[Question] Erreur démarage Atmosphere suite maj

 
Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.
 
Répondre
oscarlechat
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov.nov. 2023, 16:22

[Question] Erreur démarage Atmosphere suite maj

Message par oscarlechat » 28 nov.nov. 2023, 16:27

Bonjour tout le monde :)

Je suis débutant et je suis face à un soucis que je n'arrive pas à régler.

J'ai fait pucer ma switch oled il y a peu. C'est donc la première fois que je fait une maj. Elle était sous atmosphere.

J'ai cette erreur: 

"A fatal error occured when running atmosphere;
program ID: 0100000000008
Error desc: std::abort() called (0xffe)"

J'ai utilisé dbi pour coller le dossier Firmware 17.0.0 à la racine de la SD ainsi que les fichier d'atmosphere
J'ai lancé l'installation depuis Daybreak.

Une fois terminé j'arrive sur hekate.

Quand je sélectionne Launch puis cFW atmosphere c'est là que j'ai l'erreur après l'apparition du logo atmosphere.

Une idée de comment me débloquer ?

Merci par avance
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 28 nov.nov. 2023, 18:33

salut,

poste voir une photo de l'erreur. (Et tu as oublié quelques zéro, ça se code sur 16 caractères, ça doit donc être 0100000000000008)

d'une manière générale, la mise à jour d'Atmosphère est cassée par :
  • l'utilisation d'un thème (à proscrire/bannir/totalement oublier)
  • un sysmodule ou un overlay périmé : tesla, missioncontrol, edizon

La règle est simple : AVANT de mettre à jour atmosphère, il faut impérativement
  1. désinstaller tout thème personnalisé (le mieux étant de ne PAS en utiliser du tout)
  2. mettre à jour TOUS les sysmodules qu'on utilise
  3. se renseigner si tel ou tel sysmodule ne fonctionne plus (car plus mis à jour) et le(s) supprimer