[Demande] Switch Ecran noir

 
Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.
 
Répondre
MineGreg
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 02 sept.sept. 2022, 21:09

[Demande] Switch Ecran noir

Message par MineGreg » 02 sept.sept. 2022, 21:14

Bonsoir, on viens de me donner une switch, l'écran reste noir peut importe les manipulation ( hard reset, reboot )
cependant le RCM es activer automatiquement, apparemment la switch était pirater.

Sur TegraRcmGUI la switch es bien détecter, mais aucun affichage, pouvez vous m'aidez 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 02 sept.sept. 2022, 22:11

salut,

en autoRCM, la console est directement dépendante d'un payload. Si tu n'injectes aucun payload, elle restera systématiquement sur un écran noir.

Avec TegraRCM, injecte la dernière version de Hekate (Hekate_ctcaer_5.8.0.bin) en ayant décompressé au préalable le dossier bootloader à la racine d'une microSD formatée FAT32. La console démarrera ainsi sur Hekate, et tu pourras désactiver autoRCM si tu veux (Hekate ayant une option pour l'activer/désactiver).

Attention ! Si tu désactives autoRCM, tu auras OBLIGATOIREMENT besoin d'un jig à la place du joy-con droit ! Il faut donc être un minimum équipé. AutoRCM est ultra déconseillé, mais peut être pratique pour bidouiller un peu, tout dépend ce que tu veux faire de cette console, et si celle-ci a subi des dommages avec le hack (brick par exemple).
MineGreg
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 02 sept.sept. 2022, 21:09

Message par MineGreg » 03 sept.sept. 2022, 01:19

Je suis complètement novice la dedans, j'ai compris qu'il me faut une micro SD USB 32Go ?
Je doit faire quoi exactement avec TegraRCM ( pour les nul ) ?
Je veut juste une Switch normal ou on peut jouer sans problème



La switch es complètement noir, aucun affichage, le ventilo tourne pas
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 03 sept.sept. 2022, 11:17

je vais essayer de t'expliquer les bases, sans te noyer dans des infos utiles (mais superflues pour l'instant).

déjà RCM = ReCovery Mode
autoRCM : processus de hack qui corrompt volontairement le boot0 de la console (en gros, le bios, même si ce n'est pas exactement ça), ce qui la met automatiquement en mode RCM (mais du coup elle y reste bloquée et ne peut pas démarrer normalement)

Donc, quand une console est dans ce mode de récupération, elle attend quelque chose de la part de l'extérieur, depuis le port USB (peu importe la source, ça peut être un dongle, une puce, un smartphone, un PC avec TegraRCM ou équivalent, etc.).

Le but du jeu, pour toi, c'est de récupérer le bon fonctionnement de cette console. Je ne sais pas d'où elle vient, ce qui a été fait, comment elle t'a été vendue, ni ce que tu comptes en faire. Du coup, plusieurs questions :
  1. tu veux utiliser cette console avec ou sans le hack
  2. tu as des infos sur la console ? on te l'a donnée en panne ? on t'a dit qu'elle fonctionnait ?

La microSD n'est pas (encore) obligatoire à ce stade, mais le sera très rapidement. Si tu veux, tu peux injecter le payload hekate avec TegraRCMGUI, sans microSD, pour au moins confirmer que Hekate fonctionne et que la console n'est pas en panne (vu que Tegra voit RCM au bout du fil, logiquement, la console est vivante !)

Si, après injection de hekate_ctcaer_5.8.0.bin, tu obtiens :
  • un écran noir → le souci n'est pas que software, y'a aussi du hardware (écran HS ou autre)
  • un écran Hekate très simplifié (juste un menu textuel) → bravo, on peut continuer (mais ça ne veut pas dire que c'est gagné pour autant)

Une fois que tu auras confirmation que Hekate démarre, il faudra cette fois-ci une microSD. Je te conseille 64Go pour faire le dump de la sysMMC (mémoire interne de la console) qui fait 32Go. Ce dump est OBLIGATOIRE, et tant que tu ne m'auras pas dit que tu l'as fait et qu'il est au chaud sur ton PC, je n'irais pas plus loin dans mes explications.

tuto ici : https://hackintendo.com/tutoriaux/switch/backup_nand/

ps : il est possible de faire un dump sysMMC sans microSD (du moins sans une microSD de grande capacité, l'idéal reste d'en avoir une, même ridiculement faible en capacité, pour mettre le dossier bootloader de hekate et profiter de sa magnifique interface graphique NYX) avec le mode USB de Hekate et le logiciel NXNANDManager

