[Résolu] TUTO Hack Switch Hekate + Atmosphere

 
Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.
 
DrNiNO
Réactions :
Messages : 19
Enregistré le : 29 marsmars 2021, 14:42

[Résolu] TUTO Hack Switch Hekate + Atmosphere

Message par DrNiNO » 04 nov.nov. 2023, 05:03

Salut Badablek,
Il y a quelques temps déjà je passais le cap de l'emuMMC et me revoici avec des questions.
  • Dans ce vieux topic était évoquée une solution 100% software et coldboot, je passe par les news de temps en temps mais j'ai l'impression qu'aucune avancée majeure n'a été dévoilée, non ?
Les questions suivantes sont donc relatives au TUTO visé en sujet, j'ai cru comprendre qu'il était possible de tout regrouper sur le LAUNCH d'Hekate mais :
  • Sachant que mes jeux et sauvegardes sont sur une microSD SXOS, vaut-il mieux que je switche de carte pour pouvoir bénéficier des dernières sorties ou que je tente un regroupement ?
  • S'agissant du .ini il semble que les lignes relatives au SXOS soient manquantes, est-ce volontaire ?
Sinon en hors-sujet, que penser de MelonDS, compatibilité, fluidité etc. ?

Encore félicitations pour ce site et ton implication, bref merci :mrgreen:
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 04 nov.nov. 2023, 10:24

salut,
  1. il n'y aura jamais plus de 100% software coldboot, c'est un mythe. Nintendo a bien fait ses devoirs (ils ont eu le temps d'apprendre avec la Gamecube, Wii et Wii U) après le firmware 4.x (il existait une faille software jusqu'à cette version). SciresM, à qui on doit quasi tout ce qu'on a jusqu'à présent, a retourné le firmware dans tous les sens, il n'y a pas de vecteur d'attaque possible.

    Évidemment, peut-être que dans 5 ou 10 ans, on se rendra compte qu'il existait une faille dans un module tiers, qui permettrait de se faufiler dans un trou de souris pour hacker la console. On l'a eu récemment avec une faille critique dans la gestion des DNS de la Wii U, qui s'appuyait sur une librairie dont on a découvert une faille, des années plus tard.

    ps : oui, jusqu'au firmware 4.0 (ou 4.1, me souviens plus), une méthode 100% software existait (nebara). Mais d'une, c'était du warmboot, reposant sur une faille pas forcément fiable à 100%, de deux, ça a depuis lors été patché proprement par Nintendo et ne concernait qu'une infime frange des utilisateurs (un firmware aussi bas, ça ne courre pas les rues)

  2. SXOS est mort et enterré. Il faut savoir tourner la page, il n'y a aucune raison de rester en firmware 11.0.0 pour en profiter. Le seul avantage était le chargeur de XCI, mais franchement avoir un truc à moitié bancal qui tourne 2x moins vite qu'une microSD, perso, c'est vite vu ! Tu prends deux consoles identiques, tu fais tourner le même jeu, les loadings sont deux fois plus longs avec SXOS, une calamité je trouve (testé moi-même). Certes, option très pratique pour les partisans du moindre effort, mais ça n'en vaut clairement pas la chandelle. Et la méthode d'installation en MTP via DBI est vraiment très pratique.

    En plus, avec Atmosphère, on conseille le FAT32 (le pilote exFAT de Nintendo étant buggué). Or, SXOS préfère exFAT, ne serait-ce que pour pouvoir stocker les XCI qui dépassent allégrement les 4Go, pour la plupart. Donc le mariage SXOS/Atmosphère ne serait franchement pas une réussite !

