[Demande] erreur au lancement d'atmosphere

 
Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.
 
Répondre
psilolito
Réactions :
Messages : 11
Enregistré le : 03 aoûtaoût 2022, 07:17

[Demande] erreur au lancement d'atmosphere

Message par psilolito » 03 aoûtaoût 2022, 07:26

Salut a tous,
alors voila mon problème, j'ai acheté une switch V1 non patché en version 14.1.2 et un Rmc loader pour injecter hekate, j'ai reussi a injecter hekate, a faire une sauvegarde de ma sysnand et a creer une emmunand mais lorsque je selectionne lauch puis emummc sa me met cette erreur:

Unknown pkg1 version.
HOS version not supported!
Trying backup bootloader...
Found pkg1 ('PG PG
~').
Unknown pkg1 version.
HOS version not supported!
Failed to launch HOS!
Press any key...

et si je tente payloads puis fusee.bin
sa me met:

fatal error occured when running fusée.
Invalid GPT signatur
press power to reboot

j'ai tenté de changer mon pack sur ma SD ( atmosphère 1.3.2 et hekate 5.8.0) et c'est pareil.. je ne comprend pas d'ou sa peux venir.. quelqu'un saurait-il m'aider?
merci
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 03 aoûtaoût 2022, 08:27

salut,
tu as bien les dernières versions d'Atmosphère et Hekate...néanmoins à aucun moment tu ne parles de la version de fusee.bin
si, comme je l'imagine, tu chainload fusee via hekate (tu n'as pas posté le contenu de ton HEKATE_IPL.ini, donc je suppute) ou que tu lances fusee directement avec ton dongle, tu dois OBLIGATOIREMENT mettre à jour fusee.

Tu dois IMPÉRATIVEMENT charger Atmosphère 1.3.2 avec fusee.bin 1.3.2. Ton message d'erreur est typique d'un mélange de versions entre Atmo et fusee, ce qui ne peut pas fonctionner.
psilolito
Réactions :
Messages : 11
Enregistré le : 03 aoûtaoût 2022, 07:17

Message par psilolito » 03 aoûtaoût 2022, 13:02

merci beaucoup de l'info
je vérifie ce soir si c'est bien sa

Ajouté 30 minutes 27 secondes après :
j'ai eu le temp de verifier j'ai bien les meme version de atmosphere et fusée.. je les ai téléchargé sur ce site
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 03 aoûtaoût 2022, 13:20

on est bien d'accord que tu as vérifié le payload à la fois sur ton dongle ET sur la microSD ? Si tu pouvais dire exactement ce que tu démarres, et comment, ça pourrait aider.

la chaîne de démarrage classique, optimale, c'est, normalement :

Hekate (*) → Atmosphère

(*) hekate_ctcaer_x.x.bin renommé payload.bin et placé dans le dossier ATMOSPHERE ou ATMOSPHERE_HEKATE du dongle + méthode "fss0" pour démarrer Atmosphère SANS fusee.bin

Je serai curieux de voir le contenu de ton HEKATE_IPL.INI également.



et j'aurais du commencer par le commencement...ta console démarre bien sans hack ?
 
psilolito
Réactions :
Messages : 11
Enregistré le : 03 aoûtaoût 2022, 07:17

Message par psilolito » 03 aoûtaoût 2022, 13:37

oui elle demarre bien sans le hack, qu'entent tu par dongle? je n'ai jamais entendu ce terme.. c'est le RCM loader? je fait le point sur ce que tu viens de me demander ce soir et je te dirais plus de détails.
merci encore pour ton aide.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 03 aoûtaoût 2022, 17:50

oui, je parle bien du RCMLoader (qui est un dongle USB).
psilolito
Réactions :
Messages : 11
Enregistré le : 03 aoûtaoût 2022, 07:17

Message par psilolito » 03 aoûtaoût 2022, 22:00

ok merci et bien j'ai bien les meme version sur ma sd et mon dongle par contre pas de fusée.bin dans mon dongle je ne trouve le dossier hekate_ipl.INI nul part..

