toujours été dépourvu de ce fichier (certainement pour éviter d'écraser ton fichier de configuration une fois que tu l'as paramétré comme tu le veux)...raison pour laquelle je donne le contenu à copier/coller dans un fichier (à faire soi-même).

tu peux également télécharger le fichier exemple sur le github et l'éditer avec ce que je donne à mettre dedans.
BASBAS30
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 26 avr.avr. 2022, 12:22

Message par BASBAS30 » 27 avr.avr. 2022, 19:00

je dois donc copier les 151 lignes et les mettres sous hekate_ipn.in ?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 27 avr.avr. 2022, 19:14

je t'ai dit de prendre le fichier EXEMPLE, et de remplacer son contenu par ce que je donne dans mon tuto...ça me semblait clair, non ?
BASBAS30
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 26 avr.avr. 2022, 12:22

Message par BASBAS30 » 27 avr.avr. 2022, 23:30

désolé mais je suis très limité donc je vais retourner dans ton tuto

Ajouté 4 heures 5 minutes 5 secondes après :
merci d avoir essayer mais je ne  trouve pas comment prendre le fichier pour y mettre ensuite ceux de ton tuto.
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 28 avr.avr. 2022, 17:01

clic droit → enregistrer la cible sous

et sinon tu fais un nouveau fichier texte sur ton PC (clic droit → nouveau → fichier texte), et tu y copies/colles ce que je donne dans mon tuto.

faut pas chercher trop loin, la solution la plus simple est ici la meilleure...
BASBAS30
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 26 avr.avr. 2022, 12:22

Message par BASBAS30 » 11 maimai 2022, 20:39

bonsoir
Merci pour ta reponse très précise j en apprend tous les jours rien a voir avec excel et word :lol:.
j ai relance la manip avec le fichier et la encore echec en lisant des tutos j ai lu probleme de bootloader ou le dossier est vide apres l essai j ai tente une nouvelle fois en ayant remis et rebelotte.
j ai donc teste ma micro sd comme il l est indiqué et voici le resultat :

Warning: Only 24434 of 228738 MByte tested.
Test finished without errors.
You can now delete the test files *.h2w or verify them again.
Writing speed: 19.7 MByte/s
Reading speed: 65.3 MByte/s
H2testw v1.4

bien sur je n ai comprend rien en anglais est ce bon?

desole pour la reponse tardive j etais absent pour le travail.
merci d avance pour le travail apporté.

 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 12 maimai 2022, 00:06

salut,
 
d'après le résultat de h2testw, tu n'as testé qu'à peu près 10% de ta microSD (24434 Mo sur une capacité totale de 228738 Mo), ce qui est très loin d'être satisfaisant pour savoir si la carte est OK ou une fake card ! Il faut impérativement tester l'entièreté de la capacité de la microSD pour détecter le moindre souci.

par ailleurs, je ne comprends pas trop ton souci désormais, qui semble avoir évolué. Jusqu'à présent, ton seul problème concernait la non-présence de hekate_ipl.ini (ce qui, je le rappelle, est tout à fait NORMAL). Maintenant tu me dis que tu as un dossier bootloader vide ? (auquel cas tu n'aurais aucun menu graphique, puisque l'interface nyx est contenu dans ce dossier !)

Du coup il va falloir que tu clarifies un peu ton problème exact.
BASBAS30
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 26 avr.avr. 2022, 12:22

Message par BASBAS30 » 12 maimai 2022, 20:37

bonsoir
ma carte est une 124 Go et j ai 54,2 dessus, j ai refait un test :

Warning: Only 573 of 127980 MByte tested.
The media is likely to be defective.
68.5 KByte OK (137 sectors)
572.9 MByte DATA LOST (1173367 sectors)
Details:0 KByte overwritten (0 sectors)
0 KByte slightly changed (< 8 bit/sector, 0 sectors)
572.9 MByte corrupted (1173367 sectors)
0 KByte aliased memory (0 sectors)
First error at offset: 0x0000000000011200
Expected: 0x0000000000011200
Found: 0xcc41e0f81b8fc92a
H2testw version 1.3
Reading speed: 1.85 MByte/s
H2testw v1.4

cette fois il me met 572 sur la carte

je vais refaire mais cette fois la carte vide

merci

 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 12 maimai 2022, 22:02

vu ce que je lis, sur 573Mo, tu as...573Mo de données corrompues :gratte: ça ne sent franchement pas bon, et ça donne une idée de la qualité de ta microSD. Je pense que c'est une fake card, genre une 16Go qui a été reflashée pour faire croire à une 128Go (donc tant que tu n'écris pas au delà de 16Go, elle fonctionne parfaitement, dès que tu dépasses la capacité réelle de la carte, tu commences à corrompre petit à petit les données déjà présentes, puisque tu réécris par-dessus).

et tu l'auras compris : un test h2testw se fait toujours carte vide, pour en tester l'intégralité des blocs mémoire.
BASBAS30
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 26 avr.avr. 2022, 12:22

Message par BASBAS30 » 13 maimai 2022, 17:57

bonjour
j ai donc testé ma micro sd vide, je n ai pas avoir le résumé car le pc c est vidé pendant la nuit.
je me retrouve avec une carte de 124Go ou il ne reste plus que 640 Ko de libre.
j ai ensuite des fichiers qui démarre à partir de 1.h2w jusqu'à 125.h2w.

Est ce normale merci.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 13 maimai 2022, 21:07

le principe du logiciel, c'est justement d'écrire sur toute la carte, donc oui, c'est normal. Le plus important, c'est le résultat donné par le logiciel.