  3. le tuto principal sur le hack, avec hekate, disposait bien d'une entrée relative à SXOS (il y a d'ailleurs encore une capture d'écran le montrant), mais je me suis aperçu que la méthode utilisée ne fonctionnait plus. Je l'ai retesté encore hier, en bidouillant un peu ma console. L'utilisation du petit payload SX qui permet de charger boot.dat depuis hekate n'a plus l'air de fonctionner (peut-être suite à certains changements profonds de Hekate ?)
    Et comme dit plus haut, SXOS étant mort, il faut savoir lâcher prise et passer à la suite logique (atmosphère). L'utilisation conjointe atmosphère/SXOS a d'ailleurs toujours posé des problèmes, et je n'ai pas envie de passer mes journées à faire le SAV sur ce sujet  :lapin:

pour melonDS, si tu parles bien de l'émulateur DS sur PC, il fonctionne très bien.

et merci pour tes compliments ;)
DrNiNO
Réactions :
Messages : 19
Enregistré le : 29 marsmars 2021, 14:42

Message par DrNiNO » 05 nov.nov. 2023, 08:43

Cette réponse a le mérite d'être claire et directe ;)

MelonDS n'est qu'un émulateur pour PC ?
Je pensais à un Homebrew pour SWITCH

Merci, encore :)
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 05 nov.nov. 2023, 10:02

je ne me souvenais même plus qu'il avait été porté sur Switch  :gratte:

je ne crois pas l'avoir testé, c'est le moment ou jamais. Du moins s'il daigne démarrer, puisqu'il n'a pas été mis à jour depuis 2021 (et que pas mal de homebrews anciens ne sont pas compatibles avec un firmware récent  :dubitatif: )

EDIT : retroarch intègre le cœur melonDS...il est donc mis à jour régulièrement, logiquement.

EDIT2 : l'emulation DS sur Switch, c'est plus une preuve de concept qu'autre chose. Totalement inutilisable vu le framerate atteint.
à vue de nez, ça tourne à 10 fps sur Mario kart (console en mode portable, sans overclocking)
DrNiNO
Réactions :
Messages : 19
Enregistré le : 29 marsmars 2021, 14:42

Message par DrNiNO » 12 nov.nov. 2023, 07:33

Salut,
j'ai eu un peu de temps alors j'ai commencé ;)

Petits retours sur la mise en œuvre du tuto:

HbMenu.nro est directement à la racine de la SD, normal ?
Faut-il créer des sous-menu dans le répertoire SWITCH ?

Partie 4.1: exosphere.ini n'était pas présent à la racine, malgré un lancement d'atmosphere + test DBI (voir plus bas)
Partie 4.3: un fichier default.txt présent initialement dans le répertoire HOSTS faut-il le laisser ?
Partie 5: Le lancement de DBI est en échec, Windows me fait la musique USB IN mais jamais ne reconnait la console comme disque
  • Lors du téléchargement j'ai eu une alerte "malveillante" pour le DBI_628.zip
  • Le fichier dbi.config est il nécessaire ? il n'est pas présent dans le package
  • Le transfert USB (natif) fonctionne
Le forwarder a un nom de fichier trèèèèèèèèèèèèèèèèèès étrange :shock:

PS. Dommage pour l'emulation NDS :(

Merci pour ton aide :)
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 12 nov.nov. 2023, 10:27

tu te poses des questions, c'est bien. Mais si hbmenu est à la racine, par exemple, c'est pour une bonne raison (et c'est le développeur qui a décidé de ça).

S'il était dans Switch, il apparaîtrait dans la liste des homebrews, ce qui ne serait pas cohérent. Et il aurait fallu que le développeur de hbmenu fasse une règle spéciale du genre : si tu trouves tel homebrew avec tel nom, tu ne l'affiches pas. Je pense donc que le placer à la racine est la chose la plus logique à faire. Et comme c'est un développement collaboratif, il faut bien que le Custom Firmware sache où aller chercher hbmenu quand tu le lances avec Album  ;)

4.1 exosphere pas à la racine ? oui, c'est tout à fait normal. exosphere est optionnel, et il n'est pas question que sciresM l'impose aux utilisateurs. D'autant qu'à chaque mise à jour d'Atmosphère, ça écraserait tous les paramètres qu'on aurait pu changer dedans. Depuis le début du hack, ça a toujours été pareil : un dossier config_templates contient l'intégralité des fichiers de configuration, à placer soit à la racine (exosphere), soit dans le dossier atmosphere\config (tout le reste).

