[Question] hwfly sd_err

 
Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.
 
Répondre
xtrem66
Réactions :
Messages : 20
Enregistré le : 21 aoûtaoût 2022, 12:21

[Question] hwfly sd_err

Message par xtrem66 » 21 aoûtaoût 2022, 12:40

Bonjour,

Je viens d'installer un Hwfly sur ma switch v2, cela à l'air de s’être bien passé cependant lors du démarrage il me met HEKATE sd_err, apparemment le Hwfly que j'ai acheté doit déjà avoir tout d'installé donc rien à faire à part l'installation du matériel. Après avoir chercher sur internet je ne trouve pas vraiment de tuto ou d'explication claire concernant les étapes après l'installation du matériel (qui la dessus n'est pas un soucis pour trouver des tuto). Sauriez vous me dire quel est le problème et comment le résoudre?

Merci d'avance ImageImage
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 21 aoûtaoût 2022, 15:55

salut,

une puce n'a JAMAIS (et ne sera jamais) auto-suffisante...les puces d'aujourd'hui ne sont pas les puces d'hier (PS1/PS2/GC), et ne font "que" déverrouiller des possibilités supplémentaires.

Sur Switch, une puce repose obligatoirement, à un moment ou un autre, sur une microSD, ne serait-ce que pour charger Atmosphère ou les binaires de Hekate. La puce contient un bootloader, dont le but est de charger le payload qui va bien...depuis la microSD. Je n'ai jamais vu de puce contenant directement Hekate (ce qui semble être le cas ici, vu le splash screen)

Tu dois avoir, à minima, sur une microSD formatée FAT32
  • un fichier payload.bin (qui peut être hekate_ctcaer_x.x.x.bin OU fusee.bin, renommé payload.bin)
  • un dossier bootloader (contenant tout le nécessaire à Hekate)
  • un dossier atmosphere (contenant tout le nécessaire à Atmosphère)
  • les sigpatches dézippées à la racine (et qui se mélangent au dossier Atmosphère)
Plus d'infos ici (si l'emuMMC ne t'intéresse pas, ne suis pas le chapitre 2 du tuto)

Et bien sûr, AVANT de faire quoi que ce soit, on dumpe sa sysMMC et on stocke ça sur un HDD, au frais.
xtrem66
Réactions :
Messages : 20
Enregistré le : 21 aoûtaoût 2022, 12:21

Message par xtrem66 » 21 aoûtaoût 2022, 18:00

Super, merci pour cette réponse rapide et claire, je vais donc commencer par l'étape "dump sysMMC"  avec le tuto de ton lien, et ensuite je créé une emuMMC avec l'autre tuto c'est bien ça?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 21 aoûtaoût 2022, 21:49

l'emuMMC, c'est à ta guise. Une emuMMC est surtout là pour ne pas laisser trop de traces quand on envisage, un jour, de supprimer le hack. J'aurais envie de dire qu'avec une console pucée, il est rare de vouloir revenir en arrière.

et ça peut être un peu contraignant l'emuMMC, surtout que dans ce cas, on ne profite pas des 32Go de l'eMMC interne, et tout se passe sur la microSD (et du coup, la microSD est amputée de 32Go du fait de l'emuMMC)...non pas que l'eMMC originale soit très grande, mais c'est toujours ça de pris.
xtrem66
Réactions :
Messages : 20
Enregistré le : 21 aoûtaoût 2022, 12:21

Message par xtrem66 » 22 aoûtaoût 2022, 07:22

Ah oui effectivement, j'étais intéressée par l'emuMMC mais le coup des 32 Go freine pas mal!!! Je pense que je ne vais pas le faire, au pire je pourrais le faire plus tard?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 22 aoûtaoût 2022, 17:24

tu peux le faire plus tard si tu veux, mais du moment où tu auras bidouillé ta sysMMC (installation de jeux, de forwarders, bidouilles de saves ou autres), elle sera vérolée et inutilisable "officiellement" (en retirant la puce). Les méthodes de bannissement de Nintendo n'étant pas très claires, on ne sait pas ce qui peut attirer l'attention.

l'emuMMC est principalement utilisée pour ne PAS cochonner la sysMMC, mais uniquement si tu ne fais rien sur la sysMMC justement. Donc soit tu pars directement sur une emuMMC (et tu laisses tranquille la sysMMC), soit tu restes sur la sysMMC puisque dans tous les cas, tu vas la souiller. Donc faire une emuMMC après coup, il sera déjà trop tard (même si rien ne t'empêche de le faire, mais tu perds l'intérêt premier de la chose).

Après, il n'est pas obligatoire de faire une emuMMC de 32Go (même si c'est le plus simple). Il est tout à fait possible de faire une emuMMC à la carte (si tu estimes, à vue de pif, que tu n'auras besoin que de 10Go, tu peux faire une emuMMC de 10Go). Perso, c'est surtout le fait de perdre les 32Go de sysMMC qui m'embêtent, pas vraiment la taille que prend l'emuMMC (surtout qu'en général, on mets une carte de 128, 256, voire 400Go)
xtrem66
Réactions :
Messages : 20
Enregistré le : 21 aoûtaoût 2022, 12:21

Message par xtrem66 » 22 aoûtaoût 2022, 18:35

OK donc je dois me décider maintenant... Ce que j'aimerais c'est éviter le bannissement le plus possible et pouvoir continuer les jeux qui ont déjà été commencé avant la puce, les autres (futur) jeux seront sur atmosphère. En gros j'aimerais pouvoir booter sur la version originale (ou copie de l'originale) ou sur atmosphère (à moins que sur atmosphere je puisse continuer les anciens jeux). J’espère que j'ai réussi à m'expliquer..lol