Ajouté 11 minutes 51 secondes après :
je crois avoir compris, j'ai un RCM loader V2 et j'ai voulu mettre a jour les dossier manuellement je viens de voir que la procedure est differente, et maintenant lorsque je lance l'utilitaire de mise a jour le dongle n'est pas reconnu... et lorsque je veux sélectionner le cfw a injecter la led ne change jamais de couleur elle n'est que rouge et m'injecte hekate..

Ajouté 24 minutes 20 secondes après :
en fait j'appuyais pas assez longtemps sur le bouton xd et maintenant lorsque j'injecte hekate avec la led bleu sur mon rcm j'ai un nouveau message:
old nyx gui found! there will be dragons!
update the bootloader folder!
press any key...
tout sa pourrai venir de la?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 03 aoûtaoût 2022, 22:25

il faut impérativement que tout soit à jour : dongle, microSD, payloads, custom firmware.

sur le dongle, tu dois avoir le payload hekate_ctcaer_5.8.0.bin, renommé payload.bin et placé dans le bon dossier

sur la microSD tu dois avoir :
  • le dossier bootloader de Hekate (version 5.8.0)
  • le dossier atmosphère (version 1.3.2)
  • les sigpatches qui vont bien 
  • accessoirement le payload fusee.bin (version 1.3.2) dans bootloader\payloads
et enfin ton fichier HEKATE_IPL.INI dans bootloader, qui ressemblera à ceci :
 

Code : Tout sélectionner

[config]
autoboot=0
autoboot_list=0
bootwait=0
verification=1
backlight=100
autohosoff=0
autonogc=0
updater2p=0

[Atmosphere]
fss0=atmosphere/package3
kip1patch=nosigchk
atmosphere=1
emummc_force_disable=1

[Atmosphere_emummc]
fss0=atmosphere/package3
kip1patch=nosigchk
atmosphere=1
emummcforce=1

[Original]
fss0=atmosphere/package3
stock=1
emummc_force_disable=1
psilolito
Réactions :
Messages : 11
Enregistré le : 03 aoûtaoût 2022, 07:17

Message par psilolito » 03 aoûtaoût 2022, 23:31

je viens de tout contrôler et j'ai remplacé les fichier existant par ceux que tu m'a donné... toujours pareil aucune erreur n'a disparue
et voici le contenu de mon fichier HEKATE_IPL.INI (il n'y a pas l'extension .ini sur le mien):
[config]
autoboot=0
autoboot_list=0
bootwait=0
autohosoff=0
autonogc=1
updater2p=1
backlight=100

[Emunand - CFW]
fss0=atmosphere/package3
kip1patch=nosigchk
emummcforce=1
atmosphere=1

[Sysnand - CFW - /!\]
fss0=atmosphere/package3
kip1patch=nosigchk
emummc_force_disable=1

[Sysnand - OFW]
fss0=atmosphere/package3
emummc_force_disable=1
stock=1

Ajouté 11 minutes 22 secondes après :
doije coller les sigpatch à la racine de ma sd tel quel ou faut il les couper et les coller dans les dossier atmosphere et bootloader deja existant?

Ajouté 17 minutes 22 secondes après :
je viens aussi de remplacer les autre fichiers par ceux d'un pack trouvé ailleurs et l'erreur de depart a disparue mais mon emmunand n'apparais plus j'en recrée une et je retente le démarrage demain
psilolito
Réactions :
Messages : 11
Enregistré le : 03 aoûtaoût 2022, 07:17

Message par psilolito » 04 aoûtaoût 2022, 07:50

emmunand créé avec succès mais elle n'apparaît pas dans le menu launch. et en farfouillant je sui aller dans more config du menu hekate et il est ecrit que mon dossier ini dans bootloader est vide et effectivement il n'y a rien dedans.. est-ce normal?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 04 aoûtaoût 2022, 08:48

oui...il faut suivre les tutos...ou éplucher toute la doc sur Hekate/Atmosphère. Si tu fais "au feeling", ça ne marchera pas, c'est sûr et certain. Le hack, peu importe la console, ça ne se fait pas de manière empirique, en testant un truc au petit bonheur la chance, voir si ça marche, et continuer. Il y a des phases précises, à appliquer précisément, et vu tes questions, c'est plutôt la méthode pifométrique que tu tentes, meilleur moyen de tout flinguer.


