[Présentation] NSP Split pour MacOSX

 
Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.
 
Répondre
Avatar du membre
Arnooooo
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 18 déc.déc. 2022, 22:48

[Présentation] NSP Split pour MacOSX

Message par Arnooooo » 13 janv.janv. 2023, 17:28

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis sur MacOSX et viens de découvrir un outil assez utile permettant de splitter les NSP (et NSZ) afin de les copier sur la carte SD (le protocole MTP posant problème).
Il s'agit de SplitNSP-Swift Gui, dont vous trouverez le lien ci-dessous.
 

Code : Tout sélectionner

https://github.com/FerasArabiat/SplitNSP-Swift-GUI/
En espérant que ça vous sert autant qu'à moi :)
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 14 janv.janv. 2023, 22:08

merci pour l'info Arnooooo

par contre je n'ai pas pensé à t'en parler avant, mais tu peux tenter d'utiliser DBIBackEnd, qui ne passe pas par le protocole MTP ! Il permet de créer un serveur sur ton ordinateur, depuis lequel tu viendras butiner depuis ta Switch, connectée en USB. Et comme c'est un script python, il se fiche bien d'être sur Linux, MacOS ou Windows  :yo:


Au lieu d'être sur ton Mac pour installer les jeux, tu seras sur ta Switch. Comme si tu connectais un HDD USB directement à la console en fait.
Avatar du membre
Arnooooo
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 18 déc.déc. 2022, 22:48

Message par Arnooooo » 18 janv.janv. 2023, 21:00

Ça marche! Génial!
Dbi n'est pas hyper beau, mais tellement intuitif et utile :)
Ton script python me fait gagner pas mal de temps.
Merci
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 18 janv.janv. 2023, 21:26

content que ça fonctionne     :yo:
Avatar du membre
Arnooooo
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 18 déc.déc. 2022, 22:48

Message par Arnooooo » 26 janv.janv. 2023, 17:32

Merci, oui.

Une question à propos de la mise à jour de Dbi : j'ai la version 460 et ai vu que la 467 était disponible. Suffit-il de remplacer le .nro pour la mise à jour?

Une autre question qui est sans rapport : tu dis souvent que la Switch est un peu conçue comme un téléphone portable.
Je mets la mienne tout le temps en veille, mais sur le Dock, qui lui est raccordé au secteur. Bien/pas bien? Quel impact sur la durée de vie de la batterie?

A+ et bonne continuation
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 26 janv.janv. 2023, 19:16

pour DBI, oui, c'est juste le NRO à remplacer.
 
pour le dock, je pense que tout le monde fait comme toi. Je doute que qui que ce soit s'amuse à le débrancher du secteur. Beaucoup affirment qu'un téléphone portable qui reste sur secteur, ce n'est pas bon pour sa batterie...mais de nos jours, les modules de charge sont intelligents et n'envoient pas la sauce s'il n'y a pas besoin, et les batteries n'ont pas cet effet mémoire qui était assez destructeur à l'époque.

Je me trompe peut-être, mais en tout cas ma Switch "principale" (non hackée) reste constamment sur son dock, et je n'ai jamais constaté de baisse d'autonomie (autre que celle due au vieillissement naturel de la batterie). Et comme la Switch est une hybride, rien n'interdit de s'en servir uniquement comme console de salon, donc sur secteur à 100%  :D  (je ne crois pas avoi lu quoi que ce soit dans la notice qui le déconseillerait)

ps : je parle souvent d'un concept proche d'un portable, mais c'est surtout d'un point de vue software...à savoir que la Switch n'est pas conçue pour être éteinte après chaque utilisation (je ne sais pas si tu as remarqué, mais le bouton Power ne fait que la mettre en veille, et le sous-menu d'alimentation est quand même assez bien planquée, comme une tablette ou un smartphone  ;) ...et c'est une volonté de Nintendo). Et, du coup, pour une Switch hackée qui a un fil (plutôt un dongle et un JIG) à la patte, c'est tout benef' puisqu'ainsi, on ne perd pas le Custom Firmware.
Avatar du membre
Arnooooo
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 18 déc.déc. 2022, 22:48

Message par Arnooooo » 29 janv.janv. 2023, 15:23

Salut et merci pour ta réponse.

Je laisse donc ma Switch en veille, ça me va très bien.

