je ne peux me connecter a la switch qu en mode normal

 
Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 15 févr.févr. 2023, 17:31

Avant de sortir le bazooka pour tirer sur un moustique, tu ne crois pas que ça vaut le coup de faire un malheureux fichier INI de quelques lignes ?

Parce que si ça marche, tu t'économiseras une récupération et réinjection de sauvegardes...

Ça ne te prendra pas plus de 30 secondes.
gillesb2002
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 17 nov.nov. 2020, 20:34

Message par gillesb2002 » 15 févr.févr. 2023, 18:58

ça ne marche pas.
Apres dans mon dossier emuMMC j'ai pas la meme arborescence niveau dossier.
J'ai pas de dossier SD01 , Album
j'ai 1 dossier Raw
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 15 févr.févr. 2023, 19:18

je répète (une dernière fois parce que j'en ai marre) : ça n'a pas d'importance.

et comme tes captures étaient gigantesques, je n'ai pas vu que le dossier contenant s'appelait RAW1 et non pas RAW01
Donc évidemment, le fichier emummc.ini dans le dossier emuMMC doit être :
 

Code : Tout sélectionner

[emummc]
enabled=1
sector=0x0
path=emuMMC/RAW1
id=0x0000
nintendo_path=emuMMC/RAW1/Nintendo
gillesb2002
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 17 nov.nov. 2020, 20:34

Message par gillesb2002 » 15 févr.févr. 2023, 21:06

Désolé de te les mettre à l'envers , j'essaie de m'appliquer pourtant.
Bon j'ai recopié ton exemple dans le fichier emummc.ini que j'ai collé dans le dossier copier dans le fichier dossier emuMMC , mais ça ne marche pas.
Quand j'allume je tombe sur cet écran ,
1676491525739.JPEG
1676491525739.JPEG (157.49 Kio) Vu 160 fois

je cliqque sur power je tombe sur hekate  , je clique sur launch , je choisis emuMMC mais je retombe sur le meme ecran

 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 15 févr.févr. 2023, 21:14

bon, je ne comprends pas que ça ne fonctionne pas, à moins que l'emuMMC en ait pris un coup (logiquement tinfoil n'y touche pas, mais avec ce truc, sait-on jamais). Mais au moins, on aura tout tenté pour la sauver.

Du coup, oui, tu vas être bon pour refaire une emuMMC de toutes pièces. En mettant d'abord à jour ta sysMMC officiellement, ce qui te permettra, comme on en a déjà discuté plus haut, de créer une emuMMC en 15.0.1 directement.

une fois que tu seras retombé sur tes pieds, je t'expliquerais comment extraire les sauvegardes de l'ancienne emuMMC, pour les réinjecter dans la nouvelle. Evidemment, tant que tu n'as pas une emuMMC toute neuve fonctionnelle, pas question de supprimer l'ancienne (je te conseille de renommer le dossier emummc en emummc_bak par exemple, histoire d'éviter que Hekate ne vienne écraser l'ancienne au moment de créer la nouvelle, ça serait ballot :dubitatif: )


ps : j'y pense, c'est peut-être aussi parce que ton emuMMC est trop vieille et qu'atmo a peut-être changé des trucs entre temps, qui l'empêche de démarrer...
gillesb2002
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 17 nov.nov. 2020, 20:34

Message par gillesb2002 » 15 févr.févr. 2023, 21:16

donc j'enlève la carte sd par précaution et je mets ma console à jour en 15.0.1npour commencer?
Du coups si je fais ça est ce que je peux changer de carte sd et en mettre une de 256 Go à la place ?
gillesb2002
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 17 nov.nov. 2020, 20:34

Message par gillesb2002 » 15 févr.févr. 2023, 22:05

Bon la mise à jour est longue .
Pendant ce temps je te dis ce que je compte faire et l'ordre . Si tu peux me dire si j'ai juste.
Je compte repartir sur une carte sd de 256 Go.
Une fois à jour , je vais y mettre ma carte sd pour creer le dossier nintendo.

