Restauration Switch ban

 
Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.
 
Répondre
fred791
Réactions :
Messages : 10
Enregistré le : 02 févr.févr. 2022, 23:03

Restauration Switch ban

Message par fred791 » 29 avr.avr. 2022, 23:33

Bonjour,
Je viens de faire une restauration du backup de la Switch de ma fille qui a été bannie.
J'ai cliqué sur restore eMMC puis eMMC BOOT0 & BOOT1 puis eMMC RAW GPP mais j'ai toujours le code erreur 2181-4008 quand je redémarre la console.

Y-a-t-il un tuto ?
Dois-je faire d'autres actions ?

La Switch est-elle récupérable ou le bannissement est-il définitif ?
Merci pour votre aide
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 30 avr.avr. 2022, 00:16

salut,

un bannissement est définitif, même pas besoin de chercher à te battre, c'est perdu d'avance. Les CGU n'ont pas été respectées, le couperet est tombé...et la sentence est irrévocable. Réinjecter un dump sysMMC n'y changera rien, c'est le certificat (unique et signé) de la console qui est banni des serveurs.

https://www.nintendo.fr/Assistance/Nint ... 99221.html
fred791
Réactions :
Messages : 10
Enregistré le : 02 févr.févr. 2022, 23:03

Message par fred791 » 30 avr.avr. 2022, 11:29

Salut Badalek,

Donc pour la Switch qu'elle possède chez sa maman c'est irréversible... ok.

Par contre pour la mienne que j'ai partitionné en suivant tes tutos et qui fonctionne nickel, j'ai masqué le prodinfo (on est bien d'accord que ça ne concerne que la emuMMC) mais il est indiqué de changer les adresses IP du serveur vers 90DNS.

Donc je modifie les DNS en manuel et quand je fais un test de connexion il mets le code erreur 2160-8007 (serveur ne répond pas).

Cela signifie que ça fonctionne correctement ?
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 30 avr.avr. 2022, 13:19

masquer PRODINFO + emuMMC suffit largement, normalement, pour rester à couvert. La méthode 90DNS, c'est du bonus, pas forcément utile, mais, sait-on jamais...

sinon, vu que ces DNS servent justement à bloquer tout traffic vers les serveurs (connus à ce jour) de Nintendo, il est donc logique que le test échoue, puisque la Switch essaie justement de contacter l'un de ces serveurs  ;) Cet échec est donc un bon signe du fonctionnement de 90DNS
Répondre