[Question] Switch facilement hackable ?

 
Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.
 
Répondre
SWITCHSWITCH
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc.déc. 2023, 22:45

[Question] Switch facilement hackable ?

Message par SWITCHSWITCH » 09 déc.déc. 2023, 22:48

Bonjour,
Je cherche à acheter une Nintendo Switch (classique ou OLED) sur AMAZON
Je voudrais savoir laquelle est le plus facilement crackable ? Oled ? classique ?
Merci à vous !
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 10 déc.déc. 2023, 00:28

salut,

la plus facilement crackable ? Aucune...sans la pose d'une puce en tout cas.
néanmoins, la puce OLED est plus compliquée à poser (point C / Dat0)

Mais n'espère pas de hack sans démonter la console, perdre la garantie, et risquer de tout cramer : soudures au niveau du processeur + carte-mère (+ sysMMC pour la OLED).
SWITCHSWITCH
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc.déc. 2023, 22:45

Message par SWITCHSWITCH » 11 déc.déc. 2023, 20:00

Donc quoiqu'il arrive, si hack il y a, c'est forcément via un démontage + puce ?
il n'y a plus de hack d'autre sorte ?
Merci !​​
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 11 déc.déc. 2023, 20:47

ma réponse était claire  :gratte:  

je répète, avec une tournure différente : toute console achetée maintenant dans le commerce nécessite une puce
ce n'est pas négociable, c'est obligatoire
LeStef
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc.déc. 2023, 14:13

Message par LeStef » 26 déc.déc. 2023, 14:27

badablek a écrit : 11 déc.déc. 2023, 20:47 ma réponse était claire  :gratte:  

je répète, avec une tournure différente : toute console achetée maintenant dans le commerce nécessite une puce
ce n'est pas négociable, c'est obligatoire
Bonjour, voilà la réponse et l'info que je cherche depuis des heures ur tous les tutos Youtube, forum et autres... ventant les mérites des craks sans soudure et réversible.

Merci pour l'info mais du coup quel genre de puce est la plus facile à trouver et installer et surtout simple à l'usage ?
A une époque lointaine j'avais trouvé facilement une petite arrière boutique pour pucer une Wii.. je ne sais pas si c'est  d'actualité ur une switch vu mes capacités à démonter et remonter sans parler de soudure....

Merci en tout cas
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 26 déc.déc. 2023, 15:05

salut,

le hack sans soudures, oui...pour des consoles V1 non patchées. Et uniquement pour ce modèle précis, qui n'est plus vendu depuis des années (mais probablement trouvable d'occasion).

Pour tout le reste, puce obligatoire. Toutes sont à peu près basées sur la même technologie (chip RP2040) et se valent plus ou moins. Tu as :
  • Picofly
  • HWFly
  • Instinct-NX
Il faut cependant savoir que les picofly peuvent avoir tendance, en fonction de leur firmware, à semi-bricker certaines consoles. Je ne sais pas si le phénomène est encore d'actualité ni encore très répandu, mais à priori, c'est provoqué par certaines marques de eMMC que la puce n'aime pas...donc autant le savoir avant de choisir  :gratte:

La rolls, à l'heure où j'écris ces lignes, serait la Instinct-NX v6s. Elle glitche rapidement, supporte toutes les consoles (V1, V2, Lite, OLED), et peut être mise à jour par le port USB de la Switch (moyennant une pose un peu plus complexe...3 fils supplémentaires). C'est orienté OLED, mais utilisable aussi sur les autres modèles. Je tempère un peu ma réponse à ce sujet : si c'est pour une V1 patchée/V2, les HWFLY sont vraiment bien foutues, parce que tu insères la puce entre l'eMMC et son connecteur...ne reste qu'à souder les points sur le CPU.



https://fr.aliexpress.com/item/1005006151672860.html

https://fr.aliexpress.com/item/1005006307893857.html
 
je suppose qu'en cherchant un peu, on doit pouvoir trouver des poseurs...mais je n'ai pas de réponse à ce sujet.

EDIT : j'oubliais...un possible linker Switch serait en préparation. Info à prendre avec de grosses pincettes (et si réel, une possible usine à gaz pour le faire fonctionner, comme le sky3DS à l'époque de la 3DS)
LeStef
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc.déc. 2023, 14:13

Message par LeStef » 30 déc.déc. 2023, 18:17

Bonsoir et merci pour la réponse je vais donc me diriger vers la troisieme.
Console très récente de 2 mois.

plus qu'a trouver un poseur par chez moi vu la vidéo je ne risque pas de le faire moi meme :mrgreen: 
merci encore pour l'explication.

Le Stef
Répondre