[Question] mise à jour 15.0.0

 
Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.
 
nicolas6312
Réactions :
Messages : 62
Enregistré le : 25 aoûtaoût 2021, 15:47

[Question] mise à jour 15.0.0

Message par nicolas6312 » 15 janv.janv. 2023, 21:01

Bonjour

je viens de faire la mise à jour de ma switch(15.0.0) avec daybreak 
j'ai aussi mis à jour atmosphere 14.0.0 enfin je pense

soucis c'est que la console ne demarre plus. j'arrive juste à rentrer en mode rcm..
j'avoue être un peu perdu dans toutes ces manips. je demande donc votre aide.
20230115_205518_resized.jpg

Merci bcp
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 16 janv.janv. 2023, 17:30

salut,

ça vient de ta partition PRODINFO qui est vérolée, rapport très certainement à ce que tu as fait ici

tu peux régénérer un semblant de PRODINFO (au moins pour permettre à Atmosphère de démarer) en utilisant cet outil
évidemment, réinjecter le PROFINDO original serait bien mieux, mais à défaut...


ps : il y a une section Switch...pourquoi poster dans une section qui n'a aucun rapport ? Je déplace.
nicolas6312
Réactions :
Messages : 62
Enregistré le : 25 aoûtaoût 2021, 15:47

Message par nicolas6312 » 16 janv.janv. 2023, 21:31

Bonjour
Merci pour les infos et desolé d'avoir posté dans la mauvaise section.
Depuis les dernieres manips que j'ai faites j'ai tout sur une micro sd en 256go en fat32 qui fonctionne tres bien.
logiciel system 12.1.0 Ams 1.1.0 E
Ce que j'ai fait c copié à l'identique la 256 go ( en fat32) sur une 512go formatée en exfat.
j'ai, je pense tjs ma console en firmware 15.0.0.
si je demarre avec ma 256 go pas de soucis si ce n'est la place et que je ne peux pas mettre bcp de jeux tout va bien.
si je demarre avec la 512 la console me dit que les données sont corrompues et que la carte doit etre formatée.

une idée pour avoir une 512 et dernier atmosphere?


cordialement
 
Avatar du membre
Sting24
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 16 nov.nov. 2022, 22:05

Message par Sting24 » 17 janv.janv. 2023, 17:24

Salut.

Normalement le copier/coller devrait fonctionner.
Par contre tu devrais tenter de formater ta 512g en fat32 et refaire un essai.
Le exfat pour cet usage est déconseillé
En fat32 tes gros fichiers (dont ton emunand) sont découpés en paquets de 4go. En exfat non. Il doit y avoir un conflit au niveau de la gestion des fichiers,  ça peut expliquer pourquoi ça marche pas avec ta 512.

Vérifie que ta 512 est bien initialisée en MBR et non en GPT.

Sinon refais une installation propre sur ta 512.
nicolas6312
Réactions :
Messages : 62
Enregistré le : 25 aoûtaoût 2021, 15:47

Message par nicolas6312 » 17 janv.janv. 2023, 23:07

Bonjour

Merci pour les infos
Apres formatage en fat 32 avec gui format et recopie j'ai le même soucis

cordialement
Avatar du membre
Sting24
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 16 nov.nov. 2022, 22:05

Message par Sting24 » 17 janv.janv. 2023, 23:35

La table de partitionnement de ta 512 est bien en MBR?

Ca peut se vérifier avec la commande diskpart, en supposant que ton pc est sous windows. Voir sur Google.
Diskpart pourra aussi faire la conversion si besoin.
Après la conversion, il faut re-formater et re-copier les fichiers dessus je pense. A confirmer...

Sinon tu peux toujours faire la chose suivante.
Formater ta 512 en fat32. Guiformat est très bien pour ça.

Décompresser dessus atmosphère (avec son fusee.bin correspondant), les sigpatches et hekate.
Les dernières versions, ca va sans dire.

