[Présentation] HACKING

 
Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.
 
BASBAS30
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 26 avr.avr. 2022, 12:22

Message par BASBAS30 » 04 juinjuin 2022, 10:25

Bonjour à tous
Je tiens à vous remercier pour les efforts fournis pour m aider.
Je tiens à préciser que je tourne sur un vieux pc avec Windows 7 familiale donc quand je m appuie sur vos copies écran je rame complet car je n ai pas la même édition
J ai bien mis le logiciel notepad++ je me retrouve avec okt ouvrir.
Cependant le type de fichier qui doit été notepad++ document ini j ai fichier INI (.ini) donc échec sur la console j ai le même résultat.
Sois cela vient de mon windows sois je suis encore un boulet
Je vais voir si je ne trouve pas jn fichier avec la bonne extension ou j aurai juste à le mettre à jour.
Merci pour le soutien je ne lâche pas l affaire :yo:
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 04 juinjuin 2022, 15:23

je répète : le logiciel auquel est associé l'extension en question n'est PAS IMPORTANT.

ce qui compte, c'est que le fichier INI soit bien un fichier INI, et qu'il soit mis au bon endroit
(et l'OS n'a absolument rien à voir avec la choucroute. Tu pourrais le faire sous macOS, Ubuntu, Windows 11 et Windows 3.1, ça ne change rien)

attache ton fichier sur le forum, et parage, je vais regarder à quoi ressemble ton INI.
BASBAS30
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 26 avr.avr. 2022, 12:22

Message par BASBAS30 » 04 juinjuin 2022, 18:30

comment inserer une iimage je dois passer par hebergeur image :(
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 04 juinjuin 2022, 20:37

ce n'est pas une image que je te demande, je veux le fichier brut que tu utilises, pour voir si le format est bon ou pas. Une image ne m'apporterait aucune information utile !

Pour inclure des pièces jointes : tu cliques sur "Editeur complet & Aperçu", en dessous du champ pour taper ton message, tu as un onglet "Fichiers joints", ne reste plus qu'à cliquer sur "ajouter des fichiers"

forum.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BASBAS30
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 26 avr.avr. 2022, 12:22

Message par BASBAS30 » 05 juinjuin 2022, 09:11

voila je sais que le type de fichier est marquer " Fichier INI (.ini) d ou mon probleme.
sur le poste precedent j ai bien lu afficher l'extension de noms de fichier cela n 'apparait pas sur ma becane.
j ai meme essayer de trouver un generateur de fichier INI.
Merci d avance encore une fois
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 05 juinjuin 2022, 10:36

on ne doit pas parler la même langue...je te dis qu'il te faut un .INI, le type de fichier que tu me montres est .INI, du coup il est où ton problème ? C'est exactement ce qu'il te faut !

ensuite, je te dis de me poster LE FICHIER INI sur le forum, tu y attaches une image, alors que je t'ai spécifiquement dit que ça ne me servirait à rien.

soit tu joues avec moi, et je vais vite clôturer le sujet, soit tu n'écoutes rien de ce qu'on te dit, et je vais vite clôturer le sujet. Je veux bien aider, mais dans les limites du raisonnable.


je vais donc reformuler une dernière fois, le plus clairement possible, ma requête : attache en pièce jointe LE FICHIER INI QUE TU TENTES D'UTILISER, pas une photo, pas le contenu du fichier, le fichier lui-même et rien d'autre. Si tu fais du hors sujet face à cette requête extrêmement simple, je considèrerai le sujet terminé et je le fermerai dans la foulée.
BASBAS30
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 26 avr.avr. 2022, 12:22

Message par BASBAS30 » 05 juinjuin 2022, 18:05

voici mon fichier :
[config]
autoboot=0
autoboot_list=0
bootwait=0
verification=1
backlight=100
autohosoff=0
autonogc=0
updater2p=0

[Atmosphere]
fss0=atmosphere/package3
kip1patch=nosigchk
atmosphere=1
emummc_force_disable=1

