je ne peux me connecter a la switch qu en mode normal

 
Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.
 
gillesb2002
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 17 nov.nov. 2020, 20:34

Message par gillesb2002 » 16 févr.févr. 2023, 22:07

Merci , déjà tu m'as permis non sans mal de reussir jusque là.
Je peux me permettre de te demander comment essayer de récupérer les sauvegardes des jeux sur son ancienne carte sd .
Sachant que la creation de l'emuMMC avait ete faite en sd partition
Et celle d'aujourd'hui est en sd file

Et après un tuto pour installer paramétrer et utiliser dbi
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 17 févr.févr. 2023, 14:28

gillesb2002 a écrit : 16 févr.févr. 2023, 22:07 Sachant que la creation de l'emuMMC avait ete faite en sd partition
Et celle d'aujourd'hui est en sd file
c'est le genre de détails que j'aurais bien aimé connaître pour résoudre ton problème d'emuMMC...parce que toutes mes réponses ne concernaient QUE l'emuMMC en mode fichier  :dubitatif:


par contre pour récupérer les sauvegardes, ça n'a aucune incidence. La méthode étant à peu de chose près la même. Avant tout, il te faut les clés de la Switch, récupérables avec le payload lockpick_rcm sous la forme d'un fichier prod.keys (dans le dossier switch de la microSD). Si tu n'as pas ce fichier prod.keys correspondant à ta console, il faut lancer le payload (avec Hekate ou en le copiant sur ton dongle). Une fois fait, tu récupères SD:\switch\prod.keys en le copiant sur ton disque dur PC.


Ensuite, tout se passera avec NXNandManager. Tu insères ton ancienne microSD sur ton PC, tu lances le logiciel, puis tu fais :
  • File Open Drive (Ctrl+D) → tu choisis le lecteur microSD qui doit apparaître dans la liste
  • OptionsConfigure keyset (Ctrl+K)Import keys from file → tu choisis ton prod.keys → OuvrirSave
  • sélectionne la partition USER → Clique sur Mount → choisis une lettre de lecteur → Mount
  • copie le dossier "save" sur ton PC
  • Unmount
Une fois les sauvegardes au chaud sur ton PC, tu insères ta nouvelle microSD et tu vas faire l'opération (presque) inverse
  • FileOpen File (Ctrl+O) → tu choisis le fichier de ton emuMMC (logiquement rawnand.bin)
  • sélectionne la partition USER → Clique sur Mount → choisis une lettre de lecteur et décoche l'option Read OnlyMount
  • copie le dossier "save" de ton PC sur ce lecteur
  • Unmount

EDIT : méthode 100% théorique. J'ai un doute sur deux choses :
  1. les sauvegardes sont logiquement associées à un profil utilisateur donné. Quid si tu ne recréé pas exactement le même identifiant.
  2. avec les homebrews type JKSV, il est nécessaire de lancer le jeu au moins une fois avant de pouvoir injecter une sauvegarde
à tenter...mais il faudra peut-être conjuguer les efforts avec JKSV ou checkpoint


EDIT2 : ce n'est pas aussi simple que je ne pensais ! J'ai bien une méthode qui fonctionne, mais qui demande pas mal de manipulations...jeu par jeu. Donc si c'est pour réinjecter 50 saves, ça va être folklorique. Je cherche une solution plus simple.

(La première partie fonctionne, c'est la réinjection qui pose problème)
gillesb2002
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 17 nov.nov. 2020, 20:34

Message par gillesb2002 » 17 févr.févr. 2023, 21:20

Ok , merci bien.
Avant je vais essayer d'installer dbi , car elle part dimanche , il faudrait au moins qu'elle est ça.
Le probleme c'es que quand je le lance je ne trouve pas la ligne " install from usb"
Pourtant je suis bien connecté au pc en usb

1676665100168.JPEG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 17 févr.févr. 2023, 21:51

DBI ne va pas trouver ton PC par magie...je pense que tu confonds deux méthodes, qui passent toutes les deux par le câble USB :
  • soit tu passes par le mode MTP responder, auquel cas la Switch va apparaître sur ton explorateur comme un ensemble de lecteurs. Ne restera plus qu'à copier/coller NSP/NSZ/XCI/XCZ sur le lecteur "microSD install" → l'installation se fait depuis le PC, tu ne touches pas à ta switch. Ne nécessite AUCUN pilote.
  • soit tu passes par le mode Install title from USB, auquel cas tu dois OBLIGATOIREMENT utiliser DBIbackend sur ton PC pour créer un serveur de données, dans lequel tu vas déclarer un ou plusieurs dossiers contenant des NSP/NSZ/XCI/XCZ → l'installation se fait depuis la switch, tu ne touches pas au PC. Nécessite l'installation PRÉALABLE du pilote USB libusbk (installable avec zadig)
gillesb2002
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 17 nov.nov. 2020, 20:34

Message par gillesb2002 » 17 févr.févr. 2023, 21:58

Je ne sais pas , j'ai vu un tuto ou on me fait intaller dbi.nro sur la carte sd puis dbibackend .
Sur le tuto quand ils demarrent dbi il y a tout de suite install from usb, moi je ne l'ai pas. Après ils n'en disent pas plu.
Apres j'au trouvé cette methode ,ou là je trouve le disque switch sur mon pc .