Ensuite tu y copies uniquement ton emunand dessus (dossier ''emuMMC'' sur la racine de ta micro SD de 256g).
Tu lances hekate pour vérifier que l'emunand est bien reconnue et activée.
En suite tu lances atmosphère.

Y'a aucune raison pour que ça marche pas. Surtout si avec ta micro SD de 256 ca fonctionne.

Sinon faudrait tenter avec une autre micro SD pour vérifier si ta 512 est pas foutue ou si ca vient de ta manip.
nicolas6312
Réactions :
Messages : 62
Enregistré le : 25 aoûtaoût 2021, 15:47

Message par nicolas6312 » 18 janv.janv. 2023, 23:49

Bonjour

carte micro sd samsung en 512.
formatée en fat 32 avec gui format ok
mbr ok
jai tout recopié de ma 256 sur la 512.
mis atmosphere à jour (logiciel 12.1.0 ams 1.4.0 E)
tout démarre plus de message avec données corrompues mais lorsque on sélectionne un jeux un message apparait
"les données du logiciel vont etre téléchargées"

une idée ?

Merci

cordialement

 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 18 janv.janv. 2023, 23:59

salut,

tu dis avoir mis Atmosphère à jour...ce qui est bien loin d'être suffisant.

une mise à jour de ce Custom Firmware, c'est, AU MINIMUM : Atmosphère ET les sigpatches adaptées à ton firmware/à la version d'Atmosphère. Ce n'est pas optionnel, c'est une obligation.
Avatar du membre
Sting24
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 16 nov.nov. 2022, 22:05

Message par Sting24 » 19 janv.janv. 2023, 13:21

Salut.
Je confirme.
Ton message ''les données vont être téléchargées'' provient d'un souci de mise à jour, du genre incompatibilité sigpatches/firmware.
Mets à jour atmosphère, sigpatches, hekate et finalement le firmware de l'emuNAND avec daybreak (15.0.1).
nicolas6312
Réactions :
Messages : 62
Enregistré le : 25 aoûtaoût 2021, 15:47

Message par nicolas6312 » 19 janv.janv. 2023, 14:29

Bonjour

Merci pour vos réponses

J'ai mis à jour le firmware avec daybreak en 15.0.0.
comment controler la version du firmware sur l'emuland ?

merci

cordialement

 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 19 janv.janv. 2023, 15:06

nicolas6312 a écrit : 19 janv.janv. 2023, 14:29 comment controler la version du firmware sur l'emuland ?
exactement comme tu le fais avec la sysMMC...dans les paramètres de la console.
nicolas6312
Réactions :
Messages : 62
Enregistré le : 25 aoûtaoût 2021, 15:47

Message par nicolas6312 » 20 janv.janv. 2023, 23:23

Bonjour

Comme ma256 etait ok et que j'etais sur ma emunand jai fait la maj en 15.0.0 sur l'emmunand via aio switch updater
sauf que rien ne redemarre  256 hs!!!

apres recopie de la sauvegarde sur ma micro sd c'est pareil.

une idée car switch hs pour le moment

cordialement
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 21 janv.janv. 2023, 08:53

il va falloir que tu précises un peu les choses, parce que j'ai eu beau relire 15 fois ton message, je ne pige absolument rien.

tu as mis quoi à jour ? sur quelle microSD ? avec format de partition ? avec quel(s) outil(s) ? quelle méthode pour booter tout ça ? etc.
Et quelle est la version :
  • d'Atmosphère ?
  • du firmware ? (en sysMMC en emuMMC ?)
  • de fusee ?
  • des sigpatches ?
  • de Hekate ?
Enfin, tu passes par les pires outils qui existent pour mettre à jour. Les packs AIO, c'est poubelle. Le hack switch se résume à 3 outils :
  • Atmosphère
  • sigpatches
  • Hekate (recommandé) ET/OU fusee
Et franchement, quel est ce concept de passer par un pack AIO bourrés de choses inutiles, pour lesquelles tu ne comprends même pas pourquoi c'est là, alors que le hack se résume à décompresser trois malheureuses archives à la racine de ta microSD ? On dit qu'on n'est amais si bien servi que par soi-même, sur Switch, c'est encore plus vrai ! Ne PAS faire confiance à un pack AIO, c'est se rendre un immense service, parce qu'on n'apprendra jamais aussi bien qu'en faisant soi-même, en choisissant méticuleusement ce que l'on veut, et pourquoi on le veut.


