[Question] Console craquée qui ne se allumé plus

 
Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.
 
Répondre
Ambre33110
Réactions :
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov.nov. 2023, 13:43

[Question] Console craquée qui ne se allumé plus

Message par Ambre33110 » 16 nov.nov. 2023, 13:49

Bonjour,
Mon ancien compagnon avait craqué la Switch de mon fils de 9 ans. Cependant, aujourd'hui la Switch est éteinte et ne veut plus se allumer. Je ne sais pas quel programme il avait utilisé ni comment faire.
Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir prendre le temps de me expliquer, svp ?
Je vous en remercie par avance
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 16 nov.nov. 2023, 21:39

salut,

même si c'est difficile de diagnostiquer à distance, puisqu'on ne sait pas ce qu'il a fait dessus, je suppose qu'il a installé le hack avec autoRCM, pour ne pas compliquer le démarrage. C'est la seule méthode qui implique ne pas pouvoir démarrer la console sans hack.

Une Switch placée dans ce mode ne peut pas recharger en mode rapide quand la batterie est tombée en rade (0%). AutoRCM la met dans un état de détresse exprès pour pouvoir charger le hack sans JIG. Pour lui redonner un souffle de vie, tu dois impérativement laisser la console branchée 24h sur l'adaptateur secteur (si possible officiel), directement connecté à la console (pas de dock).

Une fois que la batterie aura repris des couleurs, elle pourra alimenter correctement la bestiole. À noter qu'en autoRCM, pour démarrer, il faut injecter ce qu'on appelle dans le jargon un payload (une charge utile), parce qu'elle ne peut pas démarrer toute seule, sans aide, c'est le principe. Ce peut être ce genre de bestiole, comme ça peut être un bête câble USB + un smartphone (avec l'app rekado) ou avec un PC (TegraRCMGUI)


ps : évidemment, cette théorie tient debout si c'est bien une question de l'avoir laissée trop longtemps inutilisée. en AutoRCM, c'est typique.

Après, ça peut également venir d'une mise à jour, qui a foiré le hack, ce qui se traduirait par un écran noir aussi. Et dans ce cas, c'est le hack qu'il faut mettre à jour avant toute chose.
Greg45
Réactions :
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov.nov. 2023, 09:45

Message par Greg45 » 24 nov.nov. 2023, 06:58

Salut,
 
Tu as raison, il est souvent complexe de diagnostiquer à distance, surtout avec des modifications logicielles comme le hack sur une Switch. L'installation de l'autoRCM semble être une explication plausible dans ce cas. Ta suggestion de laisser la console branchée 24h est pertinente, car cela permettrait de recharger suffisamment la batterie pour reprendre le processus normal de démarrage.

Cela soulève une question intéressante : dans quelle mesure les compétences techniques acquises dans le hacking de consoles ou d'autres appareils peuvent-elles être transférées dans un contexte professionnel, notamment en freelance ? En d'autres termes, si on applique ces compétences dans un cadre professionnel ? Si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, voir sur ce site.
 
Enfin, si le problème vient d'une mise à jour qui a perturbé le hack, la mise à jour du hack est en effet la première étape à envisager. Cependant, cela nécessite une certaine expertise et prudence pour éviter d'endommager davantage la console.
Dans tous les cas, il est important de procéder avec prudence lorsqu'on modifie les logiciels d'un appareil, surtout si on ne maîtrise pas complètement le processus.
Répondre