Problème son retroarch Rearmed Pcsx

 
Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.
 
Répondre
Bobby75
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 10 aoûtaoût 2022, 11:07

Problème son retroarch Rearmed Pcsx

Message par Bobby75 » 10 aoûtaoût 2022, 11:19

Bonjour , j’ai installé retroarch et en voulant utiliser l’émulateur ps1 - pcsx rearmed - tous les jeux ont le son qui grésille .. il s’agit de la dernière version de l’émulateur .
Si quelqu’un aurait une solution sûrement dans les réglages ça serait top !!

Merci d’avance !
Bobby75
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 10 aoûtaoût 2022, 11:07

Message par Bobby75 » 06 sept.sept. 2022, 13:07

Bonjour personne n’a une petite idée ? Si ça vient des bios ? De les jeux ? des régalages ? J’avoue avoir passé pas mal de temps à essayer de régler l’émulateur rien n’y fait et je trouve aucune solution solution via Google .. merci d’avance !!
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 06 sept.sept. 2022, 18:35

salut,
 
je n'ai pas encore utilisé l'émulateur PS1 sur Switch, mais ce qui est sûr, c'est que ça ne vient pas des bios. C'est typiquement un problème de puissance (la Switch n'étant pas la plus véloce à ce niveau), et on peut y gagner en réduisant la résolution interne. J'ai eu le même type de souci avec Xemu (émulateur Xbox sur PC), qui "broutait" sur le son dès que je montais trop la résolution (au-delà de 2x la résolution native).

Je vais faire quelques tests de mon côté, et je te dirais si je vois quelque chose. Mais généralement, il faut passer par l'overclockage de la console en mode dockée (déjà le cas pour l'émulation N64 par exemple). Regarde si tu peux diminuer la résolution interne aussi. Et bien souvent, il existe plusieurs plugins audio, plus ou moins gourmands, et il faut bien évidemment faire des concessions.
Bobby75
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 10 aoûtaoût 2022, 11:07

Message par Bobby75 » 06 sept.sept. 2022, 20:11

Merci pour ta réponse , alors j’ai regardé , j’ai pas été voir du côté du CPU overclock mais je suis monté à 1224 MHz et c’est nickel !

Merci en tout cas !
Répondre