Problème après installation AMS 1.3.2 et FW 14.1.1

 
Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.
 
Répondre
Wosech
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 29 aoûtaoût 2022, 18:29

Problème après installation AMS 1.3.2 et FW 14.1.1

Message par Wosech » 29 aoûtaoût 2022, 18:39

Bonjour à vous, 

Je n'ai plus touché à ma switch depuis un moment et j'ai aujourd'hui tout mis à jour.

J'ai par conséquent installé Atmosphère 1.3.2, Hetake 5.8.0 et Nyx 1.3.0 et mis à jour mon firmwire en 14.1.1.

Tout à l'air ok, je boot sur Atmosphère, ma version logiciel système est ok (14.1.1|AMS 1.3.2|E)

Mes homebrew habituels Awoo installer / Goldleaf / lithium ont l'air totalement dans les choux, plus aucune fonctionnalité ne marche (je supposes que c'est à cause des nouvelles versions ? ils ne sont peut être pas encore compatible ?)

Mais surtout, impossible de lancer le moindre jeu ... J'ai mis deux jeux en XCI (The Legend of Zelda Breath of the Wild.xci / Paper Mario The Origami King V1.01 Eur SuperXCi - CLC.xci), impossible de les lancer directement, cela ouvre une popup avec "Les données du logiciel vont être téléchargées." Et aucun moyen de les installer, via Awoo (Installation échouée, Le contenu partiellement isntallé peut être supprimé depuis les paramètres systèmes de l'applet). Si je veux installer les sigpatches via Awoo : Impossible de sauvegarder le fichier PAtches.ini d'hekate ! installer quand même ?, je supposes qu'il va écraser ceux que j'ai déjà mis en place...
Goldleaf à l'air de considérer mes XCI comme des fichiers textes ...

Bref je suis perdu, quelqu'un aurait une idée ?

Bonne soirée

 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 29 aoûtaoût 2022, 18:50

salut,

c'est bien de mettre à jour atmosphère et Hekate...mais si tu n'en fais pas de même avec les sigpatches (qui, pour rappel, permettent le lancement de contenus non signés), tu ne risques pas d'aller bien loin.

une mise à jour complète, c'est (et ce sera TOUJOURS), en respectant cet ordre précis :
  1. Atmosphère
  2. Sigpatches
  3. Hekate (le cas échéant)
  4. et enfin le firmware une fois que tu t'es assuré que tout fonctionnait ET que Hekate/Atmosphère/sigpatches supportaient le firmware en question
pas de sigpatches = pas de lancement de jeux, ni de forwarders, ni de certains homebrews, aussi simple que ça  :dubitatif:

et tu as bon pour refaire la procèdure, on en est à la 14.1.2 (rebootless)

ps : les sigpatches se mettent à la main. Les softs qui proposent de le faire à ta place → poubelle.
Wosech
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 29 aoûtaoût 2022, 18:29

Message par Wosech » 29 aoûtaoût 2022, 19:48

Effectivement ça fonctionne mieux :) merci. 

Je me suis arrêté à la version de firmwire 14.1.1 car il me semblait que c'était la dernière gérée par Atmosphère 1.3.2

Aurais-tu également un homebrew / soft à me conseiller pour gérer efficacement mes jeux ? (les effacer du launcher, et gérer leurs sauvegardes)

Merci pour tout :)
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 29 aoûtaoût 2022, 21:38

tu peux tout faire avec DBI : installer/désinstaller les jeux (depuis un périphérique USB, depuis le PC en mode MTP), gérer les sauvegardes, explorer la carte SD (depuis la Switch ou sur PC en MTP)

pour moi, c'est la rolls. Faut juste ne pas prendre peur avec l'interface digne de MS-DOS  (il cache bien son jeu)  :yo:
Wosech
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 29 aoûtaoût 2022, 18:29

Message par Wosech » 30 aoûtaoût 2022, 11:23

Je vais le tester en rentrant du boulot :) merci

Ajouté 2 heures 2 minutes 28 secondes après :
Magnifique cet homebrew, merci beaucoup il faut exactement tout ce que je souhaites et même plus :)
Répondre