2 questions:
  • la première à propos de Dbi: sais-tu s'il peut installer des NSP splittés? J'anticipe le non : connais-tu un script python qui merge les NSP ?
  • la deuxième question: peut-on, lorsqu'on est dans le menu principal de la Switch, rebooter directement sur Hekate, sans passer par la manip' avec le dongle et le RCMLoader ? (J'ai vu un Homebrew qui s'appelle Reboot to Payload, si on peut le configurer de la sorte, ça peut être une piste...)
Bonne continuation

 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 29 janv.janv. 2023, 19:35

  1. DBI gère très bien les NSP splittés pour ceux qui ont leur microSD en FAT32 et continuent de s'affliger cette méthode d'installation. Pas de raison que ça ne fonctionne pas aussi en USB ou FTP (mais j'avoue que je n'ai jamais tenté).

    Et pour concaténer les NSP, qui sont bêtement coupés en rondelles, un simple "copy /b tronçon1.nsp + tronçon2.nsp grosfichier.nsp" devrait suffire


  2. si tu paramètres correctement Hekate, il peut se substituer à Atmosphère lors de l'utilisation de reboot2payload (qui, par défaut, est effectivement là pour relancer uniquement atmosphère, à la base).
    Dans bootloader/hekate_ipl.ini, c'est la ligne updater2p=0 qu'il faut forcer à 1 plutôt que 0, comme expliqué dans l'aide officielle
     
     updater2p=0 | 0: Disable, 1: Force updates (if needed) the reboot2payload binary to be hekate.
    Ainsi, en utilisant le homebrew reboot2payload, tu reviendras à Hekate (et c'est hyper pratique 8-) ).

    ps : ne fonctionne pas avec les puces SX/HWFLY. Uniquement sur les consoles hackées "à l'ancienne" avec la faille RCM native (dongle ou puce type trinket m0). Je préfère préciser pour ceux qui y verraient une bonne astuce à appliquer  :gratte:
Avatar du membre
Arnooooo
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 18 déc.déc. 2022, 22:48

Message par Arnooooo » 30 janv.janv. 2023, 19:23

Merci, ça marche. Je peux rebooter sur Hekate grâce à cette manip'.
Par contre, quand je remets à 0 pour forcer le reboot vers Atmosphère, il s'obstine à rebooter vers Hakete...
Des idées?
A+
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 30 janv.janv. 2023, 20:28

le paramètre n'est pas pris en temps réel. Si tu modifies, tu dois éteindre puis rallumer ta console pour que Hekate lise la configuration.

par contre, je ne pige pas trop...tu veux redémarrer sur Hekate plutôt qu'Atmo, je te dis comment faire, et maintenant tu te plains que ça reboote sur Hekate...il va falloir choisir, non ?  :gratte: Ce n'est pas un paramètre qu'on modifie toutes les 5 minutes. 

ps : quand Hekate est correctement paramétré, il lance Atmosphère en autoboot. Donc même si ça reboote sur Hekate, si c'est bien fait, dans tous les cas ça rebootera aussi atmosphère (et d'ailleurs il faut maintenir Volume- pour interrompre l'autoboot de Hekate dans ce cas)
Avatar du membre
Arnooooo
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 18 déc.déc. 2022, 22:48

Message par Arnooooo » 30 janv.janv. 2023, 20:45

Merci du retour!

Ah, mais je ne me plains pas! J'essaie des manip', pour bien saisir le fonctionnement d'un système qui m'était totalement inconnu il y a 2 mois. Étant néophyte, je considère ça comme des petites victoires personnelles, quand ça marche. Un pas de plus vers la sortie de l'ignorance, si tu vois ce que je veux dire...

J'anticipe ta réponse, et je te donnerais raison: C'est vrai que plus on manipule, plus on risque de faire des bêtises...
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 30 janv.janv. 2023, 20:48

Arnooooo a écrit : 30 janv.janv. 2023, 20:45 C'est vrai que plus on manipule, plus on risque de faire des bêtises...
ce n'est pas du tout ce que je dirais. Au contraire, il faut être curieux. Par contre, il faut aussi se rendre compte qu'un fichier INI est lu à l'instant t, au démarrage (que ce soit Hekate ou Atmo). On ne peut donc pas voir en temps réel les effets d'une modification quelconque. Il faut procéder à un redémarrage d'Atmo ou Hekate (pour Hekate, je suppose que si tu modifies l'INI avec DBI par exemple, tu devras redémarrer une première fois pour que le paramètre soit appliqué, puis une seconde fois pour voir les effets de ce changement).
Répondre