https://hackintendo.com/tutoriaux/switch/emummc_hekate/
psilolito
Réactions :
Messages : 11
Enregistré le : 03 aoûtaoût 2022, 07:17

Message par psilolito » 04 aoûtaoût 2022, 12:27

oui c'est vrai j'y vais un peu au pif, en fait mon erreur je crois est que j'ai voulu combiner plusieur pack pour avoir plus d'hombrew et de patch (protection dns etc) merci pour le lien. ce soir je recommence tout avec le tuto que tu m'a donné et on verra.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 04 aoûtaoût 2022, 17:00

pas forcément besoin de tout recommencer non plus hein  :D

tu as fait le plus gros du travail, mais c'est sur les finitions que ça pêche un peu, notamment la compréhension des mécanismes à mettre en place (emuMMC, sigpatches, hekate_ipl.ini, etc.). Tu es proche du (bon) résultat.

il suffit juste de t'inspirer de mon tuto pour comprendre les finitions, justement.
psilolito
Réactions :
Messages : 11
Enregistré le : 03 aoûtaoût 2022, 07:17

Message par psilolito » 04 aoûtaoût 2022, 22:13

bon bah je trouvais pas du coup j'ai tous repris a zero en suivant ton tuto. la seul chose que je n'ai pas fait pareil c'est que j'ai créé une partition sur ma sd avec mon pc mais la creation de l'emmunand c'est très bien passé, ensuite j'ai copier les configue que tu as mis dans mon fichier hekate_ipl.ini sa a modifier le nom de mes choix dans launch d'hekate mais j'ai toujours la meme erreur.. et je m'appercois que quand je vais dans more configs sur hekate c'est ecrit:
No .ini or boot entries found...
check that a .ini file exists in bootloader/ini/
and that it contains at least one entry
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 05 aoûtaoût 2022, 00:56

le menu More Config ne sert pas sur Hekate (je suppose que ça peut permettre à certains de faire des configs plus poussées). Le seul truc qui nous intéresse, c'est dans Launch.

tu es sûr de l'authenticité de ta microSD aussi ? Tu l'as vérifiée (en profondeur, à 100%, impliquant le formatage et la perte complète des données qui s'y trouvent) avec h2testw ? Une fake card sur laquelle tu ferais une emuMMC serait systématiquement corrompue (exemple).

Vu que la console démarre bien en officiel, c'est la seule explication que j'imagine...et booter en CFW sur la sysMMC, tu as tenté ? Tant que tu n'installes rien, tu ne laisses pas vraiment de traces, du coup ça pourrait être un truc à tenter...avec une autre microSD, même de récup', voir avec cette même carte (puisque en sysMMC, Atmosphère se résume à quelques Mo)
psilolito
Réactions :
Messages : 11
Enregistré le : 03 aoûtaoût 2022, 07:17

Message par psilolito » 05 aoûtaoût 2022, 08:25

j'avai peur de lancer le custom firmeware sur la sysnand mais du coup j'ai testé et sa a marché
donc j'ai tous recommencé avec une autre sd et la MAGIE SA FONCTIONNE!!!!! Du coup problème résolu l'erreur que j'avais fait c'est d'acheter une Sd bon marché... en tout cas sa m'a permis de mieux comprendre les mécanismes du hack.
un grand merci a toi badablek pour ton aide!! j'aurai galéré longtemps sans toi...
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 05 aoûtaoût 2022, 09:34

content que tout fonctionne désormais. Les symptômes ne m'ont pas fait penser immédiatement à la microSD, pourtant c'est le piège le plus courant avec toutes les cochonneries qui sont vendues (y compris parfois en magasins !) à des prix défiant toute concurrence.

il faut soit être sûr et certain de la provenance, soit faire un test avec h2testw (même si c'est très long, au moins, tu es sûr et certain que tout est ok)

amuse-toi bien  :banana:
Répondre