Est ce que je ne devrai pas refaire une sauvegarde de la Nand ( vu que ça a l'air d etre le bordel dans mon ancienne carte ?) avec le tuto suivant :
https://hackintendo.com/tutoriaux/switch/backup_nand/

Ce tuto je dois le suivre sur la console mise à jour et la nouvelle carte sd apres avoir suivi le tuto précédent ?
https://hackintendo.com/tutoriaux/switch/atmosphere/

Ensuite :
https://hackintendo.com/tutoriaux/switch/emummc_hekate/

Est ce que l'ordre est bon ?
gillesb2002
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 17 nov.nov. 2020, 20:34

Message par gillesb2002 » 15 févr.févr. 2023, 22:37

Question /
Lors de la creaiton de l'emuMMC avec la methode fichier , est ce que je peux avoir acces soit à l'emu et à la partie sysn (officielle)?
Car ma fille joue aussi avec des cartouches .
Je demande car la premiere fois le tuto que j'avais suivi disait de partitionner pour pouvoir acceder soit à la sys ou l'emu de façon séparé.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 15 févr.févr. 2023, 22:41

évidemment pour le backup sysMMC. C'est la base, mais ta Switch étant déjà hackée, je pensais que ça avait été fait depuis bien longtemps.

Après tu feras direct le tuto Hekate, parce qu'il regroupe tout le nécessaire, Atmo compris.


je ne comprends pas trop ta deuxième question...la sysMMC c'est la sysMMC, l'emuMMC, c'est l'emuMMC. Le principe même du concept est de SEPARER le hack du reste, donc non, tu n'auras jamais accès aux deux ! Quand tu lances la sysMMC, tu n'as pas accès à l'emuMMC, et inversement, c'est le seul et unique but de la manœuvre.


ps : la mise à jour, c'est moins d'une minute en temps normal...ou alors y'a une congestion du réseau et c'est lé récupération de la MAj qui est lente ? (elle ne fait que 322Mo)
gillesb2002
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 17 nov.nov. 2020, 20:34

Message par gillesb2002 » 15 févr.févr. 2023, 23:01

Pour la mise à jour , je ne sais pas pourquoi ce soir ça a mis 30 mn , apres ma fille regarde un streaming à la tele , ma femme est sur internet moi sur l'ordi .Enfin la mise à jour est faite , la sauvegarde de la nand refaite
Je vais suivres le tuto hekat.

Concernant mon dernier message , c'est comprendre la difference entre la methode fichier et la methode partition
Moi à l'époque j'avais fait partition.Je pensais qu'il fallait utiliser l emummc pour les jeux telechargés et la sysmmc pour les cartouches.
Apres elle vient de me dire qu'elle restait tjs sur l emummc .
Donc du coups ça sert à rien de faire partition non , mieux vaut faire fichier
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 15 févr.févr. 2023, 23:16

ça n'a aucun rapport en fait...

les deux modes sont équivalents, mais certains partent du principe qu'une partition cachée est moins visible qu'un fichier sur la microSD...sauf que c'est faux. Et encore plus bizarre, certains croient dur comme fer que les accès disque sont améliorés avec une partition dédiée (ce qui est encore plus faux)


Bref, le mode fichier, c'est le plus simple, aussi bien à mettre en place qu'à déplacer sur une une microSD plus grosse. En mode partition, on ne peut pas en dire autant. Et mon tuto t'explique clairement de passer par le mode fichier  :D
gillesb2002
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 17 nov.nov. 2020, 20:34

Message par gillesb2002 » 15 févr.févr. 2023, 23:25

Ok , je vais faire tout ça.
Bon quand meme pour dire que je suis chat noir , j'ai fait la sauvegarde de la nand , j'ai verifié sur pc et fini d 'extraire les logiciels pour passer au tuto suivant , et bing la carte à plantée , impossible de la lire , obligé de la reformater et de tout recommencer ( je précise que je le fais sur une nouvelle carte sd , donc l'autre est intacte )
Je suis pas doué peut etre , mais chat noir surement
gillesb2002
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 17 nov.nov. 2020, 20:34

Message par gillesb2002 » 16 févr.févr. 2023, 00:32

Pour le paragraphe 4.2 concernant les dns .
Tu dis d'aller dans les options de connexions , c'est dans emummc ?il ne faut pas le faire dans tous les demarrages ( atmosphere , original)