La démarche:
  • 1. Copiez dbi.nro et dbi.config sur votre carte SD dans switch/DBI/
    2. DBI peut ensuite être lancé en mode applet (à partir de l'album) ou en mode application (remplacement de titre)
    • NB: il est principalement conçu pour être utilisé dans le mode Applet. Si vous avez lancé avec succès DBI en mode applet, vous verrez un fond bleu, le lancement en mode application affichera un fond noir

Le processus de transfert/installation d'un Backup/DLC/Update:
  • 1. Lancez DB installer (DBi) via l'HBMenu
    2. Branchez la console au PC
    3. Sélectionnez Run MTP Responder
    • NB: La console sera reconnue comme un disque sur votre PC
    4. Faites un double clic dessus
    • NB: Vous aurez plusieurs disques à l'intérieur. Celui qui nous intéressera sera le numéro 5 qui va vous servir !
    5. Ouvrez le et il vous sera indiqué de déposer vos fichier NSP, XCI ou NSZ
    • NB: Une fois le déplacement des fichiers effectué, les jeux seront sur le menu principal de votre switch prêt à l'utilisation. Enjoy !

Est ce que cette solution est bonne ?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 17 févr.févr. 2023, 22:04

en gros tu ne lis pas mes réponses ?

ça vaut vachement le coup de faire des réponses claires, nettes, précises, où je me fais chier à mettre des liens aussi...
gillesb2002
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 17 nov.nov. 2020, 20:34

Message par gillesb2002 » 17 févr.févr. 2023, 22:16

Si je lis , mais pour toi c'est évidemment tres clair car tu sais de quoi tu parles , pour moi bcp moins je commence , je découvre.
ça part exemple
soit tu passes par le mode MTP responder, auquel cas la Switch va apparaître sur ton explorateur comme un ensemble de lecteurs. Ne restera plus qu'à copier/coller NSP/NSZ/XCI/XCZ sur le lecteur "microSD install" → l'installation se fait depuis le PC, tu ne touches pas à ta switch. Ne nécessite AUCUN pilote.

meme si c'est surement super simple , pour moi neophyte " mode mtp " , je sais pas ce que c'est et comment on y va par exemple.
Et le lecteur micro sd install je sais pas ou c'est pour l'instant.
Je découvre , j'y vais à taton
 
gillesb2002
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 17 nov.nov. 2020, 20:34

Message par gillesb2002 » 17 févr.févr. 2023, 22:21

Bon apres en regardant , je trouve petit à petit .
Le mode mtp reponder j'ai trouvé .
Oui la switch apparait dans l'explorateur comme un ensemble de fichier.
Oui je vois le lecteur microsd install.
Donc je copie le le nsp ou autre comme ça dessus.
oui c'est ce que tu m'as dit et c'est ce qui est marqué dans le tuto ;
Mais quand on y connait rien pas evident de faire le rapprochement

Il faut que j'essaie .
Faut que je trouve un site pour telecharger un jeu .J'en ai trouvé un mais c'est long
 
gillesb2002
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 17 nov.nov. 2020, 20:34

Message par gillesb2002 » 17 févr.févr. 2023, 22:23

Tu vois , par exemple , tu m'as donné zadig pour installer le pilote usb libusbk
Pour toi c'est évident , moi j'y connais rien , je cherche et trouve des tutos tous differents , ou des pages en anglais ou je comprends rien.
Résultat, je suis toujours pas arrivé à l'installer , meme pire , maintenant quand je me connecte en mtp responder , le disque switch n'apparait plus sur mon pc. Je sais pas ce que j'ai encore fait
gillesb2002
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 17 nov.nov. 2020, 20:34

Message par gillesb2002 » 18 févr.févr. 2023, 09:25

Salut , bon bonne. Nouvelle , j ai changé d ordi , et la.mon dd dur switch est eeconnu , j ai reussi a trouver 1 jeu et a l installer sur la console via le mode recorder et tout marche.
Il faut que je regle ce probleme de pilotes sut mon ordi .
Bon fianalement j y arrive , c est poussif mais jon tient e bon bout
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 18 févr.févr. 2023, 17:44

je suis ravi que ça avance.

libusbk
libusbk.png

Tu lances DBI, tu te mets en mode USB, tu connectes au PC, tu lances zadig → tu choisis libusbk comme sur la capture, tu installes. Point (final). Ne restera plus qu'à lancer DBIBackEnd pour faire le serveur côté PC.