Sur ma carte SD (que j'avais avant la puce) il y a un fichier Nintendo, est ce que je dois le garder?

j'ai encore d'autres questions mais je ne veux pas tout mélanger!!    
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 22 aoûtaoût 2022, 18:44

tu as installé une puce...ce n'est pas le genre de hack très discret non plus. Je doute que sur console pucée, le fait de faire ou pas une emuMMC change grand chose. La console a déjà été modifiée dans tous les sens, en hardware. Personnellement, je ne me risquerai absolument pas à connecter ma console pucée au online ni espérer continuer à m'en servir de manière officielle.
  • en sysMMC, le dossier Nintendo contient les données (chiffrées) installées, utile pour la sysMMC
  • en emuMMC, c'est un autre dossier qui est utilisé ("emutendo" bien souvent) pour ne pas mélanger les torchons et les serviettes
 
xtrem66
Réactions :
Messages : 20
Enregistré le : 21 aoûtaoût 2022, 12:21

Message par xtrem66 » 22 aoûtaoût 2022, 20:42

Cela ne me dérange pas de ne plus la connecter, c'est juste pour finir les jeux qui ont déjà été commencé avec leurs sauvegarde.

Comme je ne connais pas encore les possibilités de la chose je ne sais pas trop vers quoi me tourner. SysMMC ou emuMMC dans tous les cas il n'y a pas de connexion internet (trop risqué), je veux juste pouvoir finir les jeux commencé (si possible).

Perdre les 32Go de sysMMC est-ce important si dans la suite des choses on utilise que la carte SD?

Ajouté 1 heure 35 minutes 52 secondes après :
Bon du coup je suis parti pour un emuMMC, j'ai donc fait l'emuMMC, mais je ne comprend pas un passage dans le tuto au "3/ Configuration de Hekate" , je ne vois pas ou est-ce que je dois taper la commande sd:/bootloader/hekate_ipl.ini ???
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 22 aoûtaoût 2022, 21:30

je ne vois pas ou est-ce que je dois taper la commande sd:/bootloader/hekate_ipl.ini ???
je n'ai jamais dit que c'était une commande à taper...un fichier INI, c'est un fichier...avec une extension de fichier en .INI, rien de plus, rien de moins.

https://github.com/CTCaer/hekate/blob/m ... mplate.ini

sur la page github, bouton "RAW" → Clic droit → Enregistrer le lien sous
et tu auras un exemple de fichier HEKATE_IPL.INI

ne restera plus qu'à l'éditer, le vider, y copier/coller ce que je donne dans le tuto, sauvegarder, et placer dans le dossier bootloader.


tu peux également simplement démarrer un nouveau fichier texte avec notepad, notepad++ ou autre logiciel d'édition, et l'enregistrer en changeant l'extension en .ini

 
xtrem66
Réactions :
Messages : 20
Enregistré le : 21 aoûtaoût 2022, 12:21

Message par xtrem66 » 23 aoûtaoût 2022, 06:43

Ok super merci ça fonctionne, j'ai encore une question bête je ne dois pas tout comprendre mais bon, quel est la différence entre atmosphere et atmosphere_emummc? est-ce que les modifications dans l'un se retrouve dans l'autre?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 23 aoûtaoût 2022, 18:54

comme son nom l'indique, atmosphere_emummc lance atmosphère depuis une emumMMC...tandis que l'autre lance atmosphère "normalement" (depuis la sysMMC)

donc non, pas de transfert/transpiration entre les deux. L'un utilise la sysMMC, l'autre l'emuMMC (pour les sauvegardes, l'installation des jeux, les logs d'utilisation, etc.).
xtrem66
Réactions :
Messages : 20
Enregistré le : 21 aoûtaoût 2022, 12:21

Message par xtrem66 » 23 aoûtaoût 2022, 19:18

Ok donc il vaut mieux que je tourne avec l'emummc par securité.

autre petite question que j'ai vu quand j'ai lancé atmosphère, j'ai des jeux que je dois re-télécharger, il y a les jaquettes mais je dois les télécharger, est-ce que ça craint si je les réinstalle (risque de bannissement) sachant que ce sont des jeux que j'avais acheté?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 23 aoûtaoût 2022, 21:46

tu peux oublier la notion acheté/pas acheté sur ton emuMMC. De toute façon tu ne pourras pas (et surtout tu ne DOIS pas) te connecter aux serveurs Nintendo.

et oui, c'est normal de devoir les réinstaller, puisque ceux-ci étaient installés et chiffrés pour ta sysMMC. Comme tu as fait une emuMMC, qui utilise un autre dossier d'installation, forcément il te manque les fichiers. Logiquement, tu pourrais récupérer le contenu du dossier Nintendo, pour le déplacer (ou copier, si tu veux pouvoir les lancer en sysMMC) dans "emuMMC/SD01/Nintendo", sans avoir à les réinstaller.

L'autre solution étant d'installer les NSP...mais pas de eshop pour toi !
xtrem66
Réactions :
Messages : 20
Enregistré le : 21 aoûtaoût 2022, 12:21

Message par xtrem66 » 24 aoûtaoût 2022, 17:25

OK, je vais voir ça,

Tout à l'aire de bien fonctionner, je te remercie pour ton aide, ta rapidité et ta patience, on sent que tu maitrise le sujet et ça fait plaisir, j'espère que cette discutions en aideras d'autres...

Maintenant je vais peaufiner les détails...

Encore merci
 
Répondre