Pour le paragraphe 4.3
Le fichier à creer est simplement un document texte avec clic droit de la souris ?
Il faut que je le nomme plutot sysmmc , ou emummc ?
Et le fichier déjà existant dans le dossier host (default.txt) je le laisse ?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 16 févr.févr. 2023, 07:58

tu as vérifié la carte microSD avec h2testw avant de te lancer dans l'aventure ? parce que si tu fais ça avec un fake card, tu vas perdre ton temps. Un test complet nécessite une carte 100% vierge, et demande à tester l'écriture et la lecture de tous les blocs mémoire (donc très long), mais, c'est le seul moyen fiable de savoir si la carte est OK ou pas. Bon, si tu es sûr de ta microSD (achetée à un prix normal sur une plate-forme de vente ayant pignon sur rue), peu de risque (mais pas 0 risque pour autant ! Même les grosses plateformes de vente/achat peuvent se faire avoir !)


chapitre 4.2 : je dis bien que c'est pour protéger la partie non hackée. Donc ce n'est QUE dans la zone hackée que tu dois les modifier...et je précise que, de toute façon, c'est un gilet pare-balles supplémentaire à ce que tu auras déjà fait avec Atmosphère, nativement (chapitre 4.3)

chapitre 4.3 : encore une fois, le but est de garder la porte étanche entre la sysMMC non hackée et l'emuMMC hackée. Donc évidemment que toutes les parades que tu actives, tu les actives sur la partie hackée, donc le fichier s'appelera emummc.txt

(et oui, si je parle d'un fichier txt, c'est un bête fichier...txt) :gratte:


et tu t'imagines bien que si tu commençais à bloquer des trucs sur la partie non hackée, ça se verrait comme le nez au milieu de la figure, et du coup, ça perdrait tout son intérêt. Quand on part du principe que emuMMC = hack et sysMMC = clean, on ne touche JAMAIS à la sysMMC, pour quelque option que ce soit  :angry:
gillesb2002
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 17 nov.nov. 2020, 20:34

Message par gillesb2002 » 16 févr.févr. 2023, 08:51

Merci pour toutes ces precisions.
Quelle est la difference entre armophere et atmosphere emummc dans le demarrage de launch ?
On tombe sur la partie hackee quelque soit le choix non, a part pour original
Dans l usage courant , pour jouer il faut utiliser atmosphere emummc ?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 16 févr.févr. 2023, 16:47

on tombe sur la partie hackée, mais pas avec la mémoire eMMC, je l'ai déjà expliqué plus haut.

atmosphere lance atmosphère sur la sysMMC
atmosphere_emummc lance atmosphère...sur l'emuMMC
gillesb2002
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 17 nov.nov. 2020, 20:34

Message par gillesb2002 » 16 févr.févr. 2023, 17:49

Donc original c est la partie clean
Atmosphere lance atmosphere sur la partie clean
Atmosphere emuMMC lance atmosphere sur la partie hackee
gillesb2002
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 17 nov.nov. 2020, 20:34

Message par gillesb2002 » 16 févr.févr. 2023, 20:46

Bon ça y est , tout est fait .
Lres 3 demarrages marchent.
J'ai masqué mon prodinfo en modifiant le fichier exosphere.ini à la racine de la carte sd
J'ai redirigé les DNS d'atmosphère en creant un fichier texte emummc dans le dossier host
J'ai changé les dns dans atmosphere emummc .(Par contre ça je ne peux le faire que dans ma connexion actuelle si je vais dans parametez manuel je ne peux pas sauvegarder .Est ce que ça veut dire que quand ma fille se connectera chez elle , elle devra de nouveau modifier les dns sur sa connection?
Voilà , on avance , doucement mais on avance.
Et dans la partie originale , je me suis mis en mode avion ( on m'avait dit à l'époque qu'il ne fallait absolument pas se connecter à internet pour éviter le ban
gillesb2002
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 17 nov.nov. 2020, 20:34

Message par gillesb2002 » 16 févr.févr. 2023, 20:55

-Avant de continuer pour recuperer les sauvegardes de l'ancienne carte sd
-Installer , paramétrer et utiliser DBI je voulais avoir une précision.