Par contre, dernière petite aparté et on n'en parle plus :
  • quand je te dis d'installer le pilote zadig, que je mets le lien vers le setup de zadig, que tu as juste à le télécharger et l'installer, il te faut quoi de plus ? Ce n'est pas une question de baigner ou non dans le domaine, je te dis quoi faire (installer un pilote), comment faire (zadig), quoi choisir (libusbk). Il n'y a pas besoin de tuto pour lancer un exe, choisir libusbk et valider, quand même.
  • le mode MTP, je t'ai donné son nom EXACT, sur les captures de DBI que tu as posté, c'est écrit noir sur blanc. À un moment, il faut aussi savoir se prendre (un tout petit peu) par la main, tu ne crois pas ? Je ne vais quand même pas faire un dessin ou te dire d'appuyer x fois sur bas pour atteindre ce menu...il suffit de lire un peu le menu, ce n'est pas planqué au fin fond du logiciel non plus, c'est sur la page de garde.
  • tu peux donc comprendre qu'il est fatiguant d'apporter des réponses claires, si c'est pour ne pas les suivre.
Bref, passons  :yo:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gillesb2002
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 17 nov.nov. 2020, 20:34

Message par gillesb2002 » 19 févr.févr. 2023, 00:25

En tout cas , merci bcp ,d'avoir passé la semaine a m'aider , ma fille part demain avec sa console réparée et pouvant de nouveau y installer des jeux.Il lui manquera que les sauvegardes ( pas grave elle rejouera ) .
Mais je veux bien essayer d'apprendre à les récuperer plus tard .
Bon moi en attendant j'avance.
ça y est , j'arrive à installer les jeux en passant par  le mode Install title from USB ( meme si chez moi sur l'ecran de la console , dans dbi la 2 eme ligne y a marqué "install title from dbibackend" alors que sur les videos que je voyais y avait marqué usb ,c'est pour ça je comprenais pas mais bon c'est pas grave ça marche) , j'ai reinstallé les pilotes libusbk avec zadig .
Donc j'arrive avec "mon pc maison" a installer les jeux via  dbibackend sur mon pc
et d'un autre ordi sans la mauvaise manip avec zadig du début à passer par le mosde MTP reponder

Petit souccis ( sinon ce serait trop beau ) depuis que j'ai installé ( probablement n'importe quoi avec zadig la premiere fois ) , quand je me connecte avec dbi en mode MTP reponder sur mon pc , je n'ai plus le dd switch qui apparait sur mon pc . Comment je peux faire pour réparer cela ?

Une fois ça résolu ,j'aurai une question concernant les serveur dns primaire et secondaire alternatifs
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 19 févr.févr. 2023, 09:45

le pilote installé avec Zadig n'a aucune influence avec le mode MTP, puisque celui-ci se passe justement de pilote. C'est directement DBI qui donne le nécessaire au PC pour interagir avec lui. Exactement comme pour un smartphone, tu le connectes, et il se débrouille tout seul.

Tu es bien sûr d'activer le mode MTP AVANT de connecter la switch ?

Et "Install title from USB" a récemment été renommé "Install title from DBIBackEnd" par le développeur, je suppose justement pour que les gens arrêtent de confondre avec le mode MTP. Ils voyaient "USB", ils ne cherchaient pas à comprendre et se précipitaient dessus, et, évidemment, ça ne fonctionnait pas puisqu'ils n'avaient pas lancé le logiciel côté PC ni installé le pilote libusbk.


les serveurs DNS s'ajoutent au blocage DNS natif d'Atmosphère...aucun intérêt. D'autant qu'il faut systématiquement les préciser à chaque nouvelle connexion paramétrée par l'utilisateur.
gillesb2002
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 17 nov.nov. 2020, 20:34

Message par gillesb2002 » 19 févr.févr. 2023, 11:27

Il n'a peut etre aucune influence , mais depuis que j'ai installé n'importe quoi au début je n'ai plus le dd switch .
Oui je suis sur d'activer le mode MTP puisque sur l'autre ordi quand je le démarre ça marche .

Ok pour "Install title from USB" récemment renommé "Install title from DBIBackEnd"

Pour les dns alternatifs  " 4.2" du tuto tu réponds à ma question. Je pensais bien qu'il fallait le faire systématiquement lors de changement de connexions internet.