Une fois le test fini, tu formates la carte et c'est fini.
BASBAS30
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 26 avr.avr. 2022, 12:22

Message par BASBAS30 » 23 maimai 2022, 20:21

bonjour, merci pour le retour je reprends tout a zero étant en vacance cette semaine je m y mets à fond mon loulou perd patience  :lol:

Ajouté 5 heures 43 minutes 36 secondes après :
le verdict est tombé, je suis un boulet.
je suis bloqué apres la creation de l emuMMC, quand je vais de launch j ai un message no main boot entries found
check that bootlloader/hekate_ipl.ni has boot entries or use more configs button for more boot entires
ma micro sd est dans le bon format en extfat32.
j ai bien mis les 3 dossiers que j ai decompressé tous à la racine
j ai tout de meme une question quand je decompresse le sigpatches AMS je me retrouve avec 2 dossiers : atmosphere et bootloader et la je me pose la question car j ai egalement un dossier bootloader quand je decompresse HEKATE et atmo quand je decompresse j en deduis que je dois mettre les 2 dossiers de sigpatches dans chaque dossier correspondant?
navré pour les questions à la C..
 
BASBAS30
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 26 avr.avr. 2022, 12:22

Message par BASBAS30 » 02 juinjuin 2022, 20:04

:o bonsoir à tous,
je suis désespéré je suis toujours bloqué à ce niveau de ou pourrait venir le problème svp?

je suis bloqué apres la creation de l emuMMC, quand je vais de launch j ai un message no main boot entries found
dans le raccourci payloads je n ai que hekate ipl ini txt et la quand je selectionne la console s eteint.

merci d' avance.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 02 juinjuin 2022, 20:48

tu n'as pas écouté ce que je t'ai dit de faire...ni ce qui est noté noir sur blanc dans le tuto...

et vu ce que tu me dis : " hekate ipl ini txt", j'en mets ma main à couper que tu n'as pas fait ce que je t'ai dit de faire.

je le répète donc une dernière fois, une bonne fois pour toutes : 

Le fichier doit s'appeler "HEKATE_IPL.INI" ET RIEN D'AUTRE, pas hekate ipl.ini, pas hekate ipl.ini.txt ni hekate_ipl.ini.txt, mais bien :
 
HEKATE_IPL.INI
à placer dans le dossier bootloader.
si tu ne fais pas cette opération basique, tu n'obtiendras aucun résultat.
BASBAS30
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 26 avr.avr. 2022, 12:22

Message par BASBAS30 » 02 juinjuin 2022, 21:21

il est bien dans mon dossier bootloader et il apparait bien renommer en minuscule hekate_ipl.ini et son type de fichier est document texte en passant par le bloc note
hekate ipl ini txt apparait uniquement sur le playloads sur la switch.


 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 03 juinjuin 2022, 00:07

une extension txt ne peut pas apparaître comme par magie, c'est qu'elle est forcément dans le nom de ton fichier.
Je parie à 3000% que ton fichier se nomme hekate_ipl.ini.txt, pour la bonne raison que, par défaut, Windows n'affiche pas les extensions de fichiers.

Hekate fonctionne sur des dizaines (voire centaines) de milliers de consoles hackées...et tout le monde utilise exactement les mêmes fichiers, et des configurations quasi identiques. Quand on respecte la notice d'utilisation, ça ne peut QUE fonctionner.

hekate.png


j'ai volontairement renommé le fichier en hekate_ipl.ini.txt, puis désactivé l'affichage des extensions de fichiers connus. Tu remarqueras que Windows me certifie que le fichier a le bon nom, mais le mensonge est révélé quand on regarde le type de fichier, qui est (.txt) et non (.ini)

hekate_bad.png



explorer.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BASBAS30
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 26 avr.avr. 2022, 12:22

Message par BASBAS30 » 03 juinjuin 2022, 13:04

Je vois ça ce week-end mais je en comprend pas prq j ai créé le fichier comme je te l ai décrit au dessus.
Merci pour le temps accorder.
Gustour
Réactions :
Messages : 31
Enregistré le : 11 maimai 2022, 15:10

Message par Gustour » 03 juinjuin 2022, 16:25

Courage badablek, et bravo encore pour ta patience.

BASBAS30, relis bien ce qu'il t'explique c'est forcement ca ton probleme. Ton fichier à l'extension .txt donc son nom se termine par .txt, sauf que ton windows doit masquer les extensions, donc tu ne le vois pas. Mais hekate lui le vois, et donc ne trouve pas exactement le fichier qu'il attend.
BASBAS30
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 26 avr.avr. 2022, 12:22

Message par BASBAS30 » 03 juinjuin 2022, 17:52

Il me reste qu a trouver comment modifier le type de fichier et le passer en notepad++ Document (.ini)
Merci à tous
Gustour
Réactions :
Messages : 31
Enregistré le : 11 maimai 2022, 15:10

Message par Gustour » 03 juinjuin 2022, 19:00

Tu affiches les extensions dans Windows et tu renommes ton fichier pour qu’il se termine uniquement par .ini
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 03 juinjuin 2022, 19:03

je t'ai donné la solution, graphiquement...et Gustour vient de te la donner verbalement
du coup tu as toutes les billes en mains.

Image

ps : et je ne l'ai pas précisé, mais le fait que ça dise "Notepad++ Document" vient du fait que j'ai installé ce logiciel et que je l'ai défini par défaut pour ouvrir les fichiers TXT et INI ;) Ce qui est important, c'est ce qu'il y a entre parenthèses.
Répondre