[Question]

 
Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.
 
Répondre
Manu57950
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 28 oct.oct. 2022, 18:04

[Question]

Message par Manu57950 » 28 oct.oct. 2022, 18:10

Bonjour
Je viend d'effectuer le hack de ma console
Elle est sous Firmwar 15
Tous fonctionne bien, sauf un petit probleme
Lorsque je repasse sous hekate avec reboot to payload, hekate freez et je ne peux plus rien faire
Seule solution eteindre la condole et reinjecter le payload
Quelq'un a t'il un solition pour regler ce probleme freez ? Ou au moin sacoir pourquoi !
Merci d'avance
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 28 oct.oct. 2022, 19:15

salut,

tu as bien modifié hekate_ipl.ini comme suit :

Code : Tout sélectionner

updater2p=1
c'est une console non patchée ou pucée ? les puces ont tendance à ne pas aimer l'option reboot2payload, c'est normalement incompatible ou sujet à bug.

Et question à 1€, par pure curiosité, quelle est la raison qui te pousse à utiliser reboot2payload pour recharger Hekate ? Parce qu'à la base, il n'y a vraiment aucune raison de redémarrer sur ce boot manager une fois qu'Atmosphère est lancé. (je sais que ça ne résoudrait pas le problème de départ, mais je pourrais peut-être t'aiguiller sur d'autres méthodes équivalentes à un reboot2payload...quand j'en saurais plus sur les motivations d'une telle démarche).
Manu57950
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 28 oct.oct. 2022, 18:04

Message par Manu57950 » 28 oct.oct. 2022, 19:59

Merci pour cette réponse
Je recharge hekate lorsque je veux acceder a l'utilitaire de transfert usb afin de pouvoir mette sur la carte sd depuis le pc divers homebrowe ou le firmware a mettre à jour
C'est une console non patché, je n'ai pas de puce
J'en ai egalment une deuxième du genre et pas de problème sur l'autre
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 28 oct.oct. 2022, 20:29

ok, pour les homebrews, tu peux passer par DBI et son très pratique mode MTP.

pour les firmwares, effectivement, depuis qu'atmosphère protège ses fichiers vitaux, la seule façon de bypasser, c'est de redémarrer par Hekate. Je comprends mieux le pourquoi du comment.

Je suppose que tout est à jour, atmosphère (y compris Homebrew Launcher ET reboot2payload), sigpatches, hekate (le payload ET le dossier bootloader) ? La microSD est formatée FAT32 (et surtout pas exFAT) ?


ps : Tu n'as pas répondu si tu avais changé la ligne dans hekate_ipl.ini.
Manu57950
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 28 oct.oct. 2022, 18:04

Message par Manu57950 » 28 oct.oct. 2022, 20:43

C'est vrai que je n'ai pas penser à DBI en MTP
Par contre tout est effectivement à jour et fonction bien, ma carte est bien en Fat32 également
Par contre je n'ai pas touché au fichier ini, je connais pas cette petite astuce

Ajouté 6 minutes 21 secondes après :
J'irais voir demain si ce fichier ini contient la ligne que tu m'as donné et j'essairai
Si pas de changement je reviendrai pour plus d'info
En attendant bonne soirée et merci poir pour l'info
Avatar du membre
josemd
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 29 aoûtaoût 2022, 23:38

Message par josemd » 29 oct.oct. 2022, 23:45

Hello @badablek,
Suite au passage sous la version 15.00 je n'arrive pas à démarrer sous Atmosphère avec le RCM Loader
Est-ce que la compatibilité avec Atmosphere est toujours cassée ou pas ?
Merci par avance !
A bientot
José
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 30 oct.oct. 2022, 00:04

Atmosphère a supporté le firmware 15.0.0...deux jours après sa sortie.

donc non, il n'y a pas d'incompatibilité...avec la version à jour 1.4.0. En utilisant évidemment la dernière version de fusee.bin (ou Hekate 5.9.0 si tu passes par ce boot manager)
Avatar du membre
josemd
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 29 aoûtaoût 2022, 23:38

Message par josemd » 30 oct.oct. 2022, 00:21

Merci pour le retour super rapide !
Je ne comprends pas ce qu'il se passe...

