Retour home depuis album menu impossible

 
Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.
 
Répondre
sttiva
Réactions :
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc.déc. 2023, 14:37

Retour home depuis album menu impossible

Message par sttiva » 04 déc.déc. 2023, 14:40

Bonjour,

Après avoir installé tinfoil; puis finalement supprimé, ma switch sous atmosphère (dernière version) a eu des comportement inattendu. 
Lenteur au lancement de jeu interminable jusqu'a ne plus vouloir démarrée (bloqué sur logo nintendo)

Cela est résolu, en revanche; lorsque je suis dans le menu album; je n'arrive pas à revenir à ma page d'accueil. Lorsque je clique sur le bouton B, je reste dans le menu album et il m'affiche des dossiers d'atmosphère. 

Savez-vous quel fichier aurait disparu pour que je retrouve le comportement initial et non cette voie de dossier ?

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 04 déc.déc. 2023, 17:37

salut,

(mauvaise section, c'est pas faute d'avoir mis la Switch en pôle position du forum...merci de faire plus attention)

pour ton "problème", qui n'en est pas un, quand tu lances HBmenu par album, il n'y a jamais été question de pouvoir le quitter avec B. Je suis assidument le développement d'Atmosphère depuis le début, et, d'autant que je m'en souvienne, HBMenu se quitte depuis toujours avec le bouton HOME

Le bouton B permet de remonter d'un répertoire pour en choisir un autre. Par défaut il regarde dans SD:\switch, B fait "remonter" dans SD:\ et offre la possibilité de choisir un autre répertoire que "Switch" (pour ceux qui stockeraient certains HB dans un dossier différent, pour éviter que les marmots ne lancent n'importe quoi, par exemple). C'est d'ailleurs écrit en bas à droite, dans le résumé des touches possibles : B (Back)


La gestion des touches se situe dans main.c, et le bouton B a toujours gardé la fonction launchMenuBackTask();

https://github.com/switchbrew/nx-hbmenu ... ain.c#L235


la seule solution pour toi serait de recompiler hbmenu, après avoir modifié le comportement du bouton B


ps : c'est avec l'app album (la vraie) que tu peux quitter avec B.
Avatar du membre
Arnooooo
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 18 déc.déc. 2022, 22:48

Message par Arnooooo » 09 déc.déc. 2023, 14:36

Bonjour!
Je suis la conversation de près et me demande une chose :
Hbmenu s’ouvre par défaut dans sd:/Switch.
Est-ce qu’on peut le configurer pour lui demander d’aller voir dans un autre dossier?
Merci
Bonne journée
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 09 déc.déc. 2023, 14:57

salut, pas à ma connaissance. La "convention" veut que hbmenu lise par défaut le dossier switch à la racine.
peut-être que si tu fais B et que tu choisis un autre répertoire, il le sauvegarde ? (j'en doute)

après, il est facile de modifier les sources et recompiler le tout pour qu'il lise ailleurs. Mais il me semble que la plupart des homebrews sont codés en dur pour ce dossier en particulier, on ne peut donc pas trop prévoir leur réaction s'ils sont stockés dans un autre dossier. Du moins avec les vieux HB, me semble que la norme actuelle, c'est que les HB peuvent savoir en temps réel dans quel dossier ils se situent.
Répondre