[Demande] question mise a jour

 
Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.
 
Répondre
aureliendd
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv.janv. 2023, 19:02

[Demande] question mise a jour

Message par aureliendd » 08 janv.janv. 2023, 19:13

Bonjour à tous

Ma fille a une switch hachée, et pour son anniversaire ca tente lui a offert 2 jeux officiels.
Le problème c'est que la console demande une mise a jour pour les  faire fonctionner.
les jeux c'est pokemon violet et kirby, kirby marche mais pokemon violet a besoin de faire une mise a jour.
je suis pas un pro du hack du coup Jai besoin d un coup de main svp.
la console est en 13.0.0, est ce que je peux la passer en 15.0.0 d un coup ? ou je dois installer toutes les autres mises a jour quil y a eu entre les deux ?
la console affiche 13.0.0ams 1.4.0 E 
et j'ai mis ATMOSPHERE SD 15.0.1

un grand merci d avance
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 08 janv.janv. 2023, 20:35

salut,

si ta console tourne déjà sur Atmosphère 1.4.0, aucun souci à mettre à jour. Par contre je vois que tu utilises une emuMMC...les jeux originaux, je suppose que c'est pour en profiter avec la sysMMC (donc sans hack ?).

J'essaie de comprendre parce que ta question est un peu ambigüe. Si c'est pour mettre à jour la sysMMC, le hack ne sera pas touché du tout puisque l'emuMMC resterait en 13.0.0. Il n'y a donc aucun lien entre mettre à jour la sysMMC officielle, par rapport au hack qui se cantonne à l'emuMMC.

Bref, dans tous les cas, une console correctement hackée (soit directement dans la sysMMC, soit en emuMMC), elle doit être dans la dernière version que supporte le Custom Firmware (ici, en l'occurrence, le dernier firmware en date : 15.0.1). Pas de raison de rester dans un firmware inférieur (sauf cas très particuliers, comme une console en 3.0.0 par exemple) sinon s'attirer des ennuis.

ps : merci de faire un petit effort. Il y a une section Switch, on ne peut pas la louper, c'est la première du forum. Donc pas d'excuse pour ne pas y poster tes questions à l'avenir  :gratte:

je déplace...
aureliendd
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv.janv. 2023, 19:02

Message par aureliendd » 08 janv.janv. 2023, 20:43

merci pour cette réponse si rapide

le but c'est d utiliser le jeux en cassette en étant en mode emuMMC , minecraft et kirby fonctionnent, comme ca elle peut jouer aux jeux crackés et avoir son jeux "légal" quand elle veut.
est ce que je peux installer la mise a jour 15.0.1 directement ou je dois installer toutes les versions précédentes ?
si je te comprend bien, il faut que je mette a jour la version emuMMC ?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 08 janv.janv. 2023, 22:27

les mises à jour sont systématiquement cumulatives, chacune d'entre elle contient l'intégralité des modifications antérieures. Donc bien sûr que non, tu ne vas pas t'amuser à installer chaque mise à jour intermédiaire. Encore heureux d'ailleurs  :D

Donc tu passes directement en 15.0.1.


Si tes cartouches fonctionnent en emuMMC (du coup, ça veut donc dire que tu as paramétré Atmosphère pour désactiver NOGC), oui, tu dois la mettre à jour avec daybreak.

Par contre utiliser des cartouches en emuMMC, c'est vraiment dommage. Dommage dans le sens où, d'une part, tu peux tout à fait installer ces jeux cartouche dedans, d'autre part, vu que tu tournes en mode hacké, pas de online, pas de mises à jour automatiques des jeux...donc que des inconvénients au final.
aureliendd
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv.janv. 2023, 19:02

Message par aureliendd » 08 janv.janv. 2023, 23:13

top !
un grand merci pour cette réponse 
Répondre