4.3 sciresM semble donc avoir modifié légèrement le comportement d'atmosphère. Il créé le dossier. Ça ne change rien à la donne, le fichier emummc.txt et/ou sysmmc.txt permettra de donner la liste des serveurs Nintendo bloqués par DNS.

5. utilise un vrai navigateur. Pas chrome ! Google veut faire le sheriff sur ce vaste monde qu'est internet, et décide de faire la pluie ou le beau temps. Pour une raison que j'ignore, il considère que tout téléchargement sur mon site est dangereux. Déjà constaté en aidant quelqu'un avec prise en main à distance.

Je ne sais pas pourquoi, et je n'ai pas envie de me battre à leur expliquer qu'un fichier NRO (exécutable switch) ne pourra JAMAIS être un danger pour un ordinateur...mais comme Google sait mieux que les autres  :roll:

ps : Chez moi, après installation propre de chrome, aucun souci. Pas d'alerte à la con.

Il faut être précis avec les soucis que tu rencontres. Je suppose que c'est la partie MTP qui ne semble pas fonctionner chez toi. Il va falloir revoir un peu ton installation (Windows) dans ce cas, parce que MTP est un protocole natif, qui ne nécessite aucun pilote, et qui fonctionne à tous les coups (du moins si aucune bidouille n'a été faite, parce que tu peux installer des pilotes MTP en surimpression à ceux de Windows, et là, c'est le drame. Ça peut venir des pilotes pour Android, si jamais tu as un smartphone tournant sur cet OS)

Le fichier config n'est pas fourni, même problème que pour exosphère. Si j'inclus le fichier de config dans l'archive (rappel : par défaut, DBI est fourni comme un fichier NRO nu, je le saucissonne dans un zip avec la bonne structure de dossier pour faciliter les choses). Si je fournissais le fichier de configuration, ça veut dire que ça écraserait la configuration que les utilisateurs ont peut-être modifié (comme masquer certains lecteurs, ou activer certaines options).


Enfin, le forwarder a le nom de fichier qu'il a...c'est ainsi qu'il sera installé, c'est simplement son identifiant, ce qui permet à l'utilisateur de vérifier s'il ne va pas venir écraser les pieds d'un autre fichier (qui aurait le même identifiant)
DrNiNO
Réactions :
Messages : 19
Enregistré le : 29 marsmars 2021, 14:42

Message par DrNiNO » 13 nov.nov. 2023, 05:39

Je me/te pose des questions et tu me donnes des réponses :miam:

OK pour HBMenu

4.1: Exosphère est donc,dans mon cas, à la racine

4.3: le répertoire Hosts, toujours pour moi, contient trois .txt : default, emummc, sysmmc

5: je pense pourtant utiliser un vrai navigateur :gratte:: Firefox 119.0.1 (capture jointe)
 
Le fichier peut-il être corrompu par cette alerte ?
Tu l'as bien compris tout se lance correctement depuis la console mais c'est au moment de la liaison PC/USB que çà coince !
Je n'ai pas le souvenir d'avoir connecté mon GSM pro mais je ne peux le certifier ...
Comme je le disais l'option USB File Transfer d'Atmosphère a l'air de fonctionner correctement mais il ne s'agit peut-être pas du même protocole ?

DBIConfig : Voyant que le transfert ne fonctionnait pas j'ai suspecté l'absence de ce fichier comme source du problème mais évidemment ce n'était pas le cas;

Forwarder : OK je dis ça ... 😌


 



 
Fichiers joints
Capture d'écran 2023-11-13 151848.png
Capture d'écran 2023-11-13 151848.png (6.39 Kio) Vu 404 fois
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 13 nov.nov. 2023, 15:41

DBIconfig n'intervient pas dans le bon (ou mauvais) fonctionnement de DBI, que ce soit la partie MTP, USB, etc.
en fait quand il est absent, tu as simplement les options par défaut (tous les lecteurs affichés, etc.)