J'ai quand meme fait le 4.1 ,4.2 , 4.3 du tuto quand j'ai suivi le tuto y a quelques jours
 
gillesb2002
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 17 nov.nov. 2020, 20:34

Message par gillesb2002 » 25 févr.févr. 2023, 17:32

Salut , j'ai laissé tombé cette semaine , j'avais du monde.
Je viens de reprendre.
Bon ma fille est repartie avec une console en etat de marche , tout est installé et marche.Dbi fonctionne bien.
Je n'ai pas peu le temps de voir pour les sauvegardes , c'est pas grave.
Moi j'essaie toujours de régler mon problème depuis que j'ai fais n'importe quoi avec zadig.
Quand je démarre la switch dans les pilotes j'ai ça d'installé

1677342350222.JPEG

Quand je démarre dbi puis MTP responder , j'ai ça

1677342362769.JPEG

Mais toujours aucune trace du DD switch dans poste de travail .
Tu aurais une idée de comment je peux régler ce problème?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 25 févr.févr. 2023, 20:32

j'ai encore du mal à comprendre l'interaction entre les deux, sachant que libusbk n'intervient pas en mode MTP, et en mode USB sur la console, ça ne charge pas le pilote MTP de l'OS.


j'essaierai également de double-cliquer sur "Contrôleur AHCI SATA standard", pour voir ce que Windows en dit (pilote chargé, pas chargé, périphérique non démarré, etc.)


ça doit apparaître comme ceci en mode MTP (et je le répète, pas d'interaction avec libusbk) :

MTP1.png

tu peux tenter de forcer ce pilote, si tu as sûr que le machin reconnu comme un périphérique SATA (ce qui n'est pas normal) est bien ta Switch en mode USB :

MTP2.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gillesb2002
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 17 nov.nov. 2020, 20:34

Message par gillesb2002 » 26 févr.févr. 2023, 13:25

Je ne sais pas si "Contrôleur AHCI SATA standard" a un rapport , car il y est meme quand il n'y a pas de switch branchée.
Quand je double clique dessus , voilà ce que j'ai .

1677357042073.JPEG

Quand je branche la switch , je n'ai pas " appareils mobiles " , et quand je cherche je ne trouve pas la switch , elle n'apparait nulle part

 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 26 févr.févr. 2023, 13:30

c'est bien ce que je pensais, la Switch ne doit apparaître que comme un périphérique "Mobile" et n'a rien à voir avec un quelconque périphérique AHCI SATA.

tu as un souci de pilote USB et/ou de chipset. Il est temps d'aller récupérer et installer les derniers pilotes de ta carte mère, je crois. Parce que là, ça ne tourne pas rond.
gillesb2002
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 17 nov.nov. 2020, 20:34

Message par gillesb2002 » 26 févr.févr. 2023, 16:42

A priori tous les pilotes sont installés.
J'ai fais la mise à jour avec winzip drive updater , complété avec le logiciel Mes drivers  de touslesdrivers.com , tout est à jour d'après eux.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 26 févr.févr. 2023, 21:13

le seul qui fait foi, c'est le site officiel du constructeur  :gratte:

il n'est absolument pas normal que le pilote AHCI SATA soit HS, et ça, c'est directement lié au pilote du chipset. Pour moi, tu as des trucs qui ne tournent pas rond, qui pourraient expliquer que ta Switch n'est pas reconnue comme elle devrait l'être.
gillesb2002
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 17 nov.nov. 2020, 20:34

Message par gillesb2002 » 26 févr.févr. 2023, 21:19

Elle l'était avant que je fasse n'importe quoi avec zadig
gillesb2002
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 17 nov.nov. 2020, 20:34

Message par gillesb2002 » 20 marsmars 2023, 23:01

Salut , je reviens avec un peu de retard , un peu débordé ces derniers temps.
Déjà je voulais encore une fois te remercier pour ta patience et ton aide , la console de ma fille marche tres bien d'apres ces dire.
Ensuite concernant les pilotes sur mon ordi , je n'ai pas trouvé la solution, j'ai beau désinstaller les pilotes , rien n'y fait , pas grave je me sers d'un autre pour ça.
J'ai une autre console , je vais refaire tout de A à Z pour voir si j'y arrive plus facilement , c'est pour le fun.
Apres j'aimerai bien essayer d'installer aussi tinfoil , meme si je sais qu'il est pas top , c'est par principe , pour pas rester sur un echec.Je sais que c'est un peu chiant , a priori on peut le faire en passant par pixelshop . Y a til un autre moyen à ta connaissance ?
Répondre