Question jeux

 
Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.
 
Répondre
spyke1
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 05 déc.déc. 2021, 21:55

Question jeux

Message par spyke1 » 24 nov.nov. 2022, 17:49

Bonjours a tous, j'ai une question qui me turlupine( et il n'y à rien de sexuel la dedant).
J'installe mes jeux sur ma micro sd avec awoo, tous se passe bien et a la fin de l'installation awoo me demande si je veux supprimé le jeux de la micro sd. J'ai toujours répondu non, jusqu'a l'installation de mon dernier jeux ou j'ai dit oui. Et la surprise le jeux fonctionne.
Donc ma question est comment le jeux fonctionne alors qu'il n'est plus sur la micro sd ? Ou le jeux s'installe t'il ( dans la console, ou dans un univers parallele) un jeux de plusieurs giga que je supprime de ma carte, et qui fonctionne quand même. Merci pour votre réponse 
qui m'obsède et qu' une fois résolu me permettra de reprendre une activité physique.(Et désolé pour les fautes).
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 24 nov.nov. 2022, 18:29

salut,

tu confonds fichier d'installation et jeu installé. Ce que awoo supprime, c'est la SOURCE qui sert à l'installation du jeu (que ce soit sur microSD ou sysMMC), comme si tu supprimais setup.exe après avoir installé un jeu sur PC. Tu te doutes bien qu'un INSTALLEUR ne te proposerait pas une option pour supprimer le jeu dès que l'installation est terminée, ça n'aurait aucun sens  :gratte:


et si tu te poses cette question, c'est que tu n'utilises pas :
  1. le bon logiciel
  2. la bonne méthode
Avec DBI, un équivalent à awoo mais autrement plus puissant, tu peux installer tes jeux tranquillement, directement depuis ton PC, avec un bête câble USB (avec la méthode de ton choix :
  • par protocole MTP qui ne nécessite ni pilote ni logiciel, par USB qui nécessite un pilote ET un logiciel pour faire le serveur sur ton PC)
  • depuis un disque dur externe connecté en USB à la console via le dock, ou directement au cul de la console (rien de sexuel  :D )
  • par FTP (si tu veux perdre du temps, parce que c'est un poil lent)
  • par la méthode (obsolète) que tu pratiques et que j'appelle la double peine (toujours rien de sexuel...comprenne qui pourra), à savoir perdre son temps à copier les fichiers d'installation, puis reperdre son temps à installer jeu (depuis la microSD vers la microSD, donc pas optimisé pour un sou) et, dans ton cas, perdre énormément de place sur ta microSD si tu ne supprimes pas les fichiers d'installation (qui ne servent plus à rien une fois installés)...chaque jeu pèse ainsi le double de son poids normal.

Il faut juste ne pas prendre peur devant l'interface très MS-DOS de cet utilitaire. La carrosserie est digne d'une voiture de l'ère soviétique, mais le moteur est celui d'une Tesla (ou d'une Ferrari si tu préfères le thermique)   :yo:
Répondre