ps : Je ne dénigre pas les packs AIO, qui peuvent servir dans certains cas bien précis. Mais leur généralisation est une hérésie. On ne parle pas d'un hack basé sur un linux maison qu'il faudrait recompiler pendant 3 heures après s'être paluché des centaines de modifications de fichiers source pour espérer que ça fonctionne...on parle de 3 outils pré-compilés, prêts à fonctionner...simplement en les décompressant ! Jamais vu un truc plus simple !
nicolas6312
Réactions :
Messages : 62
Enregistré le : 25 aoûtaoût 2021, 15:47

Message par nicolas6312 » 21 janv.janv. 2023, 13:33

Bonjour
J'avoue être un peu perdu moi aussi :D

J'ai mis à jour le firmware original en 15.0.0 de ma switch. je sais pas si c'est une bonne chose.

A cette heure ci la micro sd en 256 en fat 32 n'est plus fonctionnelle car j'ai mis à jour le firm de l'emmummc en 15.0.0 avec daybreak.
du moins je pense
maintenant j'arrive juste à lancer hekate 5.7.0 en mode rcm .

cordialement





 
 
Avatar du membre
Sting24
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 16 nov.nov. 2022, 22:05

Message par Sting24 » 22 janv.janv. 2023, 19:13

Pour pouvoir appliquer certains haks (ou autres manipulations) en particulier on peut vouloir garder sa version de firmware coté sysNand le plus bas possible. Ca préserve les eFuses. Je m'égare.
Autrement, aucune incidence.

Je rejoins 110% ce que t'a dit badablek dans son dernier post.
Tu peux expérimenter avec des packs AIO, des tutos youtbb... en parallèle sur une carte micro SD à part une fois que tu as un peu d'expérience.
Mais avant de bien savoir ce que tu fais, c'est un coup à faire une conn#ri# que tu pourrais regretter. Par exemple ban ou brick de la console.
nicolas6312 a écrit : 21 janv.janv. 2023, 13:33 j'ai mis à jour le firm de l'emmummc en 15.0.0 avec daybreak. du moins je pense
"Je pense" c'est un peu "moyen".
Mise à jour firmware de l'emuNAND:
Télécharger le dernier firmware.
Le décompresser dans un dossier sur ta carte micro SD.
Lancer daybreak depuis le hbmenu.
Indiquer l'emplacement du firmware téléchargé.
Supprimer le dossier après installation.

Supprimes le dossier emuMMC de ta 256 et colles y une copie de celui de ta 512.
Ca va repartir.
Enfin si athmosphere, fusee, hekate et sigpatches sont A JOUR.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 22 janv.janv. 2023, 19:39

Sting24 a écrit : 22 janv.janv. 2023, 19:13 Pour pouvoir appliquer certains haks (ou autres manipulations) en particulier on peut vouloir garder sa version de firmware coté sysNand le plus bas possible. Ca préserve les eFuses. Je m'égare.
ça ne concerne quasiment plus aucune Switch, depuis bien longtemps, puisqu'on parle du firmware 3.0.0 ou plus ancien (pour la faille eneba entre autre). je doute que dans le cas présent, on était sur un firmware aussi ancien  :lapin: (ceux qui sont en 3.0.0 le font sciemment et savent très exactement pourquoi ils le font)

@nicolas6312, je rejoins évidemment Sing24...ça ne repartira que si tu es à jour dans ton hack, avec le trio gagnant : Atmo, Sigpatches, Hekate OU fusee, comme expliqué déjà plus tôt.

