[Question] Nettoyer ma Switch de toute trace de hack

 
Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.
 
Répondre
Meshidaru
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 02 juinjuin 2023, 23:42

[Question] Nettoyer ma Switch de toute trace de hack

Message par Meshidaru » 03 juinjuin 2023, 00:04

Bonjour,

J'ai une question quelque peu particulière. J'ai hacké ma Switch de 2017 aujourd'hui, pour l'unique raison de retélécharger le firmware de Zelda TOTK 1.1.1. (pour dupliquer les objets). Je suis en train de le faire (dur dur de tout comprendre quand on y connaît pas grand chose), et une fois fait, je souhaite transférer la sauvegarde de TOTK avec l'outil normal (sans hack) vers ma Switch OLED.

Notez que j'ai le jeu en physique, je n'ai utilisé aucun cheat ni rien, juste installé TegraRCMUI afin de forcer l'installation du firmware TOTK avec Goldlead, Tinfoil, Checkpoint et le firmware 1.1.1. de Totk (j'ai lu tout ça sur Gamebanana), pour remplacer l'infâme firmware 1.1.2.

Je souhaite donc, lorsque j'aurai réussi à faire ce que je désire avec le firmware 1.1.1., désinstaller le hack de ma Switch de 2017, idéalement sans devoir tout effacer (mais au pire, je le ferai, menfou).

Étant vraiment inexpérimenté, quelqu'un peut-il m'aider svp ? Merci.
Meshidaru
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 02 juinjuin 2023, 23:42

Message par Meshidaru » 03 juinjuin 2023, 00:08

En gros, je souhaite retourner sur la version 16.0.3. de ma Switch sans le hack de TegraRcmGUI.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 03 juinjuin 2023, 12:37

salut,

tu t'es donné beaucoup de mal pour arriver à tes fins, pour ensuite tout vouloir détricoter. Quand je t'entends parler de Tinfoil, et que je vois que tu confonds mise à jour de jeu et firmware, ça fait peur sur ce qui a été fait. Et pour être franc, ce gloubi boulga a laissé des traces indélébiles dans ta console.

En effet, la Switch enregistre absolument tout ce que tu fais sur ta console, et cette télémétrie est envoyée à Nintendo. Lancer un homebrew sur une Switch hackée correctement, dans une certaine mesure, est transparent (parce que le hack fait croire que tu lances Album ou un jeu officiel), mais du moment où tu fais n'importe quoi, comme utiliser Tinfoil, c'est presque comme si tu envoyais directement un mail à Myamoto pour lui dire que tu hackes ses jeux / sa console ! Tinfoil passe par l'installation d'une chaîne totalement non officielle

La seule vraie solution est de réinjecter un dump CLEAN avec Hekate, soit directement (si le dump contient un firmware 16.x.x), soit moyennant quelques manipulations (si le dump contient un firmware < 16.0.0)

Si tu as fait ton hack sans emuMMC, sans les protections basiques (type blocage DNS, masquage PRODINFO) et que tu n'as pas fait de dump de ta sysMMC avant de mettre les mains dans le cambouis, tu ne redonneras jamais sa virginité à ta console...


ps : corriger des bugs n'a rien d'infâme, faut pas exagérer non plus  :dubitatif:

quant à utiliser des glitches pour ensuite l'injecter pour l'utiliser sur une console non hackée, très facile pour Nintendo de le détecter, tu joues vraiment avec le feu (tout ça pour dupliquer des objets...pas sûr que le jeu en vaille la chandelle).
Ayoros
Réactions :
Messages : 24
Enregistré le : 07 maimai 2023, 17:47

Message par Ayoros » 03 juinjuin 2023, 18:38

Et si tu désinstallé ton jeu et que tu le réinstalle sans la maj ça va pas marché ?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 03 juinjuin 2023, 20:21

ce n'est pas la mise à jour qui pose le plus de problème (je suppose que le ticket d'installation du NSP sera écrasé par la mise à jour officielle...mais sans en être forcément sûr)

par contre tous les logiciels que tu as utilisés, en fonction de comment tu les as lancés, peuvent laisser des traces. Le plus dangereux, c'est que la télémétrie ait enregistré le lancement d'applications non officielles, l'installation de contenus non signés, etc.

Il existe bien un script pour tenter d'effacer les traces, mais le simple fait de supprimer un journal de télémétrie suffit à indiquer...que tu ne l'as pas fait avec des outils officiels.


après, Nintendo n'est pas non plus sur les dents à vérifier toutes les Switch...mais encore une fois, ça dépend directement de ce que tu as fait exactement, avec quels outils, etc. (et là, il n'y a que toi qui sache)
Répondre