[Atmosphere_emummc]
fss0=atmosphere/package3
kip1patch=nosigchk
atmosphere=1
emummcforce=1

[Original]
fss0=atmosphere/package3
stock=1
emummc_force_disable=1

je ne cherche surtout pas a t énerver donc si tu juges que j ai trop abusé de ta confiance cloture.
dans mon payloads de la console j ai : hekate_ipl.ini.ini
merci
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 05 juinjuin 2022, 18:36

dans mon payloads de la console j ai : hekate_ipl.ini.ini
du coup j'hésite à trancher si tu le fais exprès ou pas

je vais tenter le tout pour le tout, et répéter (encore) que le fichier doit s'appeler HEKATE_IPL.INI
si tu veux, je te fais un GIF animé taille XXL clignotant et tout, mais ça me semble peine perdue.

Je vais copier coller ce que je t'ai dit, ce que tu me dis, et si y'a rien qui te viens, laisse tomber le hack.
dans mon payloads de la console j ai : hekate_ipl.ini.ini
Le fichier doit s'appeler "HEKATE_IPL.INI" ET RIEN D'AUTRE, pas hekate ipl.ini, pas hekate ipl.ini.txt ni hekate_ipl.ini.txt, mais bien :
 
HEKATE_IPL.INI
tu vois où je veux en venir ?


et je le répète, je t'avais demandé d'attacher le fichier INI sur le forum, ce dont tu n'as (encore une fois) pas tenu compte.
Du coup, ma dernière réponse sera de mettre en comparaison ce que tu as, et ce que je te dis, répète, encore et toujours, de faire...

ton mauvais fichier : hekate_ipl.ini.ini
le bon fichier : hekate_ipl.ini

si y'a aucune lumière qui s'allume de ton côté, je ne peux rien faire pour toi...

 :ugeek:

je ne compte pas faire un cours d'informatique, mais quand on dit HEKATE_IPL.INI
HEKATE_IPL c'est le nom du fichier
INI c'est l'extension du fichier

L'ensemble des deux, séparé par un POINT, représente le nom complet du fichier.

HEKATE_IPL.INI, c'est bien le NOM COMPLET de fichier. Tu as une double extension .INI.INI, qui s'explique par le fait que tu ne comprends pas ce que j'explique juste au dessus, que tu n'as pas activé l'affichage des extensions (contrairement à ce que je t'ai dit de faire...une fois de plus) et que tu persistes à ne pas vouloir faire ce que je te recommande de faire...

Je vais encore insister sur l'affichage des extensions, parce que tu auras ce problème constamment, pas qu'avec le hack...et que Microsoft n'aurait jamais dû les désactiver par défaut. Dans les options de ton explorateur, tu décoches cette option, comme tu peux le voir ci-dessous :

explorer.jpg

j'ai beau être patient, je ne pourrais rien de plus pour toi si tu ne veux pas suivre à la lettre ce que je raconte.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BASBAS30
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 26 avr.avr. 2022, 12:22

Message par BASBAS30 » 05 juinjuin 2022, 18:56

Capture11.PNG
je te rassure j ai bien la lumiere au bout de 43 ANS...
si je t ai precise le renommage du playloads c est que j ai vu la coquille justement .

 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 05 juinjuin 2022, 19:16

ça confirme un autre truc que tu n'as pas écouté, désolé d'insister, mais il faut bien te signaler tes erreurs :

le fichier va dans le dossier "bootloader", pas dans "bootloader\payloads"
c'est écrit dans tous les tutos qui en parlent, je l'ai répété ici et ailleurs.

bref, pour la dernière fois :

HEKATE_IPL.INI dans le dossier BOOTLOADER

impossible que ça ne fonctionne pas là (en gros en respectant ce qui a toujours été dit, que ce soit ici ou sur le github)
BASBAS30
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 26 avr.avr. 2022, 12:22

Message par BASBAS30 » 05 juinjuin 2022, 19:54

au p...... de m.... j ai remis cette fois au bon endroit milles excuses pour mes bêtises.
par contre dans le payloads de la console c est vide et toujours le même message dans le lauch check that bootloader/hekate_ipl.ini or use more configs.
je vais tout recontrôler depuis le début
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 05 juinjuin 2022, 20:12

Enfin, on y arrive  :geek:
vieux motard que jamais, comme qui dirait !

le dossier Payloads peut accueillir certains des payloads dont tu penses avoir besoin (fusee, lockpic_rcm, etc.). Mais, au final, il reste bien souvent vide et surtout, il n'est absolument pas nécessaire d'y mettre quoi que ce soit si tu n'as besoin d'aucun payload.

