[Question] mise à jour atmosphère

 
Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.
 
Répondre
marionkmma
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 31 oct.oct. 2022, 22:39

[Question] mise à jour atmosphère

Message par marionkmma » 31 oct.oct. 2022, 23:10

Bonjour et merci pour l'ajout,

J'ai une console hackée avec la figuration suivante : 13.2.0/AMS 1.2.5/S. Je n'ai jamais fait de hack, je sais juste la redémarrer avec le jig et tegra.
J'aimerai la mettre à jour, j'ai lu le tutoriel pour le firmware, je comprends la démarche mais il n'est pas expliqué comment mettre à jour atmosphere. Une fois les fichiers sur la carte SD, Est ce qu'il faut suivre la même démarche, c'est à dire daybreak puis install puis cliquer sur atmosphere au lieu de 11.0.1 du coup ?
Cette version est-elle assez récente pour faire la mise à jour directe sans soucis ? J'ai lu que l'on pouvait avoir un écran noir sinon.
Merci pour votre aide
Marion
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 01 nov.nov. 2022, 08:23

salut,
 
la mise à jour d'Atmosphère consiste à prendre la dernière version en date (à cet instant : 1.4.0) et la décompresser à la racine de la microSD en écrasant tout fichier existant. C'est tout.

Daybreak n'est fait que pour le firmware officiel, que ce soit en sysMMC ou emuMMC.


et le principe de base, on respecte TOUJOURS cet ordre :
  • mise à jour d'Atmosphère, des sigpatches et de Hekate
  • mise à jour du firmware
on ne fait JAMAIS de mise à jour de firmware AVANT d'avoir vérifié qu'Atmosphère supporte ledit firmware.
marionkmma
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 31 oct.oct. 2022, 22:39

Message par marionkmma » 01 nov.nov. 2022, 18:29

Merci, j'ai voulu faire la manoeuvre pour mettre atmosphere à la racine de la sd sauf que mon pc n'a pas de lecteur de cartes sd  :(  et mon pc ne lit pas non plus la sd quand elle est dans la switch... Est-il possible d'utiliser tegra pour injecter atmosphere ? merci d'avance
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 01 nov.nov. 2022, 18:33

Tegra ne sert qu'à injecter le payload (fusee, Hekate ou autre), en aucun cas tu ne pourras mettre à jour Atmosphère.
Par contre, tu peux passer par Hekate, et son pratique mode USB, pour lire et écrire sur ta microSD. Tu pourras mettre à jour Atmo de cette façon. Mais évidemment, une petite clé USB avec lecteur microSD est le minimum syndical pour le hack.
marionkmma
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 31 oct.oct. 2022, 22:39

Message par marionkmma » 02 nov.nov. 2022, 19:18

D'accord merci pour votre réponse, du coup j'ai testé et j'ai réussi à mettre à jour les fichiers atmosphère etc via ma tablette. J'ai mis à jour vers le firmware 15.0.0 et ça a fonctionné. La console va bien mise à part qu'elle plante parfois, ce qu'elle ne faisait pas avant. Du coup elle bloque et je dois la redémarrer avec le jig. C'est peut être lié au firmware... Mais je galère quand même à accéder aux dossiers comme daybreak..., je dois appuyer au moins 20 fois sur R+A.... et c'est souvent à une de ces fois-là qu'elle se bloque. Et par contre, je dois régler un autre problème maintenant c'est que mon pc la détecte que en charge et ne fait plus de transfert de fichiers via usb    :dubitatif: :lol:  ah lala ces machines   :twisted: :lol:
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 02 nov.nov. 2022, 19:26

si tu galères pour daybreak (enfin plutôt Homebrew Launcher, qui permet de lancer daybreak), c'est que tu ne t'y prends pas du tout comme il faut.
 
Il ne faut pas faire R+A, du moins pas comme tu sembles l'avoir compris (Et donc pas étonnant que ça finisse par planter la console !) La bonne manipulation, c'est de MAINTENIR R tout en validant le lancement d'un jeu avec A. En respectant cette procédure, il est impossible que Homebrew Launcher ne démarre pas...résultat garanti à 100%

le firmware 15.0.0/15.0.1 n'est pas plus (ni moins) stable et n'a aucune incidence sur des homebrews à jour. Évidemment, certains homebrews deviennent incompatibles, parce que plus mis à jour et compilés avec d'anciennes librairies (mais là, c'est la faut aux développeurs amateurs, pas au firmware).
marionkmma
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 31 oct.oct. 2022, 22:39

Message par marionkmma » 02 nov.nov. 2022, 19:34

Ah d'accord, en effet, je dois mal le faire. D'accord, j'ai awoo, je vais chercher un autre homebrew ou le mettre à jour... Merci pour toutes ces infos en tout cas, vous m'avez bien aidé.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 02 nov.nov. 2022, 20:01

je te conseille vivement DBI pour remplacer awoo. Certes, l'interface est digne de Windows 3.1 (voire MS-Dos) MAIS il cache bien son jeu, et il dispose de toutes les options nécessaires (dont les très pratiques : mode MTP pour installer tes jeux directement de ton PC à ta Switch avec un simple câble USB / mode USB qui permet de connecter un HDD à la console ou à son dock, pour les installer directement du HDD vers la Switch)

l'essayer, c'est (presque) forcément l'adopter !
marionkmma
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 31 oct.oct. 2022, 22:39

Message par marionkmma » 02 nov.nov. 2022, 20:20

oui c'est vrai qu'il fait peur quand on l'ouvre 😀 j'ai trouvé un post où tu expliques à une personne comment faire, du coup je viens de mettre deux jeux, d'abord avec run MTP responder puis en faisant browse sd card. mes deux jeux se sont bien installés sur ma switch mais elle me dit "vous devez disposer du logiciel pour pouvoir jouer" et m'envoie vers le eshop... ce sont des fichiers .nsp  :roll:  il y en a un que j'ai coché supprimé après installation et l'autre non
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 02 nov.nov. 2022, 21:18

un jeu, c'est la base (v0) et la dernière mise à jour (vXXXXXX)

si tu n'installes qu'une mise à jour, tu auras ce genre de message...avec un petit nuage en icône, sur ton jeu (qui veut dire que tu n'as pas tout installé)
marionkmma
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 31 oct.oct. 2022, 22:39

Message par marionkmma » 02 nov.nov. 2022, 21:51

ah d'accord merci beaucoup, je vais revoir tout ça. Bonne soirée 😀 
Répondre