faudra qu'ils m'expliquent comment ils détectent un virus dans un exécutable Switch (.NRO), l'archive ne contenant rien d'autre.
tenté à l'instant depuis chez moi, aucun souci : voir EDIT  :roll:

dbi.png
dbi.png (197.69 Kio) Vu 402 fois


je tenterai sur ma VM tout à l'heure. Pour être sûr.
Je me demande si c'est pas ton AV qui rapporte n'importe quoi à FF ?

et si jamais qui que ce soit avait des doutes : https://www.virustotal.com/gui/file/b89 ... /detection


EDIT : sur FF, comme chrome, je désactive systématiquement la détection des fichiers malveillants (une aberration qui ne laisse pas l'utilisateur maître de sa machine). Donc forcément, le téléchargement passait crème. Effectivement, en activant l'option du diable, FF me crache sa bile. Encore un navigateur moteur de recherche (voir EDIT2) qui veut faire la pluie et le beau temps, ça devient lassant...

EDIT2 : encore une fois, c'est Google dans sa toute puissance qui décide de ce qui est bon ou pas pour nous...

https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... des-listes
DrNiNO
Réactions :
Messages : 19
Enregistré le : 29 marsmars 2021, 14:42

Message par DrNiNO » 13 nov.nov. 2023, 20:49

Désolé de t'avoir mis en colère 😅
Du coup, je tente de récupérer le fichier DBI en décochant la détection des fichiers malveillants ?
Ou il faut que je change de PC pour vérifier qu'il s'agit d'un problème de driver MTP ?

EDIT

Trois cables USB-C et un PC Win11 refait
DBI recupéré non zippé sur Github
... toujours bloqué :(

 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 14 nov.nov. 2023, 16:33

nan t'inquiète, j'ai tendance à écrire sans filtre ce qui me passe par la tête, mais je suis loin d'être énervé. Tout au plus agacé par le shérif Google  :x

si tu veux laisser cette "protection" active, pas de souci. Je ne vais pas t'imposer de le désactiver. Il me semble que tu peux faire "Télécharger quand même" (option planquée au fin fond des navigateurs).

Le plus étrange, c'est que ça n'affecte, à priori, que les archives contenant exclusivement un fichier NRO.
S'il y a autre chose avec, paf, ça n'est plus dangereux (ça montre la qualité de cette protection !). Et un EXE, no souci, c'est open bar ! Va comprendre, Charles !

Je vais tenter de mettre le fichier de config (dans un sous-dossier, à la sauce atmosphère, pour ne pas écraser la config des utilisateurs), DBI 633 vient d'arriver, il tombe à pic !

ps : pour en revenir à ton souci avec DBI, tu ne serais pas utilisateur d'un antivirus un peu trop agressif ? Le protocole MTP est un standard depuis, au bas mot, 20 ans...sur un OS tout juste formaté, c'est juste impossible que ça ne fonctionne pas !

Et tu me dis qu'en USB ça fonctionne ? En USB avec DBIBackEnd ? Ou l'USB en connectant un HDD à la console ?
si option 1, sans le pilote libusbk, je ne vois pas comment c'est possible !

Alors qu'en MTP, ça devrait glisser tout seul...


EDIT : bon bah toujours la même histoire, même avec le fichier de config. Fuck Google, clairement.
sous FF : Afficher plus de détails → Autoriser le téléchargement
DrNiNO
Réactions :
Messages : 19
Enregistré le : 29 marsmars 2021, 14:42

Message par DrNiNO » 14 nov.nov. 2023, 21:17

Salut,
Je n'ai pas d'AV exotique, uniquement le Windows.
J'ai désactivé l'option "protection" FF
Nada

J'ai essayé le USB File Transfer natif sous atmosphère :
 
Image
Qui utilise un protocole PTP/MTP 🤔et ça fonctionne !
DBI 633 idem ...