C'est pour ça que je t'ai posé des dizaines de questions...(dont tu n'as répondu à presque aucune  :roll: )
nicolas6312
Réactions :
Messages : 62
Enregistré le : 25 aoûtaoût 2021, 15:47

Message par nicolas6312 » 23 janv.janv. 2023, 17:46

Bonjour à tous

Je suis désolé si je n'ai pas repondu aux questions car je n'avais pas la réponse exact.

Ce que je voulais faire du début c'est copié ma 256 sur une 512 pour avoir plus de place et mettre à jour en même temps.
Le soucis que j'ai eu viens de ma micro sd (samsung) neuve pourtant.
J'ai donc recopié ma sauvegarde sur ma 256 pny  et tout est reparti sauf que je suis en 12.1.0 ams 1.1.0 E.
Donc le firmware de ma emmummc est en 12.1.0 si je comprend bien.

le soucis c'est que je ne n'arrive plus à rentrer en mode rcm ..

Des le démarrage en mode rcm la console lance directement atmosphere.je vous lais juste vérifier emummc info .
Merci pour vos conseils à suivre pour la mise a jour du firm et atmos

cordialement
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 23 janv.janv. 2023, 18:59

nicolas6312 a écrit : 23 janv.janv. 2023, 17:46 le soucis c'est que je ne n'arrive plus à rentrer en mode rcm ..
le problème, c'est que tu sembles confondre un peu tous les termes. Tu "rentres" bien en RCM puisqu'Atmosphère démarre...si je "traduis", tu n'arrives pas à rentrer sur le menu de Hekate, le bootloader.

Et si c'est bien ça, c'est parce que tu l'as paramétré pour démarrer automatiquement Atmosphère, il ne le fait pas de sa propre volonté. Tu peux démarrer ta console en RCM sans insérer le dongle, une fois sur l'écran noir, tu insères le dongle tout en maintenant le bouton Volume- de ta Switch, pour dire à Hekate que tu veux accéder à son menu plutôt qu'autobooter (le fait de ne pas avoir le dongle inséré te permet de faire la manipulation RCM tranquille, parce que sinon l'enchaînement est un peu difficile, entre Volume+ et Volume-)

L'autre solution, c'est d'éditer bootloader\hekate_ipl.ini pour retirer temporairement l'autoboot, en changeant la ligne autoboot=1 en autoboot=0


mais je ne comprends pas bien pourquoi tu ne veux pas que Atmosphère démarre, puisque, en l'occurrence, c'est bien le firmware de l'emuMMC que tu veux mettre à jour...ce qui se fait obligatoirement par daybreak. Donc tu éteins la console, tu mets le firmware 15.0.1 sur ta microSD, tu mets la dernière version de Hekate, Atmosphère et sigpatches si ce n'est pas encore fait, tu démarres ton emuMMC et tu mets à jour...rien de compliqué.
nicolas6312
Réactions :
Messages : 62
Enregistré le : 25 aoûtaoût 2021, 15:47

Message par nicolas6312 » 23 janv.janv. 2023, 22:32

Bonjour

Effectivement je mélange certaines choses car elle ne son pas très explicites parfois
je viens de faire les maj mais j'ai un peu de mal à savoir quel fichier va ou ?

apres les maj, ma console refuse de démarrer ( s'allume meme plus)

cdlt



 
nicolas6312
Réactions :
Messages : 62
Enregistré le : 25 aoûtaoût 2021, 15:47

Message par nicolas6312 » 24 janv.janv. 2023, 19:52

Bonjour

Apres quelques manip et la sauvegarde remise la console redemarre ( enfin)

firm emummc 12.1.0 ams 1.1.0 ( youpi)

j'ai suivi tes conseils, après la maj d'atmosphère en 1.4.0 j'ai copié le firm 15.0.1 sur la sd puis lancé daybreak et la mise a jour du firm
sauf que la console n'a pas voulu redémarrer 

j'aurai fait une fausse manip ?

cdlt



 
nicolas6312
Réactions :
Messages : 62
Enregistré le : 25 aoûtaoût 2021, 15:47

Message par nicolas6312 » 25 janv.janv. 2023, 12:21

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Apres vérifications il s'agirai bien de la partition prod info car ma nand n'est pas d'origine.

