[Demande] Duplication avant hack

 
Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.
 
Répondre
Byliendo
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 05 nov.nov. 2022, 15:25

[Demande] Duplication avant hack

Message par Byliendo » 05 nov.nov. 2022, 15:37

Bonjour,
Je viens d'acquérir une switch Oled neuve. Ayant ma switch 1er gen encore clean, je compte la hack.
Cependant, je la possède depuis 2017, autant dire qu'elle contient beaucoup de sauvegarde de jeu. 
Save de jeu que j'aimerai être disponible sur les 2 consoles. 
Les deux étant encore clean, je me suis dis que suivre la voie classique faite par Nintendo suffirait. Sauf que cette dernière est un transfert de save, pas un copier/coller. Les saves n'étant pas sur la carte SD, je ne peux pas les récup non plus. 
Il y a t'il une solution avec un système de backup ? 

Sinon, lors d'un hack, sur le sysNand, les saves sont bien gardés ?
(si je peux garder certaines save sur l'ancienne console et d'autre sur la nouvelle, ça me dérangerait qu'à moitié)
À noter, j'ai pas spécialement envie de payer le online pour profiter du cloud

Merci de votre lecture !
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1368
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 05 nov.nov. 2022, 18:51

salut,

tu peux faire un dump de ta sysMMC avant toute autre chose. Celle-ci sera une copie carbone de ta mémoire interne...sauvegardes comprises.

Une fois le dump bien au chaud sur ton PC, tu procèdes au transfert officiel des sauvegardes V1 → OLED

Enfin, avec les clés de ta console V1 (dumpées avec lockpic_rcm), tu pourras ouvrir ton dump sysMMC grâce à NxNandManager, en extraire les sauvegardes, et les réinjecter dans ta sysMMC (purgée de ses sauvegardes...merci Nintendo d'être resté bloqué au 20ème siècle avec un système de transfert stupide)
Byliendo
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 05 nov.nov. 2022, 15:25

Message par Byliendo » 06 nov.nov. 2022, 18:17

Merci du conseil, je vais faire ça !
Répondre