Je me demande si je ne vais pas reprendre à zéro, j'aurais buggué une étape ou un fichier sur la SD ????
Fichiers joints
images.jpg
images.jpg (4.77 Kio) Vu 381 fois
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 14 nov.nov. 2023, 21:50

question bête mais...tu lances bien DBI en mode full RAM ? (maintenir R sur un jeu déjà installé et démarrer avec A)

en mode applet (en passant par Album), pas sûr que MTP fonctionne
DrNiNO
Réactions :
Messages : 19
Enregistré le : 29 marsmars 2021, 14:42

Message par DrNiNO » 15 nov.nov. 2023, 05:05

Nous y sommes !
Pas de question bête entre nous 😊

Je n'ai pas de jeux installés, ma console n'a jamais lancé que des cartouches ou SXOS !

Du coup je ne vois même pas de quoi tu parles 😐
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 15 nov.nov. 2023, 20:51

installe ce forwarder, à l'ancienne, en copiant sur la SD au préalable ou en mode USB.
et ensuite tu passeras exclusivement par ce truc pour démarrer Hbmenu, tu seras de fait en mode full RAM.

(passer par album peut servir dans de rares cas, comme gérer à l'anciennes les cheats...ou lancer des hb tout en restant dans un jeu)


explication courte Applet mode / Full RAM :

en lançant HBmenu depuis album, il hérite des pouvoirs de l'applicatif, autrement dit un mode castré qui ne peut pas exploiter tout le hardware de la console, notamment la RAM. C'est le mode applet.

avec un forwarder, ou avec la méthode de spoof (maintenir R sur un jeu et le lancer avec A), hbmenu hérite des pleins pouvoirs...les homebrews lancés depuis hbmenu, aussi. C'est le mod'e Full RAM.

Certains homebrews gourmands nécessitent impérativement le mode Full RAM, dont les installeurs.
 
DrNiNO
Réactions :
Messages : 19
Enregistré le : 29 marsmars 2021, 14:42

Message par DrNiNO » 15 nov.nov. 2023, 21:18

Désolé pour le boulet mais "installe ce forwarder" ça signifie quoi ?
J'imagine que ce forwarder doit se présenter comme sur Wii 
J'ai bien le nsp a la racine de la SD mais je n'ai accès qu'au HBMenu une fois la console allumée 😖

EDIT : Tinfoil por installer le forwarder puis le forwarder pour utiliser DBI ?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 15 nov.nov. 2023, 22:18

tu installes avec DBI  :dubitatif:
DrNiNO
Réactions :
Messages : 19
Enregistré le : 29 marsmars 2021, 14:42

Message par DrNiNO » 16 nov.nov. 2023, 05:19

Hélas !
HBMenu correctement installé depuis DBI
DBI lancé depuis HBMenu, effectivement il n'y a plus le "applet" en rouge
MTP responder en échec
DBI Backend en échec
USB File Transfer > SDCard sous Windows mais impossible de coller quoi que ce soit dessus

Dans la série des questions bêtes je m'/t'en pose une autre : je viens de voir que la version systeme est 4.1.0 |AMS 1.6.2 ne faut-il pas mettre à jour pour lancer DBI ?

Merci pour ta patience 😣
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 16 nov.nov. 2023, 20:50

4.1.0 ! wow, c'est du genre collector là :D

je pense que oui, il va falloir songer à mettre à jour. Ou du moins faire une emuMMC (si pas encore le cas) et l'upgrader en 17.0.0.
je ne pense pas que le MTP fonctionnera sur un firmware si ancien (je me trompe peut-être).
DrNiNO
Réactions :
Messages : 19
Enregistré le : 29 marsmars 2021, 14:42

Message par DrNiNO » 16 nov.nov. 2023, 21:25

Et oui je suis fidèle 🤣
Mais surtout j’attendais un cold boot !
Bref, j’ai suivi ton tuto pas à pas donc :
quand je démarre la console, hekate se lance puis ATM et je choisis emuMMC donc je suis bien ?
j’upgrade avec Daybreak ?
direct en 17.0.0 ?
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 16 nov.nov. 2023, 21:31

c'est bien ça 👍

et oui, directement en 17.0.0. Aucune étape intermédiaire (du moment que Atmosphère/sigpatches sont bien en 1.6.2 + Hekate en 6.0.7)


ps : n'oublie pas que tu peux automatiser le boot avec Hekate ;)
ça permettra de systématiquement démarrer dans le bon mode (emuMMC). Et si l'envie te prend de démarrer en sysMMC, il suffira de maintenir le bouton - au démarrage, pour empêcher Hekate d'auto-booter.
DrNiNO
Réactions :
Messages : 19
Enregistré le : 29 marsmars 2021, 14:42