Firmware officiel , je joue avec des cartouches , sans connection internet.
atmosphere en mode emuMMC pour les jeux telechargés ( est ce que je peux jouer avec des cartouches officielles ?) et un acces protégé à internet
atmosphere en mode sysnand pour les cartouches avec acces protégé à internet ?
Quand je dis protégé , j'ai compris que je n'étais pas à l'abri quand meme de l'effet kiss cool
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 16 févr.févr. 2023, 21:13

j'ai beau lire et relire ton dernier message, je ne comprends absolument pas ce que tu demandes...


par contre je le redis encore une fois : si tu fais une emuMMC, ce n'est PAS pour lancer Atmosphère sur la sysMMC.
je te l'ai dit, je te l'ai redis, je te le redis encore...
gillesb2002
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 17 nov.nov. 2020, 20:34

Message par gillesb2002 » 16 févr.févr. 2023, 21:22

En fait je veux pouvoir expliquer à ma fille à quoi sert chaque démarrage.
Firmware officiel , je suis sur la sys , donc elle peut jouer avec des jeux officiel ( cartouches achetées )?
Atmosphere emuMMC , elle joue avec les jeux telechargés , et je demandais si elle pouvait utiliser les cartouches oficielles pour jouer sur ce démarrage.
Atmosphere en mode sysnand est ce que quand elle est dans ce mode elle joue avec des cartouches officielles ? Sinon à quoi ça sert de l'avoir  ?
Sinon pour faire plus simple , je lui dit de démarrer avec quel démarrage pour jouer soit avec des jeux telechargés ou avec des cartouches officielles ?
Ou est ce qu'elle joue uniquement sur le mode emuMMC ?
 
gillesb2002
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 17 nov.nov. 2020, 20:34

Message par gillesb2002 » 16 févr.févr. 2023, 21:39

Apres , elle peut jouer uniquement sur emuMMc , c'est ce qu'elle faisit je crois aussi bien pour les jeux telechargés et les cartouches officielles
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 16 févr.févr. 2023, 21:43

gillesb2002 a écrit : 16 févr.févr. 2023, 21:22 Atmosphere en mode sysnand est ce que quand elle est dans ce mode elle joue avec des cartouches officielles ? Sinon à quoi ça sert de l'avoir  ?
tu as la mémoire courte  :gratte:

Tout peut être fait en emuMMC sous Atmosphère. C'est même conseillé, notamment si c'est pour jouer 100% hors ligne. À quoi bon s'embêter à redémarrer en mode non hacké si c'est pour jouer à des jeux cartouche sans connexion internet ?

L'utilité d'une emuMMC en plus de la sysMMC, c'est de profiter des jeux cartouche officiels en sysMMC, connecté à internet, et des homebrews/jeux non legit sur la partie emuMMC, non connecté à internet. Pour du 100% offline, la sysMMC n'a que peu d'intérêt.


Et tu peux tout à fait régler Hekate pour démarrer automatiquement dans un mode donné...le bon, le seul nécessaire.

Bref, paramètre Hekate pour démarrer automatiquement Atmosphère_emummc, et point (final). Et il faudra évidemment désactiver NOGC, à la fois sous Hekate (autonogc=0 section [config] de hekate_ipl.ini)et sous Atmosphère (fichier stratosphere.ini à déplacer de atmosphere\config_templates vers atmosphere\config, puis AJOUTER la ligne nogc = 0) pour que le port cartouche fonctionne.

La seule chose à expliquer sera de ne démarrer la console qu'avec le dongle, en mode RCM. Le reste sera automatique.
gillesb2002
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 17 nov.nov. 2020, 20:34

Message par gillesb2002 » 16 févr.févr. 2023, 21:48

ok , je pense avoir compris.
Merci bien , et désolé encore sur le fait que je soit dur de la feuille pour comprendre, mais bon ça m'interresse meme si je comprends pas tout
gillesb2002
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 17 nov.nov. 2020, 20:34

Message par gillesb2002 » 16 févr.févr. 2023, 21:59

Je vais laisser comme ça et elle démarera sur emuMMC
Répondre