Une fois que tu as configuré le fichier INI correctement, et mis au bon endroit, soit tu mets en autoboot ce sur quoi tu veux démarrer par défaut (par exemple l'emuMMC sous Atmosphère), soit tu passes par le menu LAUNCH
BASBAS30
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 26 avr.avr. 2022, 12:22

Message par BASBAS30 » 06 juinjuin 2022, 09:58

Vieux motard que jamais à qui le dis tu en effet je le suis c est peux être pour ça que je rame complet.
Tu m inquiètes en disant une fois que tu as configurer le fichier ini correctement j ai collé celui en ligne et mis au bin endroit cette fois.
J ai bien vu en autoboot sur la console mais je suis à nouveau largué.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 06 juinjuin 2022, 11:19

je t'ai perdu où ? si c'est l'histoire de l'autoboot, on verra après. Pour l'heure, le plus important : est-ce que, en allant dans Launch, tu as enfin quelque chose qui apparaît ?

tant que ce menu restera vide, on ne pourra pas aller plus loin...

je t'ai attaché mon fichier INI perso (avec quelques fioritures pour avoir des icônes), essaie avec ça (je ne m'explique pas que ça ne marche pas, ton fichier devrait être bien formaté et au bon endroit désormais). À décompresser directement à la racine de ta microSD :

hekate_ipl.zip
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BASBAS30
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 26 avr.avr. 2022, 12:22

Message par BASBAS30 » 06 juinjuin 2022, 12:07

dans le lauch c est ca check that bootloader/hekate_ipl.ini or use more configs.
je te remercie je vais essayer avec ton fichier

Ajouté 8 minutes 49 secondes après :
ca y est grace à ton fichier je me retrouve avec atmo, atmo emummc et original dans le launch ca porgresse encore
grace à toi merci.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 06 juinjuin 2022, 12:30

tu comprends pourquoi je voulais que tu attaches ton fichier INI...on aurait gagné pas mal de temps. Je suppose qu'il y avait autre chose dans ton fichier, qui empêchait Hekate de le lire correctement.

maintenant, la partie autoboot de Hekate, dans [CONFIG]  tu peux modifier les lignes :

(pour activer l'autoboot)
autoboot=1

(pour choisir ce que tu veux autobooter)
autoboot_list=0

0 → Atmosphere
1 → Atmosphere avec emuMMC
2 → Firmware original

(c'est l'ordre des entrées du fichier INI, en commençant par 0)
BASBAS30
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 26 avr.avr. 2022, 12:22

Message par BASBAS30 » 06 juinjuin 2022, 13:25

j ai fait comme tu l as precisé en mettant 1 dans config autoboot
ensuite quand je vais dans le launch et choisit atmo j ai d 'ecrit en verticale
"failed to apply 'nosigchk'
press power to continue.
press VOL to go the menu
avec atmo emuMMC
unknownpkg1 version
hos version not supported
or emummc corrupt

trying backup bootloader
found pkg1

unknown pkg1 version
HOS version not supported or emummc corrupt
failed to launch HOS

encore une nouvelle coquille désolé

 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 06 juinjuin 2022, 13:50

tu n'as pas mis les sigpatches...encore une fois, quitte à me répéter, le hack, c'est précis. Ce n'est pas "je fais un truc et je vois si ça marche", parce que c'est le meilleur moyen de ne pas y arriver.