Message par DrNiNO » 17 nov.nov. 2023, 08:27

Et bien non ...
 MAJ 17.0.0
Validation failed with result: 0x00011805
Missing content:
- Program id: 0100000000001012
- Version: 14.0.0


D'accord alors MAJ 14.0.0
Validation failed with result: 0x00011805
Missing content:
- Program id: 01000000000000808
- Version: 6.2.0


OK s'il le faut ! MAJ 6.2.0
Une de passée ...

MAJ 14.0.0 ?
Validation failed with result: 0x00011805
Missing content:
- Program id: 01000000000000808
- Version: 6.2.0

Euh mais je viens de la faire ...

MAJ 11.0.0 ?
Une autre passée !
MAJ 14.0.0
Échec ...

D'après toi je recommence tout depuis le début et je passe FW par FW ?
Pour info j'ai récupéré les FW chez Darthsternie, bien pas bien ?





 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 17 nov.nov. 2023, 13:23

tu as un gros problème avec ta microSD... ou ton PC (lors de la decompression, ça peut venir d'une RAM défectueuse)

je vais choper les mises à jour sur la même source, et je t'assure que c'est incrementiel, comme les mises à jour des jeux. un firmware 17.0.0 contient absolument tout le nécessaire pour fonctionner, sans s'embêter avec les firmwares intermédiaires (tu t'imagines celui qui est en 4.1.0 qui serait obligé de télécharger 20Go alors que le firmware ne fait que 320Mo ?)
DrNiNO
Réactions :
Messages : 19
Enregistré le : 29 marsmars 2021, 14:42

Message par DrNiNO » 17 nov.nov. 2023, 14:02

Je partage ton point de vue sur le fait que ce soit incrémentiel, ce serait logique !
Avoue que c’est quand même étrange que daybreak lui-même annonce la version qui pose problème …
Du coup deux versions de FW a chopper pour passer de 4.1 à 17 c’est pas déconnant.
 
Je me suis dit que le problème résidait soit dans la version 6.2 que j’ai, soit d’un manque entre la 4.1 et la 6.2 (comme si le dev de daybreak ne pouvait imaginer qu’il y eut encore un couillon en 4.1)

Pour aller plus loin, parce que quand je suis lancé je suis con 😅
Connais-tu un autre site fiable pour récupérer les FW ?
Edit : https://archive.org/download/nintendo-s ... -firmwares
Si je lance la maj 4.2 sur mon emuMMC en 11 ça écrase tout le reste ?
Edit : Peux-t-on savoir à quoi correspond le program id ?
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 17 nov.nov. 2023, 16:54

prends une microSD autre que celle pour ton hack, dézippe le 17.0.0
à la rigueur, vérifie quelques CRC32 par rapport à ce que le fichier zip indique

je t'assure que tu peux passer même de 1.0.0 à 17.0.0 sans problème. Il ne peut pas y avoir de "trou" puisque le 17.0.0 contient toutes les modifications apportées depuis le firmware 1.0.0


une autre source ? hackintendo peut-être  :gratte:

https://hackintendo.com/download/dernie ... re-switch/

le 17.0.0 ne vient pas de la même source, parce que pas dispo au moment où j'en avais besoin.

https://github.com/THZoria/NX_Firmware
DrNiNO
Réactions :
Messages : 19
Enregistré le : 29 marsmars 2021, 14:42

Message par DrNiNO » 18 nov.nov. 2023, 03:44

Epilogue :

Ce matin en connectant la SD au PC "le lecteur a rencontré un problème ... vérifier ?"
N'écoutant que mon courage et tes conseils j'ai donc pris une autre SD et surprise ... tout a fonctionné !
La MAJ 17.0.0
Le MTP responder
Et donc tout le reste !!

Merci et à bientôt !
Répondre