J'ai récupéré une switch, fait la MAJ officielle vers 15.00.
Ensuite et je pense que mon erreur vient de la : j'ai créé une Emummc mais avec les versions obsolètes (atmosphere 1.3.2 avec les AMS sigpatches 1.3.2 cfw 14.1.0 et hekate 5.8 ...).
Ensuite je me suis rendu compte que ça n'allait pas et j'ai rééssayé avec tout à jour. Le RCM à jour + sur la carte SD Atmosphère, AMS et Hekate à jour.
Et la je n'arrive pas à utiliser mon RCM pour booter sur Atmosphère (je reste sur un écran noir). Est-ce que j'ai cassé quelque chose ?
Dois-je restaurer ma NAND que j'ai dump au préalable ?

Pour info si je remets tout en version antérieure, j'arrive à booter sur Atmosphere

Merci encore pour ton aide....

EDIT : J'ai restauré la NAND, toujours pareil (écran noir, le rcm allume le bleu, puis s'éteint) : impossible de booter sur Atmosphere avec le RCM loader à jour + sur la carte SD Atmosphère, AMS et Hekate à jour...
Par contre avec les anciennes versions ça fonctionne.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 30 oct.oct. 2022, 01:51

une emuMMC peut être créée sur n'importe quelle version de firmware. Cela n'a aucun incidence, si ce n'est, bien évidemment, qu'il faut une version d'Atmosphère compatible avec le firmware de l'emuMMC pour pouvoir la booter.

Je suppose que ton RCMLoader était vendu dans un petit carton blanc (et non pas dans un boîtier plastique transparent, reservé aux V1) ? Si tel est le cas, tu as un dongle V2 dont le firmware doit impérativement être mis à jour en version 2.02 pour être compatible avec Hekate (versions 5.6.0 et supérieures). Tout est expliqué et téléchargeable sur le site officiel. Il suffit de bien suivre la procédure (lancer le logiciel, cocher auto-download, connecter le dongle en USB à ton PC tout en appuyant sur le bouton +, laisser l'upgrade se faire avec clignotement bleu/vert jusqu'à ce que la led soit fixe, couleur bleue)


ça devrait résoudre ton problème.

EDIT : quoique...tu parles de Hekate 5.8.0...
tu es sûr d'avoir mis la dernière version de Hekate sur ton RCMLoader (5.9.0) ? nommé PAYLOAD.BIN, dans le dossier ATMOSPHERE_HEKATE ? payload configuré sur la led bleue ? En respectant bien la séquence de boot (brancher le dongle RCM console éteinte, démarrer la console, jig en place, avec power + Volume+) ? avec AMS 1.4.0 ?
Avatar du membre
josemd
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 29 aoûtaoût 2022, 23:38

Message par josemd » 30 oct.oct. 2022, 11:57

Hello @badablek,
Merci encore pour ton retour
Je confirme c'est bien un RCMLoader V2 vendu dans un petit carton blanc. Le RCM est bien à jour et j'ai bien mis hekate_ctcaer_5.9.0.bin dans le dossier ATMOSPHERE_HEKATE et je l'ai bien renommé payload.bin

La micro SD a été formatée en FAT32 et j'ai extrait les 3 zip à la racine de la SD :
- atmosphere-1.4.0-master-36a33617a+hbl-2.4.3+hbmenu-3.5.1.zip
- AMS-sigpatches-1.4.0-cfw-15.0.0.zip
- hekate_ctcaer_5.9.0_Nyx_1.4.0.zip

Quand j'essaie de brancher le dongle RCM (CONSOLE ETEINTE) etc... voici ce qu'il se passe :
- La LED bleue s'allume
- L'écran reste noir, la LED bleue s'éteint
- La Switch ne démarre plus, je suis forcé d'appuyer longtemps sur le bouton power pour l'éteindre correctement. Puis j'appuie un petit coup sur power pour qu'elle s'allume à nouveau.

