Lacement jeux impossible suite à mise à jour

 
Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.
 
Répondre
Sebastien02
Réactions :
Messages : 21
Enregistré le : 11 sept.sept. 2021, 07:52

Lacement jeux impossible suite à mise à jour

Message par Sebastien02 » 28 juil.juil. 2022, 17:11

Bonjour,
J'étais depuis plusieurs mois sur la version 13.2 et tout fonctionné parfaitement.
Je suis passé ce matin sur la dernière version du logiciel et c'est là que les problèmes ont démarrés…
Dans un premier temps, j'ai eu du mal à relancer le système mais j'ai réussi. plusieurs jeux que j'ai installés ne passaient pas...
J'ai mis à jour DBI pensant que j'avais besoin de la dernière version. maintenant, plus aucun de mes jeux ne se lancent et cela me met: 
" le logiciel n'a pas pu être démarré. Réessayez depuis le menu HOME".
Je suis perdu! 
De plus, j'aimerais vraiment que la console se lance facilement. Avant, j'arrivais directement sur Atmosphere sans message d'erreur et depuis ce matin, j'ai des messages d'erreurs et j'arrive sur HEKATE... Quelle est la configuration la plus simple possible ? (je veux juste installer mes jeux et mettre à jour la Switch quand c'est nécessaire).
Merci par avance pour vos aides qui me seront précieuses.
Sébastien.

Ajouté 3 minutes 38 secondes après :
Lorsque je lance ma Switch, j'ai le message suivant:
"Failed to apply nosigchk
Press power to continue.
Press vol to go to menu.
Failed to launc HOS
Press anu key"

Je n'ai jamais eu ça par le passé :(

Ajouté 48 minutes 48 secondes après :
Ça me dit désormais qu’il me manque fichier .ini

Ajouté 1 minute 38 secondes après :
Ça me dit désormais qu’il me manque fichier .ini…
Je fais une sauvegarde de mon fichier Nintendo pour ne pas tout perdre!
Je vais repartir de ça…
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 28 juil.juil. 2022, 18:23

salut,

toutes les réponses se trouvent dans mon tuto Hekate (pas besoin de suivre le chapitre 2 sur la création d'emuMMC)
tu ne fais pas tout ce qu'il y a à faire, du coup, ça ne peut pas fonctionner. Pour résumer, une mise à jour c'est, dans l'ordre :
  1. s'assurer que Hekate, Atmosphère et les sigpatches supportent le nouveau firmware
  2. mettre à jour Atmosphère, Hekate ET les sigpatches
  3. s'assurer que Hekate, Atmosphère et les sigpatches sont opérationnels sur le firmware actuel
  4. mettre à jour le firmware actuel vers le nouveau firmware
Ces étapes, dans cet ordre précis, sont LA SEULE ET UNIQUE BONNE CHOSE À FAIRE. Il n'y a pas d'alternative, pas d'approximation, pas de bidouillage, pas de tâtonnement. Respecte ces étapes, dans cet ordre précis, et tu n'auras JAMAIS le moindre problème.

Là, en l'occurrence, il te manquait les sigpatches...et vu que tu sembles être reparti de zéro juste après, il te manque aussi le fichier HEKATE_IPL.INI dans le dossier Bootloader. Bref, lis mon tuto  :D

 
Sebastien02
Réactions :
Messages : 21
Enregistré le : 11 sept.sept. 2021, 07:52

Message par Sebastien02 » 28 juil.juil. 2022, 20:18

Merci.
Je teste ça demain matin. Là il me reste juste le dossier Nintendo sur ma carte SD…
Encore désolé de mon incompétence.
Sebastien.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 28 juil.juil. 2022, 20:46

tu n'as pas à être désolé, on débute tous un jour  :lapin:

tu vas voir qu'il n'y a vraiment pas grand chose à faire, et ça te permettra de gagner en compétence/confiance pour les prochaines fois.
Sebastien02
Réactions :
Messages : 21
Enregistré le : 11 sept.sept. 2021, 07:52

Message par Sebastien02 » 28 juil.juil. 2022, 22:47

Merci!
J'ai pris les fichiers et je les ai placés comme il fallait. Ca refonctionne et aucun pb au lancement. Quelques jeux me disent que j'ai des données corrompues mais après analyse, ça fonctionne!
Sébastien.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 29 juil.juil. 2022, 12:08

bonne nouvelle  8-)
tu vois qu'il n'y avait pas grand chose à faire.


ps : tous les jeux que tu as tenté de lancer, sans les bonnes sigpatches, te diront "données corrompues", et tu devras lancer la vérification de données pour chacun d'entre eux, afin de les re-valider (sans sigpatches, vu que tu n'as pas les certificats/signatures des jeux, ils sont été marqués comme étant corrompus)
Répondre