Je n'ai pas (encore) développé de tuto à ce sujet, donc je n'ai pas de trame précise à te donner. Mais, dans les grandes lignes
  1. tu démarres sur Hekate, tu te mets en mode USB (à chercher dans l'interface, je ne me souviens plus où exactement...si tu fais sans microSD, en mode textuel, je ne suis même pas sûr que cette option existe, à tenter)
  2. tu branches la Switch en USB (câble DATA) à ton PC
  3. de mémoire tu dois installer le driver libusbk avec le logiciel Zadig
  4. tu lances NxNandManager :
  • File → Open Drive, tu choisis la Switch qui devrait apparaître
  • Tools → Dump rawNAND only (FULL NAND)
Il faudra ensuite dumper les clés de la Switch avec le payload lockpick_rcm pour vérifier que le dump est OK.
MineGreg
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 02 sept.sept. 2022, 21:09

Message par MineGreg » 03 sept.sept. 2022, 12:27

Merci pour ton aide, alors, on m'a donné comme info, la carte sd qu'il y avait dedans es perdu, sa fait + de 6 mois quelle es dans un placard, je ne sais pas si c'est possible mais es il possible de faire un appel vocal pour m'aidez a faire se qu'il faut pour que la console fonctionne ?


La batterie es OK en tout cas
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 03 sept.sept. 2022, 17:13

pas besoin de vocal, c'est extrêmement simple.

en gros tu as une console en AutoRCM, privée de microSD. Du coup, pas moyen de démarrer Atmosphère.
il te faut une microSD, sur laquelle tu mettras
  • Atmosphère 1.3.2 + sigpatches 1.3.2
  • Hekate 5.8.0 (dossier bootloader de l'archive)
Tu commences par injecter Hekate, tu fais un backup de la sysMMC
Quand c'est fini, tu éteins la console, tu redémarres et cette fois-ci, tu injectes fusee.bin 1.3.2 (payload d'Atmosphère)


et...c'est tout...


faut vraiment pas avoir peur, le chemin est balisé et tant que tu ne fais pas de la bidouille type downgrade ou autre, tu ne peux pas te planter. C'est vraiment à la porté de tous, et tu apprendras 100x plus en faisant toi-même, en suivant les instructions ci-dessus.
MineGreg
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 02 sept.sept. 2022, 21:09

Message par MineGreg » 03 sept.sept. 2022, 18:00

Donc si je récapitule, en 
1. J'injecte Hekate
2. je fait une Backup de la sysMMC

?, comment on fait sa, excuse moi je doit être vraiment nul la dedans j'y comprend rien, comment j'injecte et sur quoi

ah je précise si possible faudrais que la switch soit sans hack
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 03 sept.sept. 2022, 18:35

je te dis que c'est simple, je te résume la trame, je te donne les tutos...tu veux quoi de plus, franchement ?

tu as déjà tegraRCM, tu vois déjà que la console est détectée en RCM, tu as donc fait 90% de l'effort (et le plus dur)...ne me dis pas que charger un payload sur tegra est compliqué tout de même. Le bouton pour sélectionner un payload est visible comme le nez au milieu de la figure...tout comme le bouton "Inject", qui porte plutôt bien son nom...non ?


et si le but c'est de ne pas utiliser le hack, c'est simple...tu vires l'autoRCM avec Hekate et basta. Tu me l'aurais dit dès le début, je n'aurais pas perdu mon temps à t'expliquer tout ce que je t'ai expliqué, parce que ça ne va te servir absolument à rien du tout...
MineGreg
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 02 sept.sept. 2022, 21:09

Message par MineGreg » 03 sept.sept. 2022, 19:47

Super merci pour ton aide, je te remercie, maintenant la console fonctionne normalement mais je peut rien télécharger
code d'erreur : 2181-4008
que pourais-je faire ?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 03 sept.sept. 2022, 20:09

ta console est bannie...tu ne croyais tout de même pas qu'une console hackée, sans la moindre protection, allait retrouver sa virginité comme ça  :gratte:

ta console est flinguée pour le online, flinguée pour l'eshop, flinguée pour tout ce qui touche de près ou de loin à internet. Et donc n'espère même pas pouvoir télécharger la moindre mise à jour de jeux que tu utiliserais en toute légalité (cartouches). Je crois bien que même la mise à jour du firmware est cramée par ce banissement.

Bref, une bonne console bannie, c'est une console hackée, parce que c'est le seul moyen de continuer à en profiter à 100% !

ps : si ce n'était pas suffisamment explicite...c'est un bannissement ferme et définitif évidemment  :dubitatif:
https://www.nintendo.fr/Assistance/Nint ... 99221.html
Répondre