Problème démarrage neogamma

 
Discutez ici des logiciels gravitant autour des consoles d'anciennes générations. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.
 
Répondre
Lagif01
Réactions :
Messages : 1
Enregistré le : 08 aoûtaoût 2022, 21:13

Problème démarrage neogamma

Message par Lagif01 » 08 aoûtaoût 2022, 21:41

Bonjour!

J'ai une wii hackée qui fonctionnait jusque là super bien mais mon conjoint en l'allumant aujourd'hui a fait une bêtise. Il ne sait pas s'il a fait une mise à jour ou autre avec usb loader gx mais en toit cas quand je lance neogamma il ne reconnaît plus mon disque dur... des solutions ?
Merci d'avance
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1368
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 09 aoûtaoût 2022, 01:17

salut,
 
y'a-t-il une raison particulière à vouloir passer absolument par neogamma, alors même que tu parles d'USBLoader GX ? Neogamma est un loader préhistorique, qui, de mémoire, ne supporte même pas les partitions FAT32, du coup, je vois mal la pertinence de le garder quand tu peux tout faire directement depuis USBLoader GX...

Il serait également plus facile de t'aider si on savait exactement ce qui a été fait. Avec USBLoader GX, on ne peut rien faire qui explique cette panne...par contre avec l'interface Wii, on peut tout à fait lancer une mise à jour vers le dernier firmware, ce qui aura pour effet de supprimer les cIOS nécessaires à tous les loaders USB. Si une telle mise à jour a été lancée, ceux-ci ont été remplacés par des coquilles vides (stub) et il faudra donc réinstaller le cIOS d2x v10 beta 52 ou 53 (à minima avec base 56 et base 57 sur slots 249 et 250).

Plus d'infos sur mon tuto Wii, si ça peut aider (rubrique cIOS). Comme tu as déjà un point d'entrée, ça se résume à lancer l'installeur d2x et suivre la procédure.
Répondre