Quant à l'emuMMC, tu utilises à priori une ancienne version d'Atmosphère...

donc il va falloir mettre tout ça à jour : Atmosphère 1.3.2, Hekate 5.7.2, sigpatches 1.3.2

et relire un peu les tutos, accessoirement.
BASBAS30
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 26 avr.avr. 2022, 12:22

Message par BASBAS30 » 06 juinjuin 2022, 18:21

Je recontrole tout ça au plus vite.la semaine commence ce soir pour moi.
Merci Badablek
BASBAS30
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 26 avr.avr. 2022, 12:22

Message par BASBAS30 » 12 juinjuin 2022, 21:01

Bonsoir,
Je reviens donner des nouvelles, j' ai repris comme tu le précise toutes les dernières mise à jours donc je suis reparti de zéro.
Après tout  ça atmo s'affiche et la console démarre normalement.
J' ai remarquer ce probleme qui je pense vient de mon PC.
quand je veux mettre le hekate sur le RCM j ai remarqué cet erreur.
Capture00.PNG
Capture01.PNG
 dasn la capture00 la propriété est du fichier d"origine et dans la 01je l' ai prix du fichier d'origine et juste collé sur le PC sans avoir rien fait de plus.j ai bien vu que BIN apparassait 2 fois.
je pense passé par le PC d'un collègue car je bloque complet mais je persévère.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 13 juinjuin 2022, 16:24

quitte à le répéter, encore, tu ACTIVES l'affichage des extensions de fichiers, point final. Et tu auras ainsi le contrôle.

par ailleurs, si tu décompresses le fichier .bin de l'archive de Hekate, il ne peut pas par magie obtenir une double extension. Donc tu ouvres l'archive de Hekate, tu ne sélectionnes QUE le fichier bin, tu le décompresses où tu veux qu'il soit (sur la microSD, sur un dongle RCM, etc.)

enfin, comme tu as associé les .bin à VLC (volontairement ou involontairement), ne te fie pas à ce que te dit le panneau des propriétés de Windows...parce que ça ne veut rien dire.
BASBAS30
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 26 avr.avr. 2022, 12:22

Message par BASBAS30 » 18 juinjuin 2022, 18:24

Bonjour
j espere que tout le monde vas bien avec ces temperatures.
j ai fait un grand bon je suis blqouer dans le launch ou j ai bien atmo, atmo emuMCC et original.
j ai fait égalempent les chap 4. 4.1 4.2 sans souci ensuite mis le DBI sur la microsd et la plus rien je me doute mal placer
j ai essaye à la racine directe et dans le dossier switch :o rien.
je ne vois pas par ou le trouver dans la swtich et encore moins trouver l album.
je pense ne plus etre trop loin merci à vous.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 18 juinjuin 2022, 19:13

si tu prends DBI sur hackintendo, l'archive est déjà correctement paramétrée, et tu as juste à décompresser à la racine.

et si tu ne sais pas où trouver album, c'est que tu ne sais pas du tout comment fonctionne une Switch, hackée ou non hackée...et là il va falloir lire (ou relire) le mode d'emploi. Sans vouloir être méchant, ça m'a pris une demi-seconde de recherche sur Google Images : "switch album app"

Résultat :

Image
Gustour
Réactions :
Messages : 31
Enregistré le : 11 maimai 2022, 15:10

Message par Gustour » 18 juinjuin 2022, 20:54

Quelle patience ! Bravo
BASBAS30
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 26 avr.avr. 2022, 12:22

Message par BASBAS30 » 19 juinjuin 2022, 12:24

bonjour
desolé je me suis mal exprimé je sais ou est l  album je ne pensais pas juste que la switch démarrait avec l interface d origine ensuite.
j ai bien mis le Dbi comme ceci à la racine de la micro sd : DBI.nro
j ai ensuite  copier coller 3 jeux dans microSD  install mais au final les 3 jeux sont d album en fond noir avec un cercle qui charge et quand je seleectionne j ai le logiciel n a pu etre demarre.
quand je suis dans le fichier microSD install j avais 95 Go apres  le transfère 45 Go et de plus aucun fichier jeux n apparait.
je pensais que la fete des peres allait m aider mais echec.
 
Répondre