[Question] Erreur démarage Atmosphere suite maj

 
Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.
 
Répondre
oscarlechat
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov.nov. 2023, 16:22

[Question] Erreur démarage Atmosphere suite maj

Message par oscarlechat » 28 nov.nov. 2023, 16:27

Bonjour tout le monde :)

Je suis débutant et je suis face à un soucis que je n'arrive pas à régler.

J'ai fait pucer ma switch oled il y a peu. C'est donc la première fois que je fait une maj. Elle était sous atmosphere.

J'ai cette erreur: 

"A fatal error occured when running atmosphere;
program ID: 0100000000008
Error desc: std::abort() called (0xffe)"

J'ai utilisé dbi pour coller le dossier Firmware 17.0.0 à la racine de la SD ainsi que les fichier d'atmosphere
J'ai lancé l'installation depuis Daybreak.

Une fois terminé j'arrive sur hekate.

Quand je sélectionne Launch puis cFW atmosphere c'est là que j'ai l'erreur après l'apparition du logo atmosphere.

Une idée de comment me débloquer ?

Merci par avance
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 28 nov.nov. 2023, 18:33

salut,

poste voir une photo de l'erreur. (Et tu as oublié quelques zéro, ça se code sur 16 caractères, ça doit donc être 0100000000000008)

d'une manière générale, la mise à jour d'Atmosphère est cassée par :
  • l'utilisation d'un thème (à proscrire/bannir/totalement oublier)
  • un sysmodule ou un overlay périmé : tesla, missioncontrol, edizon

La règle est simple : AVANT de mettre à jour atmosphère, il faut impérativement
  1. désinstaller tout thème personnalisé (le mieux étant de ne PAS en utiliser du tout)
  2. mettre à jour TOUS les sysmodules qu'on utilise
  3. se renseigner si tel ou tel sysmodule ne fonctionne plus (car plus mis à jour) et le(s) supprimer
Une fois tout ces contrôles effectués, seulement là, tu passes à la dernière version d'Atmosphère (et finalement à la dernière version du firmware supporté)


Et si tu n'as aucune idée de ce dont je cause parce que tu as utilisé un pack AIO (à bannir) ou que quelqu'un d'autre l'a fait pour toi sans avoir la décence / l'intelligence de te prévenir de ses désagréments (à mon avis c'est ça vu que tu es passé par un poseur), tu peux simplement supprimer le dossier "atmosphere\contents" (ou carrément le dossier parent "atmosphere") et décompresser à nouveau atmosphere pour qu'il remette tout à neuf

Attention : supprimer carrément le dossier atmosphère supprimera aussi toute customisation (fichiers INI dans atmosphère\config à récupérer AVANT suppression, et à remettre après décompression)


Alternative moins barbare :  tu peux aussi tenter de supprimer le dossier atmosphere\contents\0100000000000008 (s'il existe)
(mais il n'est pas dit que seul ce dossier est incriminé...le patch/sysmodule/overlay peut être dans d'autres dossiers)


EDIT : je n'ai pas la prétention de connaître tous les sysmodules, mais en tout cas, parmi les plus connus, aucun n'utilise le dossier 0100000000000008
oscarlechat
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov.nov. 2023, 16:22

Message par oscarlechat » 29 nov.nov. 2023, 09:08

hello,

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai opté pour ta solution de supprimer le dossier parent et de tout remettre à neuf.

Tout fonctionne !

Je m'informerais mieux à l'avenir ;)

Bonne journée à toi !
 
Répondre