Y a t-il une grosse différence entre le dernier firmware 15.0.1 et mon ancien 12.0.1.
quelles sont les limites du 12 par rapport au 15 si je laisse ma console en 12 ?

cordialement

nicolas

 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 25 janv.janv. 2023, 19:13

nicolas6312 a écrit : 25 janv.janv. 2023, 12:21 Apres vérifications il s'agirai bien de la partition prod info car ma nand n'est pas d'origine.
ce que je t'ai dit...il y a 9 jours...je ne vois pas trop ce qu'il y avait à vérifier. C'est une modification de la façon dont Atmosphère gère PRODINFO qui génère ce bug sur une console qui a été réparée avec une NAND donneuse. C'est un fait avéré, et il n'y avait pas à tergiverser 2 semaines à ce sujet.

la différence entre 12 et 15 ? Simple, tu ne pourras pas lancer de jeu nécessitant un firmware > 12, ni aucun jeu mis à jour récemment (et donc update compilé pour le firmware 15).

Ce n'est PAS une option de rester en 12.0.0, et je t'ai dit exactement quoi faire depuis le début, tu as toutes les clés pour refaire un truc propre...
nicolas6312
Réactions :
Messages : 62
Enregistré le : 25 aoûtaoût 2021, 15:47

Message par nicolas6312 » 25 janv.janv. 2023, 21:23

Bonjour

Merci pour toutes les infos .
Je pense que je vais rester en 12.0.1. Ce sera mieux ainsi .
Je suis désolé mais même en cherchant bien je ne vois pas ce que je peux faire de ton lien plus haut. "prodinfo-gen"
Bien que je possède un backup de ma nand donneuse et  même avec nx manager cela ne colle pas .
j'ai encore des messages d'erreur pour faire un full dump
Je ne vois pas comment je pourrai faire un truc propre.


Cordialement







 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 25 janv.janv. 2023, 21:52

tout est pourtant clairement expliqué :
Usage
  • If you want to use a donor PRODINFO, place it at sd:/switch/donor_prodinfo.bin
    Note: If the donor is a patched or Mariko Switch, you will need to copy the donor's keys to sd:/switch/donor.keys
  • Launch prodinfo_gen.bin using your favorite payload injector or chainloader.
  • You should find sd:/switch/generated_prodinfo_from_scratch.bin or sd:/switch/generated_prodinfo_from_donor.bin depending on what you selected.
  • You can now write that PRODINFO to your NAND using a tool such as HacDiskMount (it is recommended to make a backup of the current PRODINFO first).
  1. tu démarres le payload "prodinfo_gen.bin" sur ta Switch (avec un dongle, TegraRCMGUI, Hekate, etc.)
  2. un fichier "generated_prodinfo_from_scratch.bin" va être généré dans le dossier "switch"
  3. ce fichier PRODINFO doit être réinjecté dans ton emuMMC avec NXNandManager
et quitte à me répéter, en 12.x, tu vas vite te retrouver bloqué...ce ne sera pas faute de t'avoir prévenu.
nicolas6312
Réactions :
Messages : 62
Enregistré le : 25 aoûtaoût 2021, 15:47

Message par nicolas6312 » 26 janv.janv. 2023, 18:09

Bonjour

Merci pour les infos en plus ça à l'air simple.

Par contre j'ai beau chercher  je ne vois pas ou l'on trouve le payload prodinfo_gen.bin.
Il découle d'une opération ?

cordialement
Répondre