Et si je mets toutes le "vieux" payload dans le RCM Loader + les vieilles versions sur  carte SD etc... j'arrive à démarrer sur Atmosphere ! C'est étonnant je ne comprends pas.

Pour info, ma switch perso fonctionne avec le firwmare 14.1.2 niquel. Alors que cette nouvelle switch en version 15.00 je n'arrive pas à la faire démarrer sur le nouveau Atmosphere

Tu n'as aucun problème de ton coté badablek ? Si tu mets le nouveau payload sur ton RCMLoader + les nouveaux fichiers qui vont bien sur ta SD , tu n'as aucun problème ?

Merci encore pour le coup de main
José
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 30 oct.oct. 2022, 20:00

bizarre...tu es essayé de démarrer Atmosphère avec fusee.bin ?

et tu dis passer par Hekate...mais tu utilises la méthode fss0 ? ou tu chainload fusee ?
si méthode fss0, pas de souci, mais si tu chainload fusee, tu as du oublier de le mettre à jour sur ta microSD (bien souvent mis dans bootloader\payloads)

poste le contenu de bootloader\hekate_ipl.ini, que je vois un peu ta configuration.

ps : je n'ai pas encore maj en 15.0.0, donc je ne peux te dire, mais j'ai déjà aidé sur notre discord, avec du 15.0.0, et ça marchait au poil une fois tout correctement configuré.
Avatar du membre
josemd
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 29 aoûtaoût 2022, 23:38

Message par josemd » 30 oct.oct. 2022, 21:54

J'ai trouvé ... Et je me demande pourquoi il n'y a pas + de personnes qui ont des problèmes
La méthode que j'utilise c'est vraiment la même que la tienne, je suis ton tuto à la lettre : https://hackintendo.com/tutoriaux/switch/emummc_hekate/

En faite il faut tout faire comme sur ton tuto, MAIS ne pas mettre à jour le nouveau payload.bin dans le RCMLoader en (5.9.0) !!!! Il faut laisser la version 5.8.0 dans le RCMLoader et tout marche... J'ai mis mon dimanche pour trouver
Je ne sais pas pourquoi la nouvelle version Hekate (5.9.0) ne fonctionne pas si je la mets dans mon RCMLoader

Attention : sur la carte SD par contre tout est mis à jour aux dernières versions

Juste pour info, mon hekate_ipl.ini :
Spoiler
[config]
autoboot=0
autoboot_list=0
bootwait=0
verification=1
backlight=100
autohosoff=0
autonogc=0
updater2p=0

[Atmosphere]
fss0=atmosphere/package3
kip1patch=nosigchk
atmosphere=1
emummc_force_disable=1

[Atmosphere_emummc]
fss0=atmosphere/package3
kip1patch=nosigchk
atmosphere=1
emummcforce=1

[Original]
fss0=atmosphere/package3
stock=1
emummc_force_disable=1
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 30 oct.oct. 2022, 23:09

il doit donc y avoir un bug sur Hekate 5.9.0, qui affecte certaines configurations bien précises.
ça serait intéressant de voir si les développeurs ont détecté et corrigé tout ça dans une prochaine version.

EDIT : j'ai passé ma Switch Lite en 15.0.0, Hekate 5.9.0, aucun souci. Je testerai sur ma Switch V1, au cas où.
Avatar du membre
josemd
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 29 aoûtaoût 2022, 23:38

Message par josemd » 09 nov.nov. 2022, 09:57

Merci pour l'EDIT :)
Oui le soucis de mon côté est sur une switch V1

(Quel est votre discord ? Je passerai bien faire un tour)
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 09 nov.nov. 2022, 18:14

Répondre